Validation d’acquis BAFD

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #113764
    ectoplasme
      @ectoplasme

      Bonjour et bienvenue pouss1_64,

      Effectivement parmi tes diplômes, certains constituent une équivalence au BAFA, mais aucun au BAFD. Et tu ne pourras pas obtenir le BAFD avec tes diplômes et/ou de l’expérience, puisqu’on obtient un BAFD uniquement en effectuant la formation; autrement dit il n’y a pas de possibilité de validation d’acquis. Il y a uniquement des possibilités d’équivalences (qui donnent les prérogatives et non le brevet en lui-même), et comme tu l’as bien vu et dit, tes diplômes ne sont pas sur la liste.
      En résumé, si tu veux avoir un papier avec écrit dessus BAFD, tu as besoin de suivre la formation; et si tu ne veux pas suivre la formation et que tu veux une équivalence, tu as besoin d’obtenir un diplôme inscrit sur la liste des équivalences.

      A+

      #113765
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Mode modérateur
        Avé pouss1_64 et bienvenue sur le forum de planetanim.

        Désolé de te décevoir mais le BAFD ne figure pas dans les diplomes que l’on peut acquérir par validation des acquis.
        Ce n’est pas un diplome professionnel.

        Par contre, si parmi tes diplômes, tu en a un qui donne les mêmes prérogatives que le BAFA, tu peux diriger un accueil de loisirs de moins de 50 enfants.
        Tu peux aussi, par exemple, passer un BPJEPS loisirs tout public, qui lui peut se faire en VAE et donne les mêmes prérogatives que le BAFD.

        #13351
        Pawutiak
          @pawutiak
          #113766
          Pawutiak
            @pawutiak

            Bonjour à tous,

            je voudrais savoir comment avoir des validations d’acquis pour obtenir le BAFD mes diplomes ne se trouvant pas dans la liste des equivalences

            voici quelques renseignements à mon sujet:
            Formation
            Licence Staps à Caen
            Master 1&2 Management du sport à Bayonne
            Monitorat de Voile
            Animatrice d’accrobranche certification de qualification professionnel
            AFPS en cours

            – Expérience
            5 saisons de 2 mois en tant que monitrice de voile au centre nautique de soustons ( Centre de vacances/hebergement de groupes)
            1 an en tant qu’animatrice d’aquagym
            1 saison en tant qu’animatrice accrobranche au centre nautique de soustons.
            Actuellement en stage, avec comme mission principale l’administratif des colonies de vacances.

            Débouché principale de mon master
            le management et l’administration des organisations (publiques, privées, associatives)

            Voila contenu de tout ca j’aimerais savoir si je peux avoir un BAFD merci a tous de vos réponses

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off