vacances de février

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacressonnière, le il y a 12 années et 4 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #81529
    moilapa
      @moilapa

      salut amanda…

      Visiblement, tu t’es trompé de forum : ici on parle d’animation, de réflexion qui tourne autour de l’enfant, de la prise en compte de ce qu’il est, de respect de l’enfant, ce qui pourrait participer à son enrichissement d’une façon ou d’une autre…

      Ce sont des animations qui se font généralement sur des colos, des centres de loisirs, villages vacances… Tu vois un petit peu ?

      Ca n’a en tout cas rien à voir avec ton domaine d’intervention, ce que tu envisages de mettre en place avec notamment des enfants de 3 ans : et heureusement : parce que dans notre “contexte d’animateurs”, ce que tu dis serait parfaitement stupide et dénué de toute cohérence.

      Alors bonne continuation dans ton secteur d’activité et bonne change pour trouver le bon forum sur le net…

      #81532
      lalondrelle
        @lalondrelle

        salut
        le théme du royamu une est trés vaste en effet tu peux deja commence par faire des drapeau et puis comme c est la période de carnaval tu peux les deguiser sur ton théme !!! pourquoi ne pas propposer des activites sur le gout les anglais adore le thé , les muffins les cookies ds faire des ateliers culinaires l angleterre a une grande histoire aussi cela peut suciter des idées pour les primaires voila

        si je pense a autres choses je te dirais

        bye

        #81534
        blondelle
          @blondelle

          bonjour a tous, je travaille en centre d’acceuil et pour les vacances de février je suis censée mettre en place un projet d’activité sur le thème <> ,thème des vacances!!!!!!!et je n’ai aucune idées de ce que je pourrais faire.IL y a des enfants de 3 a 10 ans merci

          #82529
          lalondrelle
            @lalondrelle

            bonjour , je suis animatrice en collectivites locale les vacances de fevrier sont propices au activites liés a carnaval nous on va organis er un carnaval a theme pour tous les centres de loisirs de la ville ce qui genere beaucoup d idee !! cuisine , danse , chant, activites manuelles jai des tout petits les activites doivent rester tres simples je pense axee mes activites plus tot sur la motricite la danse le chant pour changer et sortir des activites manuelles kils ont du mal a realiser seul

            bonne journee

            #83104
            Hanu
              @hanu

              Je ne dis pas mieux que le CEE par rapport au salaire, je dis mieux que le CEE dans le sens où c’est pas du volontariat déguisé.

              #83105
              DIR-PTR
                @3-2

                Hanu a écrit :
                Salut,

                Même si je trouve un peu aberrant qu’un accueil de loisirs propose du service civique “pour payer moins cher” c’est toujours mieux qu’un CEE !

                Voir l’annonce 223124 sur ce site…

                Mieux que le CEE, t’es sûr de toi ?

                Sur la rémunération, on est vraiment dans les minima du CEE pour lequel il n’y a pas de limite supérieure.
                Pour le statut, ça me paraît pire.
                Pour les détournements, c’est au moins aussi bien.
                Ah oui, j’oubliais, c’est pour le bien des nenfants.

                #83106
                DIR-PTR
                  @3-2

                  meljohn a écrit :
                  Bonjour, voilà je fais un service civique dans un centre d’accueil et de loisirs, il m’est demandé de préparer les vacances de Février. Prévoir des activités . Personnellement je prendrai le thème du carnaval avec fabrication de masques et des déguisements si possible puis faire des crèpes , Et afin que les parents puissent y participer leur demander de faire également des crèpes.

                  Qu’en pensez vous ? Donnez moi des idées afin que je puisse améliorer.

                  MErci

                  Dénonce plutôt ton employeur pour travail dissimulé. Si tu fais un travail d’animateur, tu dois être rémunéré en conséquence selon la convention collective en vigueur.

                  #83124
                  Hanu
                    @hanu

                    Salut,

                    Même si je trouve un peu aberrant qu’un accueil de loisirs propose du service civique “pour payer moins cher” c’est toujours mieux qu’un CEE et il y a un intérêt pour toi. De te servir de ta position de volontaire pour justement bousculer les habitudes de cet accueil et de proposer de la nouveauté. Essaie de ne pas te coltiner dans leur fonctionnement et de proposer des choses qui te semblent mieux et qui ont un sens. L’animation ne peut se limiter à un programme à thèmes.

                    Les vacances pour les enfants c’est se retrouver entre pairs librement, et pouvoir faire ce qu’ils ont envie. Ton rôle c’est d’être dispo si besoin pour rebondir sur les envies des enfants et de proposer des choses en fonction de la température des lieux. L’animation se fait par coin permanents, c’est à dire en éveillant la curiosité et l’envie des enfants en permanence, sans programmes et sans filets, l’unique objectif étant le plaisir procuré par l’activité. Dans ce système là tu peux y mettre tout ce que tu veux; confection de déguisements, grands jeux etc… A la seule différence c’est que tu accordes plus de valeur à ce que les enfants veulent faire car tu ne vas pas à l’encontre de la spontanéité des différents occupations qu’à un enfant dans son temps libre.

                    Oublies les programmes à thème, c’est une limite inutile…

                    L’idée des crêpes avec les parents pour Carnaval c’est plutôt chouette… Je vois bien une soirée jeux de société en famille avec un stand de crêpes, des déguisements pour ceux qui veulent… un beau moment de retrouvailles entre voisins !

                    #83129
                    matw25
                      @matw25

                      Bonjour meljohn et bienvenue sur le site,

                      Déja tu proposes quelque chose c’est une bonne chose après quelques interrogations. Dans un premier temps, peux tu nous donner des éléments sur ta structure (nombre d’enfants,âge nombre d’anims, cadre,matériel,…).

                      Ensuite pourquoi vouloir t’enfermer dans un thème c’est une demande de la structure, une volonté des enfants, de ta part car finalement tu peux t’en passer et pour autant prévoir des activités sur le carnaval.

                      Sinon, ça risque de faire beaucoup de crèpes tout ça mais bon si tu aimes ça c’est pas bien grave 😀

                      Voila je te laisse répondre à ces quelques questions et nous dire si tu as pensé à autre chose que les crèpes et les costumes sinon en utilisant l’onglet recherche en bas à gauche tu peux trouver:

                      clique ici et à ^partir de ce sujet tu as plein de liens comme celui ci à propos du carnaval.

                      Je te laisse chercher à travers cela et nous dire ce que tu as envie de faire car planetanim est un site de partage donc moi et d’autres intervenants t’aiderons à faire ton projet mais ne le ferons pas à ta place.

                      Voila sur ce j’attends de tes nouvelles 😉

                      #15444
                      Lacressonnière
                        @lacressonniere
                        #83133
                        Lacressonnière
                          @lacressonniere

                          Bonjour, voilà je fais un service civique dans un centre d’accueil et de loisirs, il m’est demandé de préparer les vacances de Février. Prévoir des activités . Personnellement je prendrai le thème du carnaval avec fabrication de masques et des déguisements si possible puis faire des crèpes , Et afin que les parents puissent y participer leur demander de faire également des crèpes.

                          Qu’en pensez vous ? Donnez moi des idées afin que je puisse améliorer.

                          MErci

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off