VAE BPJEPS LTP – livret 2

  • Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par POITOU, le il y a 8 annĂ©es et 10 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #21908
    riri_du_34
      @riri_du_34

      Je suis totalement d’accord avec ce qui est di … on a tous plein de chose a raconter mais ma question est :
      doit t on faire un rĂ©cit de chaque expĂ©rience en un bloc ou doit ton rĂ©allement remplir cette trame de la partie 2 ? c’est a dire encadrement des publics, encadrement activitĂ© … ce qui ferait que notre rĂ©cit soit achurĂ© et n’est pas forcement une suite logique …
      deuxieme question soit ton citĂ© les UC Ă©voquer dans notre expĂ©rience ou bien c’est le jury qui le remarquera et on a pa besoin de soulever l’UC qui est reflĂ©tĂ© dans notre expĂ©rience ?
      car en 1 ou 2 expĂ©riences tous les UC peuvent etre traiter ….
      Merci beaucoup

      #25990
      lejoueurfoux
        @lejoueurfoux

        bonjour
        je suis rarement du mĂȘme avis que moilapa mais lĂ  je je suis parfaitement en phase avec son analyse et ses propos
        La vAE c’est raconter votre expĂšrience alors raconter faites lire vos Ă©crits pour avoir un avis extĂ©rieur.mais arrĂȘter de vouloir faire du copier coller.
        Les jurys ne sont pas dupes.
        la VAE demande de l’investissement alors au travail produisez
        on peut éventuellement vous lire et vous aider à développer votre écrit mais une VAE étant une démarche personnelle la solution est en vous et dans vos expÚriences
        ayez donc confiance en vos valeurs vos convictions vos connaisance de votre environnement professionnel et votre savoir faire
        Bon courage

        #26000
        moilapa
          @moilapa

          Oui… ça fait des annĂ©es (depuis que la VAE
          existe) qu’on voit passer des gens “dans le
          mĂȘme cas”…

          Si vous avez choisi de vous engager dans une
          dĂ©marche VAE, c’est bien que vous aviez des
          choses Ă  dire, une raison profonde, personnelle…

          plutĂŽt que de chercher chez les autres de solutions
          qui n’existent pas (votre parcours n’appartient qu’Ă 
          vous) ayez un minimum confiance en vous : vous
          en ĂȘtes Ă  chercher de l’aide alors mĂȘme que
          vous n’avez pas essayer.
          Y’en a pas un ici qui a dit “putain : c’est ma
          troisiĂšme VAE et je me suis encore fait botter
          le cul”…

          Lancez-vous, racontez ce que vous avez vécu,
          en essayant de faire ressortir pour chaque thématique
          tel domaine attendu.

          “Donnez Ă  voir” ce que vous avez vĂ©cu, ce que
          vous en avez compris, ce qui vous a enrichi dans ces
          histoires, ces rencontres, ces Ă©vĂ©nements…

          LĂąchez-vous, votre vie n’est pas en jeu : et
          si vous vous plantez, insistez pour qu’on vous en
          dise le maximum sur ce qui a péché et remettez-vous
          au boulot.

          #26006
          Import
            @import

            Bonjour Ă  tous je pense que je suis dans le mĂȘme cas que vous je viens d’entamer la deuxiĂšme Ă©tape de la vae et je ne sais pas par oĂč commencer est ce que parmis vous y a quelqu’un qu’il a fait pour m’aider vous pouvez me contacter
            merci

            #28266
            Import
              @import

              Bonjour Poretta2b

              Je souhaiterai savoir si tu as eu
              ton bpjeps ltp et si tu pouvais me faire
              parvenir d’autres modĂšles de fiches
              merci beaucoup mon mail
              seeleuthner.danielle@orange.fr

              #37738
              Import
                @import

                bonjour, je me lance egalement dans la vae bpjeps apt, j’ai envoyĂ© le dossier 1, et ils me renvoient une lettre oĂč il faut que je leur donne
                – fiches de postes detaillĂ©es et attestees
                – nombre d’heures effectuees
                signés par 2 representants,
                je comprends plus rien
                tu peux m’aider stp, merci
                adresse mail : gg73-pat68@orange.fr

                #38464
                Aureliie117
                  @aureliie117

                  Bonjour,

                  Je me lance dans la VAE pour avoir L’UC 2 et L’UC 5 de mon BPJEPS APT. J’ai obtenu toute les autres UC. Cependant j’ai du mal pour la partie 1 du livret 2. Serait-il possible d’Ă©changer quelques mails pour plus d’information.

                  Voici mon adresse si quelqu’un veux bien m’aider..

                  acaballero@hotmail.fr

                  #52445
                  eugene
                    @eugene-2

                    oui tu peux ĂȘtre guider demande Ă  la DDCS de ta rĂ©gion il organise des journĂ©es d’informations sur la VAE et peut de fournir un accompagnateur
                    Dans certaines rĂ©gion l’accompagnement est gratuit sinon en moyenne c’est 500 euro.
                    Bonnne chanche car c’est une dĂ©marche trĂ©s intĂ©ressante qui demande de l’investissement.

                    #52492
                    sihame313
                      @sihame313

                      Bonjour, je suis toute nouvelle dans ce site et je souhaite entrer en contact avec une personne ayant effectuer une vae, en effet, je ne suis pas trÚs doué sur la rédaction et je souhaite savoir si on peux me guider, par quoi je commence?

                      #52526
                      eugene
                        @eugene-2

                        Aujourd’hui un BPJEPS LTP permet de diriger un accueil de plus de 80 mineurs sur plus de 80 jours, ce que ne permet pas le BAFD…

                        Cordialement,

                        Fernand 76”

                        Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaire et de la mise en place du projet educatif territorial des assouplissement sont prévus
                        – l’augmentation des taux d’encadrement et le fait qu’un bafd ou stagiaire BAFD pourront dirriger un acm de plus de 80 mineurs sur plus de 80 jours
                        De plus beaucoup de collectivitĂ© ne respecte pas la rĂ©glementation d’oĂč ma question Ă  quoi sert de passer des diplĂŽme professionnels?
                        puisque que l’animation est considĂ©rĂ© encore par de nombreux employeurs comme un travail occasionnel . de plus je rajouterai que ces formations Ă©tant basĂ©es sur la mĂ©thodologie de projet elles sont souvent considĂ©rĂ©es comme nulles par un certains nombre d’animateurs .
                        On constate donc que le bafa et le bafd sont les diplÎme les plus demandés

                        #52659
                        fernand76
                          @fernand76

                          Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

                          Pour le “joueur27” : “je souhaiterai savoir les raisons qui vous poussent Ă  faire une VAE puisque les nouveaux assouplissements permettent l’utilisation du BAFA et du BAFD” ;
                          Aujourd’hui un BPJEPS LTP permet de diriger un accueil de plus de 80 mineurs sur plus de 80 jours, ce que ne permet pas le BAFD…

                          Cordialement,

                          Fernand 76

                          #52703
                          amel66
                            @amel66

                            Salut, je suis actuellement sur la partie 2 de la vae bpjeps ltp. Et j’avais plusieurs questions si quelqu’un pouvez m’aider.
                            D’abord j’ai 4 UC a valider. Qu’est ce qu’il faut que je fasse? Par rapport a l’expĂ©rience salariĂ©e ou bĂ©nĂ©vole :
                            – faut-il dĂ©tailler 1 expĂ©rience pour chaque UC ou il faut 1 expĂ©rience pour l’ensemble de ces uc?
                            -concernant la description de chaque pratique: il ya plusieurs (descritions de pratiques en rapport avec) donc il faut que je prenne chaque uc et que je le decrive a chaque pratique mais il faut 2 descriptions differentes?

                            Moi jai l’UC 2 et 3 puis UC 8 et 10 car ça correspond au dossier d’animation. Merci de m’aider svp

                            #52722
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              Salut et bienvenue sur planetanim.

                              A priori et de tĂȘte il te faut raconter 2 Ă  3 (morceaux d’) expĂ©riences par UC Ă  valider.

                              Tu peux aussi choisir de faire du “transversal”, qui sort un peu des “cases”, si ton Ă©crit comporte malgrĂ© tout un decriptif permettant au jury de juger si les compĂ©tences des UC en questions sont abordĂ©es et assez dĂ©crites pour pouvoir les valider.

                              #52724
                              amel66
                                @amel66

                                Salut, je suis actuellement sur la partie 2 de la vae bpjeps ltp. Et j’avais plusieurs questions si quelqu’un pouvez m’aider.
                                D’abord j’ai 4 UC a valider. Qu’est ce qu’il faut que je fasse? Par rapport a l’expĂ©rience salariĂ©e ou bĂ©nĂ©vole :
                                – faut-il dĂ©tailler 1 expĂ©rience pour chaque UC ou il faut 1 expĂ©rience pour l’ensemble de ces uc?
                                -concernant la description de chaque pratique: il ya plusieurs (descritions de pratiques en rapport avec) donc il faut que je prenne chaque uc et que je le decrive a chaque pratique mais il faut 2 descriptions differentes?

                                Moi jai l’UC 2 et 3 puis UC 8 et 10 car ça correspond au dossier d’animation. Merci de m’aider svp

                                #53015
                                eugene
                                  @eugene-2

                                  Bonjour
                                  je souhaiterai savoir les raisons qui vous poussent Ă  faire une VAE puisque les nouveaux assouplissements permettent l’utilisation du BAFA et du BAFD.

                                  Merci pour vos rĂ©ponses Sinon pour ceux qui ont entamĂ© cette dĂ©marche . C’est une bonne expĂ©rience car elle permet de se poser et davoir un regard sur ses pratiques Cela permet de se remettre en question

                                  Je dirai comme moilapa Ce qui importe, c’est que dans le rĂ©cit de votre expĂ©rience unique, vous vous montriez en action, que votre lecteur soit persuadĂ© que votre vĂ©cu, votre retour sur votre mĂ©tier, ces annĂ©es

                                  #53049
                                  monfort
                                    @monfort-3

                                    bonjour,
                                    je suis actuellement en vae bpjeps ltp et je suis plus que perdue je suis sur la 2Ăšme partie pour la participation au fonctionnement de la structures.pourriez vous m’aider? soit en m’envoyer votre dossier ou en m’aiguillant!merci d’avance
                                    moustic

                                    #56053
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Il faut écrire tes expériences en utilisant la méthodo de projet il faut faire voir au jury que la méthodo est comprise.

                                      attention avec ce genre d’information que l’on peut trouver sur le net… Ă  prendre avec des pincettes. “Il faut”… non. Oubliez ce “il faut”…

                                      Rien ne vous oblige d’une façon ou d’une autre Ă  vous rĂ©fĂ©rer Ă  un outil ou un autre.
                                      Ce qui importe, c’est que dans le rĂ©cit de votre expĂ©rience unique, vous vous montriez en action, que votre lecteur soit persuadĂ© que votre vĂ©cu, votre retour sur votre mĂ©tier, ces annĂ©es in situ, valent au moins autant que le fait d’ĂȘtre restĂ© quelques mois assis sur un banc Ă  Ă©couter des formateurs et Ă  attendre un diplĂŽme (plus ce que je dis ailleurs sur le forum sur la VAE)

                                      S’agissant de se rĂ©fĂ©rer au pp : pour ma part, aucune rĂ©fĂ©rence dans mes VAE Ă  quelque projet Ă©crit.
                                      Notamment parce que j’estime que la comprĂ©hension de mon travail, la rĂ©flexion sur mes actions, doit aller bien plus loin que les gribouillages maladroits d’ici ou lĂ .

                                      J’aurais mĂȘme tendance Ă  dire que c’est une erreur. C’est de soi que l’on parle, de ce que l’on a vĂ©cu, partagĂ©. De ce que l’on a su tirer de ces expĂ©riences.

                                      Essayez d’ĂȘtre le moins scolaire possible, dans la limite de vos possibilitĂ©s.

                                      #56070
                                      JEANNOT
                                        @jeannot-4

                                        bonjour Ă  tous, je suis en vae partie 2 du livret et je ne c’est pas top comment m’organiser, j’aimerai svp un gros coup de pouce.
                                        ps: je viens tout juste de m’inscrir Ă  planet anim et je n’ai pas encore tous les codes de communication

                                        #56074
                                        JEANNOT
                                          @jeannot-4

                                          au fait je vient tout juste de m’inscrier a planet anim donc je n’ai pas tous les codes de communication, alors dĂ©solĂ© ci c’est confus

                                          #56075
                                          JEANNOT
                                            @jeannot-4

                                            bonjour sophdu13, moi aussi j’entame le bpjeps en vae la partie 2, seulement je ne c’est pas par quoi commencer, c’est un peu le flou

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off