Bonjour, J’ai fini par oublier cette histoire compétition,
Mais j’ai voulu rester inventif dans ma recette j’ai alors trouver la recette du Riz au lait au malabar
Je me suis di chouette le malabar tous le monde aime sa se sera cool et bien non c’était inmangeable heureusement nous avions fait aussi des sablées en dominos se qui nous a permis de manger quelque chose de bon
la prochaine fois je reste sur des classiques en changeant pourquoi pas la forme mais plus de recette farfelue
OUUUh la je trouve la réponse disproportionné.
Et moi je me lamente de voir chaque jour la bêtise dont vous êtes capables…
Réussir à mettre les enfants en concurence même sur une atelier comme de la cuisine !!! Ca, c’est très très fort ! On touche vraiment à des sommets de bêtise.Ou à des profondeurs de c. plus surement.
Où est la réflexion dans ce que vous faîtes ???? Quel est l’intérêt de noter des enfants qui voudraient juste prendre du plaisir à faire leur gâteau au yaourt ????!!!!
On ne peut plus juste faire de la patisserie sans qu’une andouille ne vienne mettre son nez dedans !!!
Cessez de vous référer aux émissions télé débiles que vous regardez, même si ça fait partie de votre culture, de votre vie familiale, que vos parents ont toutjours regardé ça et que vous ne voyez pas ce qu’il peut y avoir de “mal” là dedans…
Revenez en à cette question toute bête : mais quel est le sens ici !!!!!!!
Si c’est la première fois qu’une activité de ce type est proposée, il est en effet dur de penser à une compétition. Cependant, et si c’est votre choix, je vous conseille de bien construire votre animation pour ne pas en “traumatiser”.
Alors maintenant, quand un animateur propose une activité cuisine en acm, il faut qu’il veille à ne pas traumatiser les mômes !!!!
Et donc si on a déjà fait un atelier cuisine, on peut donc mettre les enfants en concurence !!!!! Mais quel rapport ???? Qu’est-ce que tu racontes ? On fait un premier atelier sympa, où les enfants se sont amusés à fabriquer, à découvrir… et la fois d’après on peut les faire se confronter les uns aux autres, décider qu’il y aura des perdants et des vaincus !!!
Un gateau n’est pas bon? Il existe le partage. Et si c’est édicté avant, nul ne pourra l’empecher.
Alors là j’ai rien compris… je crains juste que tu arrives à atteindre encore d’autres niveau dans le genre… pourrais-tu préciser ta pensée ?
je suis partisan de beaucoups de méthodes, de jeux et d’activités, a condition que chacun y trouve sa place, au mieu dans le groupe.
Qu’est-ce que ça veut dire ça ???? Et quel rapport avec le fait que tu défendes l’idée de faire s’affronter des enfants (et les noter !!!) même jusque dans une paisible activité cuisine !!!
-L’apprentissage de la cuisine de la part de l’anim
-Si c’est un repas, voir la diététique, la déco, bonne ambiance
Bonne ambiance ???? Dans cette situation où on fait se fritter les gamins ! Ou faire de la cuisine ne se suffit pas à lui-même !!! Ou faire de la cuisine ce n’est plus juste prendre du plaisir à cuisiner !!!!! Et delà peut être avoir un travail sur les “j’aime pas” ou autres “problèmes du repas” ???
Et si il y a possibilité, ceux qui ne veulent pas cuisiné, peuvent jouer ailleurs!! Il est fatiguant d’attendre que les nouilles cuisent…
Pas mieux.
On peut pas vous demandez d’avoir un minimum intellectuel, un minimum de réflexion sur ce vous faîtes, mais bon dieu : foutez la paix aux gamins !
Et faites un autre métier, bordel !
j’ai pris note de vos remarque alors après les enfant choississent leur acti parmis celle proposer j’aurai donc seulement les enfants qui veule faire de la cuisine si entre temp un enfant veut arreter il est libre, nous nobligeons jamais un enfant a rester dans une activité qui ne lui plait pas se n’est pas bon pour lui ni pour nous car il ne s’interressera pas.
Aprés l’esprit de compétition sera peut etre la
j’y penser et j’essaye de trouver un moyens pour ke les enfant joue en cuisine donc aprés reflexion je me suis di que tous ensemble il pourrais faire plusieur gateaux, plat et que se sera le gateaux sa deco son gout qui sera juger et n on l’enfant qui l’aura fait car il y auront participer tous ensemble.
Je voulais sortir un peut du gateaux au yahourt ou on melange les ingredientset c’est fini
maitreshaolyn, si tu crées des groupes (donc toi même sans leur laisser de choix puisque tu “tries” en fonction du “niveau” des gamins en cuisine dès le début… d’ailleurs en se basant sur quoi ?), que se passe-t-il donc dans ces cas de figure ?
crevette76 a écrit :
> et pour celui qui rate ?> et pour celui qui est juste le moins bon ?
> et pour celui qui sait pas séparer le blanc du jaune de l’oeuf et qui aurait bien voulu essayer sans avoir la pression et en ayant le droit de rater une fois ou deux ?
> et qui choisit les recettes ?
> et qui juge du gout ?
si je suis le p’tit de l'”équipe” qui ne sait pas séparer le jaune du blanc des oeufs, avec la pression ET du concours ET de l’équipe, comment pourrais-je essayer ?
>> déjà l’équipe voudra pas que ce soit “celui qui va faire rater” qui s’y teste
>> ensuite dans compet’ y’a course, y’a observation, y’a comparaison, y’a jugement… comment j’peux me tromper, prendre le temps de faire et refaire tranquillement pour progresser et pas mettre toutes les écailles dans le bol ?
OUUUh la je trouve la réponse disproportionné. Et agressive. J’espère que c’est uniquement le raslebol qui te fait parler comme ça…
De fait, j’interviens uniquement sur la methode. Personnelement, la cuisine je maitrise si mal chez moi que je suis pas vraiment une aide pour ce type d’activité.
Cependant la pédagogie n’a pas d’odeur ni de goût…(humhum)
Si c’est la première fois qu’une activité de ce type est proposée, il est en effet dur de penser à une compétition. Cependant, et si c’est votre choix, je vous conseille de bien construire votre animation pour ne pas en “traumatiser”. Par exemple en s’assurant que connaisseurs et non connaisseurs soient ensemble. Ou à l’inverse séparé. Ce dernier va permettre à chaque groupe de définir un degré d’autonomie à groupe donc une présence plus ou moins importante de la part de l’animateur.
Une compétition n’empeche pas d’avoir de la farine sur nez, de touiller les oeufs et d’apprendre.
Un gateau n’est pas bon? Il existe le partage. Et si c’est édicté avant, nul ne pourra l’empecher.
je suis partisan de beaucoups de méthodes, de jeux et d’activités, a condition que chacun y trouve sa place, au mieu dans le groupe.
Quand au but d’une dégustation sous forme de défi?
-L’apprentissage de la cuisine de la part de l’anim
-Si c’est un repas, voir la diététique, la déco, bonne ambiance
.
.
.
Et si il y a possibilité, ceux qui ne veulent pas cuisiné, peuvent jouer ailleurs!! Il est fatiguant d’attendre que les nouilles cuisent…
Salut…
Tu n’as jamais songé à prendre un peu de recul par rapport à tes pratiques ?
Par exemple ici, à partir de l’idée sympa de faire de la cuisine avec des enfants sur leurs temps de vacances-loisirs (s’amuser – convivialité – de la farine sur le nez – les oeufs à touiller que c’est dégouttant…) tu arrives à en faire quelque chose où les enfants sont en compétiton !!!!! Où il va y avoir des gagnants et des vaincus !!!! Où ils vont être notés !!!! Par les enfants eux -mêmes !!!!
Mais quel est le but ?????? Rappeler aux mauvais élèves qui ont des mauvais notes à l’école qu’ils n’auront aucun répis, nulle part, même dans leurs temps de loisirs ? Tenter de les rabaisser un peu plus ? Les humilier encore ?
Créer une encore plus mauvaise ambiance entre les enfants ? Tendre vers des rapports violents ?
Faire que sur chaque journée de leurs “loisirs”, il y ait des enfants vaincus ?
Te la jouer maîtresse d’école toute puissante ?
Quel est le sens de ton action ici ?
Comment à partir d’une idée sympa tu en arrives là !!!
Un exemple de plus de ce qu’est l’animation socio-cul, de ce que sont les animateurs !!!!!
On doit en avoir des milliers d’exemples ici, sur le forum… C’est peut être ça qu’il faudrait lister ici, mettre en première page…
Et encore une fois, je ne peux qu’espérer que ces enfants livrés entre vos mains puissent d’une façon ou d’une autre vous échapper…
Chacune de ces misérables parts participe à ce qu’est l’animation sociocul, à l’image déplorable que les gens ont de ce métier à la dérive : l’un des métiers les plus dégradants à faire vis à vis de cette “image collective”. Au même titre qu’éboueur, femme de ménage et autres métiers qui servent à faire peur aux “écoliers fainéants”…
aprés la mousse au cholcolat cé une idée aprés je serai la pour les aider et c’est les enfants qui noteront les autres après une recette plus facile a faire sera mieux
salut archoyt,
quelques petites questions en passant :
> et pour celui qui rate ?
> et pour celui qui est juste le moins bon ?
> et pour celui qui sait pas séparer le blanc du jaune de l’oeuf et qui aurait bien voulu essayer sans avoir la pression et en ayant le droit de rater une fois ou deux ?
> et qui choisit les recettes ?
> et qui juge du gout ?
j’ai trouver sinon le principe de master chef avec des recettes de gateaux qu’il devront faire il seront noter sur les gout mais aussi sur la presentation.
Avec a la fin un diplome de cuisinier et pour celui qui sera elu meilleur cuisto une toque.
Un flash me traverse l’esprit, pourquoi ne pas fabriquer un monopoly en matière totalement comestible, je vois déjà les billets en pain d’épice avec les chiffres écrits au sucre glace… les hôtels en bout de carotte taillée, les pions en clou de girofle et les dés en biscuit avec des points en chocolat… ou un jeu d’échecs où on avale le pion qu’on capture.
Plus sérieusement, effectivement c’est cool d’avoir des élus qui s’intéressent au contenu de votre accueil… et pourquoi ne pas simplement sortir un moment de votre thème pour proposer je ne sais quelle animation cuisine ? Ne restez pas bloqué dans votre thème (aussi cool soit-il) c’est dommage. Pourquoi cette personne tient-elle absolument à “caser” de la cuisine dans votre programme ? Je crois qu’avec un thème aussi large que celui du jeu il est possible d’imaginer un nombre infini d’alternatives en fonction des goûts, des proposition et des motivations des enfants.
J’ai pris note 🙂
**
Non les élus ne font pas d’animations mais gèrent trés bien leur association
Elle aime bien qu’il y est une acti cuisine pour ke tous les enfant se plaise
Merci pour ta reponse je vais voir avec les filles
Salut
Déjà je trouve votre choix de thème super… C’est évidemment une réponse intelligente à cette absurdité “thèmes”.
Mais, je n’ai pas bien compris… Ces élus, ils font de l’animation eux aussi ? Tu n’imagines pas la chance que tu as : ici, les élus se foutent complètement du programme du centre de loisirs… Et imaginer qu’ils encadrent des activités !!! C’est de la science-fiction ici ! Quelle chance !!!
Sinon, discutes en en réunion de préparation avec ces élus : leur idée de faire de la cuisine n’a pas besoin de coller au thème ! Puisque vous avez déjà le thème !!! Votre thème, c’et le jeu… et la cuisine une activité parmi d’autres… Un thème, cela ne veut évidemment pas dire que tout ce que l’on va faire la semaine doit tourner autour de ce thème !!!
Et retourne aussi à votre idée première qund vous avez choisi ce thème qui ne ferme aucune piste : tout est possible ici : faire de la cuisine peut être un jeu ! Tout est possible sur ce thème.
Je suppose que l’un des élus s’est proposé pour mener l’atelier cuisine : si je propose quelque chose, c’est que cela me tient à coeur : et évidemment qu’une activité comme celle-ci va être menée par celui qui la propose…
Sinon cela voudrait dire que les animateurs mettent en place les activités proposées par d’autres !!! Loin du centre et des enfants ! On est évidemment d’accord que cela serait d’une totale absurdité.
Je pense que comme moi tu aurais du mal à envisager que des “animateurs” aient à mettre en vie des activités qu’ils n’ont même pas choisi, des thèmes… Ca serait ridicule, on est d’accord.
Donc parle juste avec les élus lors du prochain temps café que vous prenez par exemple entre midi-2 heures, quand les enfants sont en “temps libres”…
A plus.
Et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonjour, je travaille dans un centre et pour les vacances d’avril nous avons choisit un thème autour du jeu (découverte de nouveaux jeux, grand jeux ect…)
Nos élus veulent qu’il y est de la cuisine dans le programme
Mais je ne c’est pas comment intégrer cuisine et jeu pouvez- vous me conseiller
Javais pensé a cree une recette mais ils ont entre 3 et 10 ans et cela pose problème
merci