Urgent : Probleme de jour de congé Sur séjour 12 jours

  • Ce sujet contient 70 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caro138, le il y a 14 années et 5 mois.
11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #125908
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut la Foule,

      Un repos c’est pas payé

      FAUX, ca peut être payé

      En général, les organisateurs chercent à gratter d’la thune. lls n’ont pas à payer le repos, et bé, ils ne payent pas. Ben ouè, céclèr.

      Ils incluent les 10% de congés payés dans le montant journalier pour donner l’impression qu’ils payent bien.

      Les 12 jours sont tous payés? C’est tout ce qui est important. Si on exige son jour de repos, on perd 1 jour de paie. Pourquoi on voudrais ça. On est un peu con, non?

      Al

      #125909
      Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

        slem41 a écrit:

        fg63 a écrit:
        – Sur 12 jours de suite, il y a forcément au moins du lundi au dimanche…

        NON !!!
        du mardi 1 au samedi 12, par exemple

        Hou le mauvais en maths ! Mea culpa, tu as en effet parfaitement raison.

        Reste que dans le cas cité ici, il y a au moins la semaine du lundi 21/12 au dimanche 27/12 ET celle du lundi 28/12 au dimanche 3/01.

        Donc cela ouvre le droit à 21 jours de repos (périodes de 24H consécutives au moins, pas juste de matinées donc).

        slem41 a écrit:

        Un repos c’est pas payé

        FAUX, ca peut être payé

        J’ai en effet généralisé un peu vite.

        Je reformule :
        Un repos, ça n’est en principe pas payé (rien n’y oblige) mais ça peut éventuellement l’être (rien ne l’interdit non plus à ma connaissance).

        Dans le cadre du CEE, les textes ne prévoient pas le paiement du repos hebdomadaire, et pour ce qui concerne les congés payés, ils sont compensés par une prime de 10% du salaire brut qui est déjà comptée dans le salaire minimum de 2,2 h de SMIC par jour travaillé (certains employeurs continuent cependant de faire apparaître cette prime séparément du salaire journalier sur la fiche de paie).

        #125913
        slem41
          @slem41

          dir_cv a écrit:
          dans le cas que tu évoques, demande donc un jour de congé non pris payé en plus

          Jour de REPOS ?

          #125914
          dir_cv
            @dir_cv

            meme question que Morback….

            dans le cas que tu évoques, demande donc un jour de congé non pris payé en plus

            #125915
            slem41
              @slem41

              fg63 a écrit:
              – Sur 12 jours de suite, il y a forcément au moins du lundi au dimanche…

              NON !!!
              du mardi 1 au samedi 12, par exemple

              Un repos c’est pas payé

              FAUX, ca peut être payé

              #125924
              Import
                @import

                + 1 avec Crevette sur le texte.

                En plus, en dehors même de l’aspect légal, je trouve débile de faire travailler des anims sur des périodes aussi longues sans avoir de temps de repos. Quelle peut bien être la disponibilité d’un anim après 8 jours non stop en dormant peu et souvent mal sans compter la fatigue engendrée par la présence non stop d’enfants?

                Rassure moi ton association c’est pas un organisme d’éducation populaire???

                #125926
                Caro138
                  @caro138

                  Merci pour vos réponses

                  Je me suis trompée dans les dates c’est bien 12 jours sans aucunes coupure dans le séjour.

                  Cela me paraissait gros quand meme que mon équipe est pas le droit à 1 jour quand c’est des séjour de 7 jours à la limite je veux bien mais la 12 non .

                  A la place l’assos m’a dis ” donne leur au moins une matinée ” donc vu que si y à un texte qui dit qu’ils ont bien le droit à 24h consécutif alors ils prendrons leur jour de congé y a pas de raison

                  #125928
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    Article L432-4

                    Créé par Ordonnance 2007-329 2007-03-12 art. 5 7° JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008

                    La durée du travail des personnes titulaires d’un contrat d’engagement éducatif est fixée par une convention ou un accord de branche étendu ou, à défaut, par décret. Le nombre de journées travaillées ne peut excéder pour chaque personne un plafond annuel de quatre-vingts. L’intéressé bénéficie d’un repos hebdomadaire minimum de vingt-quatre heures consécutives. Les modalités de décompte du temps de travail et de vérification de l’application de ces dispositions par l’inspection du travail sont fixées par décret.”
                    voir le texte ici

                    PS : du 21 décembre au 3 janvier pour moi ça fait du lundi au dimanche et 14 jours…

                    #125929
                    Utilisateur anonyme 37304
                      @utilisateur-anonyme-37304

                      Alors :

                      – S’agit-il bien de 12 jours consécutifs, ou y a-t-il au moins une coupure ?

                      – Sur 12 jours de suite, il y a forcément au moins du lundi au dimanche, donc au moins un repos de 24H.

                      – S’il y a au moins une coupure, ben c’est là qu’il y a le repos, tout simplement. (On parle bien de repos dans le CEE, pas de congé. Un repos c’est pas payé et on y a le droit tout de suite. Un congé c’est payé (ou pas) et on doit en acquérir d’abord le droit par son travail).

                      – Cet argument du repos hebdomadaire qui ne fonctionnerait que si on travaille du lundi au dimanche, je l’ai déjà vu.
                      J’avoue ne pas le comprendre et n’avoir jamais réussi à obtenir le moindre texte prouvant ce fait.
                      Il semblerait que ce soit le terme “hebdomadaire” qui fasse penser à cette règle… Moi j’ai plutôt tendance à considérer que ce terme veut dire 7 jours dans l’esprit de la loi pourtant.

                      #12519
                      Caro138
                        @caro138
                        #125931
                        Caro138
                          @caro138

                          voilà je vous explique mon soucis :

                          je dirige un séjour adapté du 21 decembre au 3 janvier.

                          En tous y à 12 jours , l’assos avec qui je boss me dis que moi meme et mes animateurs n’avons pas le droit à un jour de congé car c’est pas du lundi au dimanche ( enfin excuse bidon hein ) et que vu que c’est pas du lundi au dimanche et que c’est un contrat CEE on y a pas le droit

                          heu … j’ai l’habitude des séjours et colos mais là j’ai la nette impression qu’ils ce foute de moi

                          rassurez moi c’est le cas ? sur 12 jours on à bien le droit à un jour de congé quand meme ?

                          Si quelqu’un à des textes à l’appui , car quand je leur ai sortit mes arguments et tout ils m’ont dit oui mais non car le CEE ne rentre pas dans le code du travail

                          merci d’avance pour vos réponses.

                        11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        4
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off