Validation Stage Pratique

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LoisKent, le il y a 15 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #143581
    LoisKent
      @loiskent

      Ok ! Merci !!

      Bon de toute façon je pense que je peux commencer mon inscription pour ma 3e étape, sachant que je le réalise avec le même organisme que le 1er. Si je leur envoie la photocopie de mon stage pratique et que j’explique que les originaux sont entre les mains de la DDJS pour validation et que je leur transmettrais dès réception de nouvelles photocopies, je pense qu’ils comprendront et qu’ils pourront mettre une option sur mon choix…

      #143594
      lolotte77
        @helo

        Bonjour

        COPIE COLLE DE LA JS

        COMMENT OBTENIR VOTRE BAFA ?

        Le fait d’avoir suivi les deux sessions théoriques et le stage pratique, même satisfaisants, ne suffit pas pour être diplômé.

        En fin de formation, vous devez impérativement adresser vos trois certificats originaux, la photocopie recto/verso d’une pièce d’identité en cours de validité, les originaux des prorogations éventuellement obtenues, 2 enveloppes timbrées au tarif en vigueur avec votre nom et adresse, à la direction départementale de la jeunesse et des sports du lieu de votre résidence pour qu’ils soient étudiés par le jury. Au vu de la proposition du jury, le directeur départemental peut vous déclarer reçu(e), ajourné(e) ou refusé(e).

        Si vous êtes déclaré(e) reçu(e), le directeur départemental vous délivrera le BAFA.
        En cas d’ajournement vous disposez d’un délai de douze mois pour recommencer les sessions de formation ou le stage pratique jugés insuffisants.
        En cas de refus vous perdez le bénéfice de l’ensemble de votre formation.

        ————————————————————

        Un aspect incontournable dans le parcours de formation :
        L’EVALUATION

        Dans une démarche d’auto-évaluation, vous devez établir un bilan à l’issue de chaque étape, pour préparer efficacement la suivante.

        A l’issue de chaque étape de la formation une appréciation sur votre aptitude à encadrer des mineurs est portée sur un certificat.

        Pour accéder à l’étape suivante, vous devez être muni du certificat correspondant à la session ou au stage précédent validé ou visé par le directeur départemental de la jeunesse, des sports et de la vie associative, par l’inspecteur de la jeunesse et des sports ou le jury BAFA compétent.
        ————————————————————————
        N oublies pas DE FAIRE UNE COPIE DE TOUS TES CERTIFICATS

        #11093
        LoisKent
          @loiskent
          #143637
          LoisKent
            @loiskent

            Bonjour à tous,

            J’ai essayé de faire une recherche pour voir si un sujet existant avait déjà été posté mais je n’ai rien trouvé… donc je me permets d’en créer un nouveau.

            J’ai effectué mon stage pratique en ACM en Juillet dernier. Je me suis aperçue, que récemment, je n’avais toujours pas fait valider par la DDJS de là où j’avais fait mon stage (pour info c’est Paris), mon certificat.

            Ca ne m’a jamais manqué du fait que par la suite j’ai pu faire une colo et d’autres ACM… bref, maintenant j’ai l’envie de boucler mon BAFA et donc d’entrer en session d’appro.

            J’ai juste quelques petites questions :

            – Dois-je envoyer les originaux ? (je pense que oui, mais j’aimerai bien une confirmation 🙂 )

            – Combien de temps est-ce que cela prend-il ? (en moyenne)
            Si je l’envoie demain, 11 Février, quand le recevrais-je ? (si tout va bien ^^)

            Un grand merci d’avance !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off