Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche des conseils.
Je suis en train de présenter ma vae d’animatrice sociale grâce à Jeunesse et sports. Pour le moment, tout semble bien se présenter, j’ai une expérience de l’animation sociale assez diversifiée (handicap, personnes âgées…) et j’espère que mon dossier aboutira.
Ce qui m’inquiète, c’est les débouchés. J’ai 47 ans et même si j’en fais 37, mes demandes d’emploi se soldent par de gentilles lettres de refus ! J’ai travaillé un certain nombre d’années comme artiste intervenante puis remplaçante de personnel éducatif dans un ESAT dans lequel j’ai eu la chance de faire de l’animation à 100 % et non de l’assistanat (comme j’ai pu lire parfois). Je donne des cours de peinture et de théâtre dans des structures associatives dans des conditions précaires.
J’ai donc, à un moment, décidé de faire valider mes acquis (+ de 10 ans d’expérience) et plutôt que de continuer à galérer comme artiste, trouver un poste fixe ! mais, est-ce déjà trop tard ???
Je scrute les annonces de l’ANPE qui propose des postes qui m’intéressent en instituts spécialisés et maisons de retraites. Assez peu, il est vrai dans ma région (pays de loire), mais, avec mon expérience, j’y crois. Enfin, j’y croyais jusqu’aux réponses !!! quelqu’un pourrait-il me dire où trouver des renseignements sur les débouchés dans ce type de travail ? qu’en est-il des demandeurs d’emploi dans cette branche spécifique ? où trouver des offres ciblées fiables ! va-t’il falloir que j’organise une action “coup de poing” pour me faire remarquer ??? ou bien vais-je être contrainte soit de regagner mon statut d’artiste-riche-et-célébre-quand-elle-sera-morte (et encore vaut mieux être un homme dans ce cas là !) ? Une autre solution s’ouvre à moi : faire une formation de moniteur d’atelier pour travailler dans un ESAT parceque j’aime vraiment travailler dans le monde du handicap , mais là, je crois que je suis aux fraises encore une fois !
Voilà, je ne cherche pas vraiment de réponses, c’est un peu mon coup de gueule et de blues de la soirée ! faire ça ou travailler sur ma VAE… :thx: