VAE licence professionnelle intervention sociale option animation

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yvetteb, le il y a 15 années et 4 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #146104
    orayse
      @orayse

      Effectivement, je pense qu’il s’agit là d’un coup de gueule
      par ailleurs justifié !!!

      Fort heureusement, les personnes à qui on a demandé et ou formé à instruire des dossiers VAE le font avec professionnalisme !

      J’espère que les universitaires concernés (puisqu’il s’agit d’une licence) ne sont qu’une triste exception !

      Je suis surpris du coût financier qui plus est à cette hauteur ! J’instruit des dossiers VAE dans l’animation professionnelle et tente de la developper dans le médico social, jusque là la gratuité est de mise !!

      Seul l’accompagnement est payant et est quasi-toujours financé (FONGECIF, UNIFORMATION…. ou Conseil régional, ANPE….). Je m’étonne de cette pratique tant au niveau financier que qualitatif !!!

      Et le pire dans tout ça, c’est qu’il y a une volonté de la laisser la compétence DE(S)JEPS au monde universitaire…. vachement encourageant au regard de ton témoignage !!!

      #146186
      ludou
        @ludou

        lolotte77 a écrit:
        Et la questionn est ? 😕

        je pense que c’était plutôt un témoignage, histoire de raconter comment ça se passe la VAE (Virole Aiguë Enfantine) dans certains endroits… en tout cas, si ça s’est passé comme ça c’est un peu scandaleux (et je suis choqué des prix pratiqués! 100€ de reprographie? c’était un mémoire en 8 tomes??? 420 pour la soutenance? Le jury était composé de 40 personnes???)…

        Bref, j’espère que tu l’as eu quand même??

        Et toi, tu leurs à posé des questions sur ton mémoire (oui, c’est vrai que normalement c’est pas dans ce sens là, mais bon… faute de grive on mange du merle…).

        :coucou:

        #146189
        lolotte77
          @helo

          Et la questionn est ? 😕

          #10989
          yvetteb
            @yvetteb
            #146191
            yvetteb
              @yvetteb

              J’ai 38 ans d’expériences professionnelles en animation + une formation DEFA complète. la seule licence professionnelle option animation socio-culturelle sur l’IDF est à Villetaneuse (Paris 13). j’ai fait un mémoire sur mon expérience d’animatrice en maison de retraite (je travaille en maison de retraite depuis 1999). j’ai passé la soutenance au bout d’un an, devant un jury d’universitaires qui n’ont pas lu mon travail puisqu’ils ne m’ont posé aucune question dessus. La décision finale a été prise par la responsable du service des VAE, une administrative, qui dispense les cours de méthodologie, qui n’a pas lu non plus mon mémoire et qui ne connait rien aux métiers de l’animation ! J’ai pourtant suivi les consignes et le plan que l’on m’a envoyé. J’ai payé tous les frais nécessaires à mon inscription : 420 euros pour les frais de soutenance, 173,57 euros pour les frais d’inscription, 100 euros pour la reprographie et la reliure des 5 mémoires à envoyer donc un total de 693,57 euros ! Je suis déçue de ne pas avoir été jugée par des professionnels de l’animation alors que c’est une VAE. :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off