Validation stage pratique

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #158636
    lolotte77
      @helo

      Al-Batros a écrit:

      Mais, comment va t’il envoyer ce certificat si l’OV ne lui a pas rendu?

      Al

      Salut

      Ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre

      Son certificat il l’a

      point barre

      IL veut juste savoir si il doit joindre un mot d explication avec .

      Donc avis au posteur du sujet

      ton certificat tu l envoies a la ddjs du lieu ou t as fais ton stage, n oublies pas d en faire une copie, et quand la ddjs te l auras renvoyé , renvoies le a la ddjs de ton lieu de domicile.
      Fais un mot si tu en as envie, du style “Veuillez trouver ci joint……”

      #158661
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut à toi, Lolotte77,

        La question est QUE DOIS JE ENVOYER AVEC MON CERTIFICAT DE STAGE PRATIQUE

        Bien évidemment, bien sûr, c’est certain.

        Mais, comment va t’il envoyer ce certificat si l’OV ne lui a pas rendu?

        Al

        #158690
        lolotte77
          @helo

          Al-Batros a écrit:

          Il a écrit: “déja j’ai dû le réclamer au bout de 6 mois car ils me l’avaient toujours pas rendu”

          Al

          Salut

          Oui, il l’a écrit, mais là n’est pas la question :non:

          La question est QUE DOIS JE ENVOYER AVEC MON CERTIFICAT DE STAGE PRATIQUE , pas

          DOIS JE PORTER PLAINTE CONTRE MON ORGANISATEUR ? EST IL POURRI ?

          😀

          #158718
          Al-Batros
            @al-batros

            Salut à toi, Lolotte77,

            Les organisateurs ne sont pas TOUS des crevards

            C’est vrai, tu as raison, tu as vu juste, il y en a qui le sont plus que d’autres.

            DOIS JE ENVOYER UN MOT AVEC MON CERTIFICAT DE STAGE PRATIQUE ? OUI ? NON? PEUT ETRE ?

            Il a écrit: “déja j’ai dû le réclamer au bout de 6 mois car ils me l’avaient toujours pas rendu”

            Il l’a réclamé, oui.

            Il l’a obtenu? ? Qui sont ces “ils” qui ne l’ont pas rendu et qu’est ce que “ils” n’ont pas rendu. Mais qui sont ces c… qui lui cassent les c… ?

            Face à ces incertitudes, je subodore à défaut de supputer juste.

            Al

            #158719
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut à toi, Ludius,

              mais apparemment elle l’a bien entre les mains …

              J’attends de savoir si c’est oui ou si c’est non.

              “Apparemment elle l’a …”, pour moi ça veut dire que peut être, il est possible qu’éventuellement il y a un doute qu’elle ne l’ai pas.

              Dans ce cas, il faudra qu’elle s’écrase ou qu’elle écrase l’OV. La chasse aux OV est ouverte, tu ne vas la fermer, quand même.

              Al

              #158722
              lolotte77
                @helo

                . Contre les instigateurs de ces choses là, une seule solution: on leur rentre dedans sans pitié: LRAR, Conciliateur de Justice, juges …

                Al

                Les organisateurs ne sont pas TOUS des crevards

                La jeune fille ou jeune homme pose une question pourtant simple qui est

                DOIS JE ENVOYER UN MOT AVEC MON CERTIFICAT DE STAGE PRATIQUE ? OUI ? NON? PEUT ETRE ?

                #158724
                Ludivine
                  @ludivine

                  Spuffy a écrit:
                  j’ai dus le réclamer au bout de 6mois car ils me l’avaient toujours pas rendu …

                  La demoiselle a donc très probablement récupéré son carton de stage pratique, certes très en retard, mais apparemment elle l’a bien entre les mains …

                  #158726
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Salut à toi, Ludius,

                    Et c’est parti, revoilà le tribunal et les lettres recommandées ! Encore une fois tout est disproportionné par rapport à la demande de départ. La demande est : que dois-je envoyer en même temps que mon carton de stage pratique. Et rien de plus. On ne parle pas de stage pratique valide ou pas puisqu’il l’est.

                    J’écris avec des subordonnées conditionnelles car je ne sais pas tout.

                    Je n’ai pas la certitude que le carton de stage pratique est entre ses mains.

                    Il est possible qu’il ait été signé par les deux, gardé par le zorganisateur et que maintenant ce dernier le bloque pour des raisons obscures.

                    Moi, ça m’est arrivé, donc, je pense que c’est arrivé à d’autres et que ça arrivera à d’autres. Contre les instigateurs de ces choses là, une seule solution: on leur rentre dedans sans pitié: LRAR, Conciliateur de Justice, juges …

                    Al

                    #158739
                    RANCHON
                      @ranchon

                      Attention il faut tout de même que chaque attestation de stage soit validé par la DDJS pour poursuivre.

                      Exemple : il faut que l’attestation de stage pratique soit validé par la DDJS pour faire sont appro en BAFD ou son Perf en BAFA.

                      #158740
                      Coraline
                        @coraline

                        Idem lulu, en pensant surotut à faire des photocopies….

                        #158741
                        Ludivine
                          @ludivine

                          Et c’est parti, revoilà le tribunal et les lettres recommandées ! Encore une fois tout est disproportionné par rapport à la demande de départ. La demande est : que dois-je envoyer en même temps que mon carton de stage pratique. Et rien de plus. On ne parle pas de stage pratique valide ou pas puisqu’il l’est.

                          Donc oui tu envoies ton coupon de stage pratique à la DDJS du lieu de stage, mais je ne sais plus si c’est encore obligatoire, ou si l’obligation c’est de tout envoyer à la fin des trois stages. Chez moi on est passé à un livret de formation, donc plus de coupons détachables, et plus de va et vient avec la JS entre les stages. On envoie le tout à la fin et c’est tout.

                          #158746
                          Al-Batros
                            @al-batros

                            Salut à toi, Spuffy,

                            ba non… déja j’ai dus le réclamer au bout de 6mois car ils me l’avaient toujours pas rendu …
                            Mais sinon je dois envoyé quoi exactement ?

                            Parles-tu de l’attestation de stage pratique?

                            Si oui:
                            L’as-tu signé?
                            Le directeur l’as t’il signé?

                            Si oui, il faudra que tu entames une procédure contentieuse car je crois qu’il y a un stage validé et maintenant une tentative de faire disparaitre la preuve de cette validation.

                            Et oui, il y a des OV qui se permettent cela.
                            Tu remarqueras que sur le Forum, on ne voit que des O blanche colombe. Pourtant …

                            On m’a fait ce coup là, ou plutôt, on a essayé et ils ont raté parce que, moi, j’ai lancé la procédure judiciaire:
                            – emails et LRAR*
                            – Intervention du Conciliateur de Justice de la Cour d’Appel de Nîmes
                            J’étais prêt à les envoyer au tribunal, mais le Conciliateur m’a permis d’avoir gain de cause. Ca n’a pas trainé. Mes emails et mes LRAR, ça n’avait pas suffit.

                            Al the Vicious

                            PS: Mes LRAR étaient percutantes, du genre:
                            “…

                            Comme je suis convaincu que vous ne faites preuve ni de vacuité, ni d’indigence intellectuelle, je compte sur vous pour faire exécuter les obligations prévues.

                            A défaut, je ferais appel à un conciliateur de justice ou à un recours contentieux.

                            …”

                            Y’a un truc qui est clair, quand on a a fait son truc correctement, on est irréprochable, on peut se permettre ça.

                            * lrar: lettre recommandee avec accuse de reception. solleea.

                            #158750
                            lolotte77
                              @helo

                              Article 3
                              Pour atteindre ces objectifs, la formation est constituée de trois étapes alternant théorie et pratique :

                              – la session de formation générale permet d’acquérir les éléments fondamentaux pour assurer les fonctions précitées ;

                              – le stage pratique en permet la mise en oeuvre et l’expérimentation ;

                              – la session d’approfondissement ou de qualification permet d’approfondir, de compléter et d’analyser les acquis de formation.

                              A l’issue de chaque étape, le stagiaire établit un bilan pour préparer l’étape suivante.

                              Seules les sessions d’approfondissement ou de qualification peuvent se dérouler à l’étranger.

                              Article 4

                              Et normalement , tu dois donc signer 3 CERTIFICATS ,et avoir donc TROIS photocopies……

                              Si ce n’est pas l organisme qui envoie l original pour toi, fais le à la ddjs du lieu de stage, une fois le certificat validé, renvoie le à la ddjs du lieu de domicile

                              est ce plus clair 😕

                              #158751
                              ludou
                                @ludou

                                Spuffy a écrit:
                                j’ai pas ma fiche de paye donc j’ai pas le numéro,
                                personne ne sait ce qu’il faut envoyer ?

                                J’ai du mal à comprendre… t’es sûre d’avoir fait un stage pratique? T’as signé un contrat? T’as été payée???

                                Faut p’tètre penser à s’impliquer dans sa formation et faire les choses bien… Je trouve ça étonnant que vos formateurs ne vous aient pas parlé de tout ça… 😮

                                pour ce qui est des papiers à envoyer, tu peux appeler ta DDJS pour être sûre…

                                #158754
                                lolotte77
                                  @helo

                                  personne ne sait ce qu’il faut envoyer ?

                                  Si 😀

                                  Et normalement c est l organisme qui s en charge 😮

                                  Bref 😕

                                  Tu fois envoyer tes 3 certificats a la fin des 3 stages 😀

                                  as tu fais une photocopie ?

                                  #158756
                                  Boucher
                                    @boucher

                                    j’ai pas ma fiche de paye donc j’ai pas le numéro,
                                    personne ne sait ce qu’il faut envoyer ?

                                    #158758
                                    ludou
                                      @ludou

                                      Spuffy a écrit:
                                      Oui merci
                                      mais pour mon 2eme stage comme mon directeur ne l’a pas envoyé, moi j’envoie quoi ?

                                      bah appelle ton directeur pour savoir où il est passé!! tu en as absolument besoin… ou téléphone à l’organisme avec qui tu as fait ton stage pratique :coucou:

                                      #158759
                                      Boucher
                                        @boucher

                                        Oui merci
                                        mais pour mon 2eme stage comme mon directeur ne l’a pas envoyé, moi j’envoie quoi ?

                                        #158760
                                        ludou
                                          @ludou

                                          en règle générale:

                                          – 1er stage: l’organisme de formation envoie ta fiche à la DDJS du département du lieu de stage qui te la renvoie à toi (si les formateurs sont bien, ils t’auront fait une photocopie avant de l’envoyer à la DDJS)

                                          – 2ème stage (pratique): ton directeur (et formateur) envoie ta fiche à la DDJS du département du lieu de séjour qui te la renvoie à toi (photocopie idem)

                                          – 3ème stage: comme le premier.

                                          Donc au final, en théorie, tu as tous les originaux (les 3!) à la fin de tes trois stages (une fois que la DDJS de ton dernier stage te l’a renvoyée). Ces trois fiches, tu les renvoies avec le dossier complet (que tu as retiré à la DDJS de ton département ou imprimé sur le net…) à la DDJS de ton département.

                                          :coucou:

                                          #158761
                                          Boucher
                                            @boucher

                                            ba non… déja j’ai dus le réclamer au bout de 6mois car ils me l’avaient toujours pas rendu …
                                            Mais sinon je dois envoyé quoi exactement ?

                                            merci

                                            PS : non je suis pas trop trop poete

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off