Afin d’évaluer les effets de la crise sanitaire sur les vacances des enfants et des adolescents Français, l’Observatoire des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes (Ovlej) s’est associé à l’Union nationale des associations familiales (Unaf), pour mener une nouvelle enquête.
La réalisation de cette enquête avait pour premier objectif d’être représentative des familles françaises. Pour ce faire, 1 010 parents d’enfants âgés entre 6 et 17 ans ont été interrogés en ligne (11 – 18 juin), selon la méthode des quotas (nombre d’enfants par famille, structure familiale -en couple ou monoparental- catégorie socio-professionnelle du chef de famille et région).
L’enquête répond a trois questions : A quoi ressembleront les vacances d’été des enfants et des adolescents ? Quels effets la crise sanitaire aura-t-elle sur les décisions des familles concernant les vacances de leurs enfants ? Quelles sont les raisons à l’inscription ou à la non-inscription dans les structures collectives (accueils de loisirs et séjours collectifs) ?
Découvrez les résultats de cette enquête en téléchargeant :
Téléchargez le communiqué de presse (PDF – 2 pages).
WEBINAIRE DE PRÉSENTATION DES RÉSULTATS
Un webinaire a été organisé le mardi 7 juillet 2020 afin de présenter les résultats. Découvrez la vidéo.
Les vacances d’été 2020 des enfants de 6 à 17 ans et les effets de la crise sanitaire (37:37 mn)