validation bafa … 12 ans plus tard

  • Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par leontroisrois, le il y a 10 années et 7 mois.
11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #43444
    leontroisrois
      @leontroisrois

      salut XX,

      merci j’ai trouvé aussi ce texte hier donc je me dis que tout n’est pas perdu, si j’obtiens cette dérogation, je pourrais trouver un jury à partir du 15, je croise les doigts
      merci beaucoup

      #43463
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé leontroisrois
        Navre pour toi.
        Au sujet de la dispense don tu parles c’est encore au directeur de ta DDCS ou DDCSP que tu dois t’adresser.

        https://archive.planetanim.fr/modules/reglementation/textes/2007_06_22_bafa_bafd.php

        C’est l’article 11 du texte cité en lien. Le fameux arrêté du 22 juin 2007. Il vont probablement te demander de justifier tes formations et tes expériences.

        #43471
        leontroisrois
          @leontroisrois

          bonsoir,

          La DDCS ne veut pas examiner mon dossier, donc je dois repasser le BAFA et cela avant le 30 novembre … chouette.
          Aussi je me demandais si la dispense de la partie 3 existait vraiment ? je trouve des tas de texte la dessus, sur des forums, le site du gouvernement, ur le sites des structures de formations BAFA … sauf qu’il n’apparait pas la marche à suivre …
          la responsable de la DDCS a carrément posé la question au ministère car elle même n’en sait rien
          Avez vous des infos la dessus ?

          #43954
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Avé
            Dans ton premier message tu déclare que la DDCS est prête à examiner ton dossier. Donc envoie tout ce que tu as. (garde des photocopies).
            Monte aussi tout cela à ton responsable à la mairie.
            Ensuite il faudra réagir en fonction de la réponse de la DDCS;

            Allez bye

            #43958
            leontroisrois
              @leontroisrois

              Bonjour

              merci pour vos réponses, je suis moi aussi étonné du devoir de BAFA, alors que je travaille dans une structure sports et loisirs mais je suis mairie !
              je ne pense pas que ce soit la mairie qui fasse autorité car nous fonctionnons sous la lesgislation jeunesse et sport (pour les séjours etc etc) en gros avoir le bafa est un critère de la mairie pour leur recrutement mais est ce que le souligner à la RH ne risque pas de me mettre en porte à faux ? je suis actuellement contractuel et renouvelle tous les trois mois je voudrais me les mettre à dos même si je sais au fond que je suis dans mon bon droit

              #44055
              ludou
                @ludou

                les textes disent : “La durée totale de la formation ne peut excéder 30 mois sous peine de perdre le bénéfice des éléments déjà acquis. ”

                Ils parlent de la durée de la formation, la validation par le jury ne fait pas partie de la formation…

                #44056
                eugene
                  @eugene-2

                  il me semble que ayant une expérience dans l’animation tu peux passer devant un jury qui peut te donner une équivalence du BAFA
                  Sinon je ne comprends pas pourquoi il te faut le BAFA car ce dernier n’est pas un diplôme pro .

                  #44066
                  dir_cv
                    @dir_cv

                    heu je pense que tu es hors délai… c’est 30 mois…

                    sans diplôme = pas de bafa

                    3 attestations de stage = stagiaire

                    mais essaye auprès de la ddjs – parfois on peut tomber sur des personnes intelligentes !!

                    #44073
                    ludou
                      @ludou

                      pour le délai, oui il est possible de l’avoir. Après, 12 ans c’est long 😮
                      J’ai un ami qui l’a validé presque 7 ans après il y a peu de temps. A voir ce qu’en pense ton jury…

                      #17541
                      leontroisrois
                        @leontroisrois
                        #44086
                        leontroisrois
                          @leontroisrois

                          Bonjour à tous,

                          Voila, je me permets de vous faire part de ce qui m’arrive afin de recueillir vos précieux conseils ou expériences …

                          J’ai “passé” mon BAFA il y a 12 ans, j’ai passé mes trois étapes mais … je n’ai jamais renvoyé mon livret! à vrai dire j’ai été coopté rapidement pour faire de la formation BAFA, qui me correspondait mieux que d’être animateur (j’avais déjà de l’expérience en animation) et puis je suis d’un naturel tête en l’air ^^
                          depuis mes expériences pro m’ont emmenées à faire beaucoup de chose assez loin de l’animation mais plutot dans du développement de projet … assez pour prétendre à une VAE DEJEPS

                          et aujourd’hui, je me retrouve contractuel de la mairie de Paris, dans un poste avec pleins de super opportunités, ou je ne fais pas du tout un boulot d’anim mais voila: il faut le BAFA

                          et la je réalise que je n’ai jamais passé de jury de une mais qu’en plus mon livret original n’est pas complet mais heureusement j’ai des photocopies !

                          j’ai appelé jeunesse et sport et bon apparamment ils sont enclins à ce que je leur envoie le tout et à me mettre en jury
                          alors voila la question que je me pose

                          comment ça se passe ? ils vont vérifier une à une toutes mes infos ? comme je n’ai pas que des originaux que ca date de 2002 avant que tout soit informatisé etc etc est ce qu’ils vont décortiquer ? surtout que sur un de mes volets ( la session de base) le numéro d’habilitation et une partie date sont un peu tachés donc j’ai repassé par dessus

                          je vous parle de ça parce que j’ai clairement peur du délai,
                          est ce qu’entre temps vous pensez que je peux faire patienter la mairie en leur montrant mes volets qui attestent quand meme que je suis pas un menteur (j’ai mis BAFA sur mon cv bien sur) parce que la concretement je n’ai meme plus le droit de bosser jusqu’ à mon éventuel jury

                          est ce que le fait que j’ai été accepté en VAE DEJEPS a une valeur quelconque ?

                          bref .. je stresse

                          Merci de vos réponses

                          L.

                        11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        2
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off