Bonjour à tous,
Voila, je me permets de vous faire part de ce qui m’arrive afin de recueillir vos précieux conseils ou expériences …
J’ai “passé” mon BAFA il y a 12 ans, j’ai passé mes trois étapes mais … je n’ai jamais renvoyé mon livret! à vrai dire j’ai été coopté rapidement pour faire de la formation BAFA, qui me correspondait mieux que d’être animateur (j’avais déjà de l’expérience en animation) et puis je suis d’un naturel tête en l’air ^^
depuis mes expériences pro m’ont emmenées à faire beaucoup de chose assez loin de l’animation mais plutot dans du développement de projet … assez pour prétendre à une VAE DEJEPS
et aujourd’hui, je me retrouve contractuel de la mairie de Paris, dans un poste avec pleins de super opportunités, ou je ne fais pas du tout un boulot d’anim mais voila: il faut le BAFA
et la je réalise que je n’ai jamais passé de jury de une mais qu’en plus mon livret original n’est pas complet mais heureusement j’ai des photocopies !
j’ai appelé jeunesse et sport et bon apparamment ils sont enclins à ce que je leur envoie le tout et à me mettre en jury
alors voila la question que je me pose
comment ça se passe ? ils vont vérifier une à une toutes mes infos ? comme je n’ai pas que des originaux que ca date de 2002 avant que tout soit informatisé etc etc est ce qu’ils vont décortiquer ? surtout que sur un de mes volets ( la session de base) le numéro d’habilitation et une partie date sont un peu tachés donc j’ai repassé par dessus
je vous parle de ça parce que j’ai clairement peur du délai,
est ce qu’entre temps vous pensez que je peux faire patienter la mairie en leur montrant mes volets qui attestent quand meme que je suis pas un menteur (j’ai mis BAFA sur mon cv bien sur) parce que la concretement je n’ai meme plus le droit de bosser jusqu’ à mon éventuel jury
est ce que le fait que j’ai été accepté en VAE DEJEPS a une valeur quelconque ?
bref .. je stresse
Merci de vos réponses
L.