VAE BPJEPS ANIMATION SOCIALE

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par caro85, le il y a 16 années et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #173354
    ludou
      @ludou

      Tom-pouce a écrit:
      Trop vielle pour travailler ? Toutes les excuses sont bonnes … Moi on me reproche de ne pas avoir assez d’expérience… faudrait savoir !

      Mais quand recrutera-t-on les gens pour leurs qualités et leur efficacité plutôt que sur leur âge ou leur inexpérience????

      Bon, je dis pas, parfois ça peut être justifié, mais la plupart du temps ça ne l’est pas! 😡

      #173384
      Tom-pouce
        @thomas-5

        Trop vielle pour travailler ? Toutes les excuses sont bonnes … Moi on me reproche de ne pas avoir assez d’expérience… faudrait savoir ! Non honnetement vu ton expérience (et ta motivation pour faire la faire valider) il n’y a pas de raison que tu ne trouves pas un boulot ! En tout cas c’est tout le mal que je te souhaite …
        TIent nous au courant … et bon courage !

        #173410
        caro85
          @caro85

          merci Pounky ! bon, partir du département qui compte le plus de personnes âgées au m2 ce serait vraiment idiot !!!
          en même temps, à cause du temps que je consacre à ma VAE, je ne cherche pas à plein temps ! quand je vais m’y mettre, je cernerai un peu mieux les difficultés réelles. Mais, encore merci pour ta réponse !

          #173553
          pounky
            @pounky

            slt,
            bah que dire oui l age doit jouer, notre systeme est un peu sans pitié, mais quand meme je pense qu il va p etre falloir changer de region si tu as epuiser tt les offres et candidatures possibles sur ta region….

            le secteur “vieux” est en pleine essor je pense qu il faut la aussi voir aupres des mairies etc les futurs marpa, epad et autres instituts succeptibles ou en cours d ouverture.
            le handicap si t’es pas educ spec c’est assez dur de creuser sauf en vacation remplacement et en sejours vacances apres continu de chercher si t ‘es motivée c’est le principal deja, faut demander des rdv avec les responsables taper forts sans trop etre le boulet c’est sur mais faut montrer que tes là avec des competances et acquis

            bon courage

            #8902
            caro85
              @caro85
              #173562
              caro85
                @caro85

                Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche des conseils.
                Je suis en train de présenter ma vae d’animatrice sociale grâce à Jeunesse et sports. Pour le moment, tout semble bien se présenter, j’ai une expérience de l’animation sociale assez diversifiée (handicap, personnes âgées…) et j’espère que mon dossier aboutira.
                Ce qui m’inquiète, c’est les débouchés. J’ai 47 ans et même si j’en fais 37, mes demandes d’emploi se soldent par de gentilles lettres de refus ! J’ai travaillé un certain nombre d’années comme artiste intervenante puis remplaçante de personnel éducatif dans un ESAT dans lequel j’ai eu la chance de faire de l’animation à 100 % et non de l’assistanat (comme j’ai pu lire parfois). Je donne des cours de peinture et de théâtre dans des structures associatives dans des conditions précaires.
                J’ai donc, à un moment, décidé de faire valider mes acquis (+ de 10 ans d’expérience) et plutôt que de continuer à galérer comme artiste, trouver un poste fixe ! mais, est-ce déjà trop tard ???
                Je scrute les annonces de l’ANPE qui propose des postes qui m’intéressent en instituts spécialisés et maisons de retraites. Assez peu, il est vrai dans ma région (pays de loire), mais, avec mon expérience, j’y crois. Enfin, j’y croyais jusqu’aux réponses !!! quelqu’un pourrait-il me dire où trouver des renseignements sur les débouchés dans ce type de travail ? qu’en est-il des demandeurs d’emploi dans cette branche spécifique ? où trouver des offres ciblées fiables ! va-t’il falloir que j’organise une action “coup de poing” pour me faire remarquer ??? ou bien vais-je être contrainte soit de regagner mon statut d’artiste-riche-et-célébre-quand-elle-sera-morte (et encore vaut mieux être un homme dans ce cas là !) ? Une autre solution s’ouvre à moi : faire une formation de moniteur d’atelier pour travailler dans un ESAT parceque j’aime vraiment travailler dans le monde du handicap , mais là, je crois que je suis aux fraises encore une fois !
                Voilà, je ne cherche pas vraiment de réponses, c’est un peu mon coup de gueule et de blues de la soirée ! faire ça ou travailler sur ma VAE… :thx:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off