VAE DEJEPS

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le, le il y a 8 années et 9 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #21643
    Le
      @le-4

      Merci pour vos réponses, j’aurai du demander le nom de la bourrique histoire de ne pas retomber dessus pour une autre question !

      Moilapa tu n’as pas respecté le déroulé du document ?

      Mais comment présenter dans ce cas, parce qu’il faut mettre en avant des expériences “clés” et pas raconter tout ce que tu as fait en animation.

      Effectivement, je trouve que leur trois groupes de compétences, à savoir :

      “- encadrement des publics : décrire le face à face avec un groupe, un public, soit dans une situation de formation ou d’entraînement, soit dans une situation d’animation ou de coordination d’équipe, etc.

      – encadrement des activités : mettre en évidence les aspects techniques liés à la pratique d’une activité ou d’une discipline.

      – participation au projet et au fonctionnement de la structure : décrire les aspects réglementaires liés à la pratique d’une activité, les relations avec les partenaires institutionnels, les aspects budgétaires, etc.”

      sont très réducteurs parce que dans un projet qui entre dans “encadrement des activités” on va parler des aspects réglementaires, des relations avec les partenaires, des budgets… etc je ne vois pas comment faire pour expliquer UNIQUEMENT la participation au projet…
      Je sais pas si je suis claire.

      Pour l’instant j’ai débroussaillé un peu mes expériences et je suis sur :

      – encadrement des publics :
      Expérience en tant que formatrice BAFA/BAFD

      – encadrement des activités :
      Coordo d’un projet autour des droits de l’enfant au sein d’une association avec partenaires et participation de plusieurs communes.

      Coordo d’un concours audiovisuel au sein du périscolaire des 8 écoles d’une commune

      – participation au projet de la structure :
      Refonte de la mise en place des rythmes scolaires

      -autres compétences :
      Création de camp de jour et d’activités pour lutter contre l’adhésion des mineurs aux gangs de rue (à l’étranger)

      Est ce que je suis “dedans’ ou à côté de la plaque ?
      Pour la participation au projet de la structure, j’ai pas l’impression que ce soit ce qu’ils demandent…

      #22890
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        La partie 1 c’est simplement une liste d’expérience avec ses justifs, selon ton expérience, leur tableau est en effet complètement bidon, même pour un simple BPJEPS ma partie 1 dépasse allègrement leur tableau type… et a été validée sous la forme que j’ai soumis.
        Ce qu’il faut c’est que toutes les infos demandées soient présentes et comme le dit moilapa que les “quotas” soient remplis.

        #22903
        moilapa
          @moilapa

          Tu es tombé sur une bourrique…

          Bien entendu que le tableau tel qu’il est dans le dossier
          est une idiotie et qu’il faille le mettre en paysage…

          Du moment que le tableau garde les mêmes entrées…
          Ca ne va pas te pénaliser : ici, c’est juste du comptable :
          il s’agit de dire à la fin du dossier si oui ou non tu atteints
          le nombre d’heures attendues.
          Que cela fasse chier une secrétaire au moment
          où elle va lire 1 page de ton dossier, et être obligée de faire
          l’effort surhumain de tourner de 90° le dit document,
          tant pis pour elle : à l’administration
          de penser des dossiers papiers cohérents…

          Tu as ton nombre d’heures ? C’est OK.
          Tu l’as pas : tu attends d’avoir le cota…
          Voilà ce qui importe ici.

          Et c’est pareille pour la deuxième partie : je n’ai
          sur aucune VAE (validées) tenu compte du déroulé
          du document pour dire un parcours unique….

          #22904
          Le
            @le-4

            Bonjour moilapa,

            Je trouvais que ce fil de discussion était plus approprié que l’autre par rapport à ma demande, et je ne peux malheureusement pas supprimer l’autre échange, sinon je l’aurais fait.

            En ce qui concerne ma question, j’ai appelé la JS et la réponse n’est pas si évidente puisqu’on m’a répondu que c’était fortement déconseillé…
            Après pour toutes mes questions je peux effectivement appelé la JS mais je souhaitais pouvoir échanger avec des gens qui avaient traverser la même démarche, ce qui est, je crois, le but d’un forum.

            #22961
            moilapa
              @moilapa

              Bonjour Dow

              Inutile de multiplier les nouveaux échanges : il ne suffit
              de continuer dans celui que tu as déjà créé, en utilisant
              le bouton “éditer” (une heure limitée) ou “répondre”…

              Sur ta première question (dont la réponse me semble
              évidente) : il te suffit juste d’appeler JetS si tu as un doute

              #18913
              Le
                @le-4
                #22963
                Le
                  @le-4

                  Bonjour à tous,

                  Je souhaiterais passer un DEJEPS en VAE et j’ai vu beaucoup de sujet sur le BPJEPS mais pas sur le DE.

                  J’aurai pour l’instant deux questions, sur le livret 1 pour ceux qui l’ont rempli comment avez-vous fait pour entrer vos expériences dans le minuscules tableau donné ? En paysage ça irait mais sinon c’est trop petit. Peut-on joindre un autre tableau qui reprend les mêmes items ?

                  Deuxième question je ne vois pas en quoi consiste “l’encadrement des activités” au niveau DEJEPS, du coup je bloque… j’en trouve aucune sur toutes mes expériences parce que je ne sais pas ce que ça veut dire !

                  Est-ce que quelqu’un à des réponses ?

                  Merci !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off