vae bpjeps animation sociale

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elysange, le il y a 9 années et 4 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #26779
    elysange
      @elysange

      Bonjour,
      Tu as l’air de connaitre, donc je te donne un exemple de mon cas:
      J’ai travaillé dans un établissement accueillant des enfants handicapés, j’y ai fait de l’animation (internat et externat) mais pas seulement, j’ai fait l’accompagnement au quotidien, au repas (internat).
      Pour mes pratiques d’encadrement du publics je dois mettre quoi?
      1) accueil des familles, accompagnement quotidien, repas, sorties, référent d’enfant, suivi du projet individualisé, gestion de situation d’urgence…
      Ou
      2) enfants et adolescents de 5 à 18 ans, relation avec des éducateurs spé, des aide-soignant, infirmière, psychologue, psychomotricien, kiné, ergo…

      Pour mes pratiques d’encadrement des activités
      1) observation des acquis et potentialité du public, lecture des dossiers éducatifs et médicaux, écriture des projets d’activités, recherche de partenaire, mise en place des activités, tenue bugétaire du projet, bilan…
      Ou
      2) activité peinture, poney relationnel, théâtre, …

      Je te remercie d’avance de ton aide.
      Cordialement.

      #26780
      elysange
        @elysange

        Je viens de téléphoner à une DDJRCS et même la personne qui s’occupe des vae animation sociale n’a pas su quoi me répondre! ptdr! c’est quand même fort! donc y’a-t-il qqun qui a déjà déposé un dossier livret 2 et qui a assez bien réussi qui pourrait nous éclairer sur la question?
        Car la personne que j’ai eu au téléphone m’a juste conseillé de prendre un accompganat ou je ne sais quoi, je lui ai répondu que ça va me faire cher 500€ juste pour répondre à cette petite question.
        Je finis par croire que la vae c’est juste une machine pour faire du fric.

        #26782
        sangiani
          @sangiani

          Bonjour,
          – Encadrement des publics = gestion, dynamique de groupe; interactions entre eux, avec toi, etc…
          – Encadrement d’activités = technicité, maîtrise de l’activité + pédagogie.
          Si tu veux plus d’info, contacte-moi en mp.
          Cordialement

          #18677
          elysange
            @elysange
            #26863
            elysange
              @elysange

              Bonjour, je viens de recevoir ma recevabilité et m’attaque donc à remplir les documents de la partie2.
              Ma question est: quoi mettre dans “encadrement des publics”? et “encadrement des activités”?

              Je ne trouve aucune explication claire dans le guide. si qqun pouvait m’aider, sachant que j’ai travailler auprès de personnes handicapées ou des oeuvres sociales.
              Merci d’avance.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off