VAE

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1900
    Import
      @import
      #248351
      Import
        @import

        Merci beaucoup pour tes explications claires et rapides surtout.

        Je me renseigne dès demain!

        Si d’autres ont des choses à rajouter, n’hésitez pas et merci d’avance.

        #248358
        gugusse
          @gugusse

          SALUT A TOI!
          Mon dossier je l’ai retiré à la DDRJS de LILLE;
          Que souhaite tu faire valider comme diplome.
          En effet,tu peux demander la totalité ou une partie selon ton vécu et ton expérience.
          Pour ma part,je demande la totalité.Le dossier comporte 2 parties,la premiére trés simple concerne ton état civil,ton parcours professionnel ou assocciatif pour voir si tu peut entrer dans le cadre de la VAE;
          Quand cette premiére partie est remplie,il te faut la renvoyer,aprés étude de ton dossier,et t’envoie dans le meilleur des cas,un avis de recevabilité de ton dossier.
          A ce moment le plus dur du travail reste à faire,il te faut reconstituer ton parcours selon “leurs attentes” mais tu peux bénéficier d’un accompagnement (à savoir que celui ci est désormais payant)
          si tu as d’autres questions,si je peux t’aider ou t’éclaircir,n’hésite pas. :coucou:

          #248359
          Titus
            @titus

            Pour la VAE, tu dois t’adresser à ta DRJS, si tu es intéressée par un diplôme professionnel en animation : sont concernés le BAAPAT, le BPJEPS et les BEES.
            L’interlocuteur varie suivant les diplômes qui t’interessent : université pour les diplômes universitaires, affaires sociales….
            Le principe de la VAE est de permettre à une personne de valider ses expériences professionnelles, mais aussi associatives, scolaires… de manière à obtenir tout ou partie d’un diplôme.
            Il est tout à fait possible d’obtenir un BEATEP complet par le biais de la VAE, tout dépend de tes expériences et du travail que tu fourniras pour monter ton dossier et prouver que ces expériences équivalent au diplôme.
            Je précise ça un important travail personnel, qui commence par la formulation d’un projet professionnel clair, le recencement de tes expériences et la mise en relation avec le diplôme visé.
            Concernant les diplômes de l’animation, un conseiller Jeunesse et Sports peut t’accompagner dans ta démarche.
            Cordialement
            Titus

            #248375
            Import
              @import

              Bonsoir,

              tout d’abord merci d’avoir répondu.

              Ton dossier,c’est pour obtenir le diplôme BEATEP ou une juste une partie?

              Il est possible de se faire valider et d’obtenir le diplôme complet?

              Ton dossier, tu l’as retirer à la DRJS ou dans une université?

              merci d’avance à toi et aux autres qui m’éclaireront.

              #248378
              gugusse
                @gugusse

                oui,en effet,il faut retirer un dossier à la DRJS mais selon le diplome que tu souhaite valider,le dossier à retirer pourra etre retirer dans différents lieux( l’université par exemple).
                Je suis moi meme en train de remplir le dossier de VAE du beatep. :cass: :cass:

                #248380
                Import
                  @import

                  Bonjour

                  quelqu’un a t-il des infos concernant la validation d’acquis.

                  Comment ça se passe et auprès de qui? (démarches et procédures)

                  J’ai cru lire qu’on pouvait retirer un dossier auprès de la DRJS. Quelqu’un en sait-il +?

                  Merci pour vos futurs renseignements.

                  Toujours rien d’urgent mais juste ma curiosité à satisfaire.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off