validation BAFA

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #133861
    Simon
    Administrateur
      @simon

      jujuleking,

      Je peux te répondre, encadrant la dite activité en ACM…

      Le diplôme de moniteur fédéral délivré par la FFCK permet d’encadrer le canoë kayak en ACM à la seule condition d’avoir participé à la formation BAFA… Donc pas d’obligation de passer la qualif Canoë Kayak, tu peux passer un autre appro.

      Dans le cadre des ACM, la réglementation est la même pour tous les encadrants quelque soit le diplôme obtenu, les activités ne peuvent se dérouler que sur des rivières classe I et II avec des passages exceptionnels III ou plans d’eau.

      Le texte en question en vigueur est l’arrêté du 4 mai 1995 paru au JO le 12 mai 1995.

      Remarque, en ACM, avec ces titres, on peut aussi bien encadrer le canoê, le kayak que le raft ou la nage en eau vive, autres activités chouettes aussi.

      #133920
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        avé jujuléking

        J’avoue ne pas trop comprendre, pourquoi l’arrété du 22 juin n’est pas en application; c’est bizzarre.
        D’un autre coté l’article 11 dit bien que le dispense du stage de perfectionnement est accordé par le Directeur de la Jeunesse et des sports,elle n’est pas automatique, donc à mon avis, si tu veux ton BAFA, il faudra t’inscrire à un stage d’approfondissement ou de qualification

        Pour savoir si tu peux encadrer une activité kayak, dans un ACM, va dans la partie réglementatiion puis activité physiques et sportives et canoé kayak, tu verras les brevets ou diplomes qui permettent d’encadrer cette activité. Où alors va dans la rubrique recherche.

        #133921
        julien
          @julien-14

          Le directeur régional de mon département a la suite de mes démarche m’a renvoyé une lettre disant que l’arrêté du 22 juin 2007 n’était pas en application je voulais savoir si quelqu’un avait des renseignement sur se qui en est de son ou pas application??

          merci

          #138111
          julien
            @julien-14

            merci de vos réponse et désoler pour le retard. :thx:

            Édité par fg63 pour un problème de smiley devenu un lien inexistant.

            #140780
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Ave jujuleking et bienvenue sur Planetanim.

              L’article 11 de l’arrété du 22 juin 2007 indique qu’un candidat qu justifie de certains diplomes et d’une expérience peut être dispensé de la session de perfectionnement.
              Le directeur de la DDJS de ton domicile est habilité à donner cette dispense.
              Donc entre en contact avec lui en expliquant bien ta situation, et fait ta demande.

              Tu trouveras l’arrété en question en allant dans la partie règlementation de la page d’accueil de planetanim; à gauche de l’écran, puis dans formation BAFA BAFD.
              Merci de nous tenir au courant.

              #140786
              Utilisateur anonyme 37304
                @utilisateur-anonyme-37304

                Il y a deux possibilités dans ta question :

                – Veux-tu savoir si ton titre actuel te donne les mêmes prérogatives qu’un animateur ayant une qualification canoë-Kayak, et donc si une fois ton BAFA fini tu pourras encadrer cette activité sans avoir besoin de passer cette qualif ?

                OU

                – Veux-tu savoir si ton titre actuel te permet de terminer ta formation BAFA sans avoir à faire un stage d’approfondissement ou de qualification, et donc de déposer ton dossier auprès du jury départemental de J&S pour te faire (si tout va bien) délivrer ton BAFA dès maintenant ?

                #140789
                lolotte77
                  @helo

                  BONJOUR et bienvenue

                  Donc en gros tu as déja un titre te permettant d encadrer le kayak ? si oui, pourquoi repasser une qualif BAFA KAYAK 🙂 ?

                  Sinon , regardes par la

                  https://archive.planetanim.fr/modules/reglementation/textes/2003_06_20_aps_annexe04_canoe.php

                  #11298
                  julien
                    @julien-14
                    #140792
                    julien
                      @julien-14

                      je suis titulaire du monitorat canoë-kayak.
                      j’ai ma première parti de BAFA et mon stage pratique de validé.

                      J’ai entendu dire a m’a formation monitorat que celui si étais l’équivalent de sa session de qualification kayak au sein du BAFA quelqu’un pourrait me donné plus de renseignement sur c’est ouïe dire ??

                      Merci

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off