500 euros ??? Heu, sans doute que mes réfrences datent un peu !
Sinon, tu as toujours le moyen de t’inscrire à pôle emploi, et là c’est gratuit alors.
Sinon : c’est vraiment à toi de faire des choix, de choisir quoi mettre en avant dans telle expérience. C’est peut être la partie la plus difficile, plus que la rédaction. Parce que ce ça détermine beaucoup de choses : t’as des “jurés” qui passeront même sur une rédaction peu maîtrisée si ils trouvent dans ton récit ce qu’ils attendaient…
Pour avoir discuteés avec des jury, leurs attentes sont bien plus formalisées qu’on pourrait le croire. Leurs capacités d’analyse pour certains, sont vite trouvées dans des échanges…
il faut que ces lecteurs te “voient” réellement in situ, animer, gérer, penser tes actions. Ce n’est pas tellement une analyse qu’ils attendent du candidat, mais que celui-ci soit capable de RACONTER et de lier ces vécus avec les différents “chapitres” (ceux que tu énonces)
En cela, je crois que lire les travaaux d’autres personnes seraient plus un risque qu’un bénéfice : tu es la mieux placé pour savoir quel a été ton parcours; Et en quoi tu penses à raison que ce parcours te donne droit à tel diplôme. Au moins tout autant (en fait plus) qu’une personne qui a passé ce diplôme.
Et surtout : ce travail va te servir pour ton boulot ! Même en cas de refus total ou partiel.
en fait, cet exercice devrait être un réflexe tout au long de sa vie d’animateur, VAE ou pas.
et enfin : ne compte pas trop sur dieu quand même…