validation UCC direction d’ACM

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #61204
    phrancois
      @phrancois

      avec le BAFD on peut valider automatiquement l’UCC de direction et donc profiter des même prérogatives sans avoir à faire la formation ni passer les épreuves:

      Arrêté du 23 juillet 2004 portant création d’une unité capitalisable complémentaire « direction d’un centre de vacances ou d’un centre de loisirs » des spécialités du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport

      Article 5

      Les personnes titulaires du brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) obtiennent de droit la certification de l’unité capitalisable complémentaire « direction d’un centre de vacances ou d’un centre de loisirs ».

      #145602
      seb40
        @seb40

        Merci en tout cas pour ces renseignements! je pense que ds mon cas c’etait le directeur du Village vacances qui couvrait tout ca.
        Pour te repondre crevette76, je vais t’expliquer rapidement mon cas personnel: apres un an de formation BP, je me suis retrouvé anim pour les classes de decouverte en VV, puis l’on m’a proposé le poste de responsable animation que j’ai accepté, chouette experience. A la fin de mon contrat que je n’ai pas souhaité renouvelé, pour justement voir ailleurs, on me propose (je commence ds 1semaine) un poste ds un autre VV partenaire, et cette fois ci de directeur adjoint. Je me dis donc que c’est encore une experience a prendre, et qu’un poste de directeur adjoint sans autre experience de direction, avec un simple BP, je ne le retrouverais pas ailleurs et qu’il est dur de refuser qqch comme ca surtout que j’ai le tps, j’ai pas encore 25ans et plains de choses a apprendre!
        Donc je m’en vais prendre de l’experience, certe en village vacances, mais qui me servira je pense pour mon futur.Voila pourquoi je continue de bosser en VV, bien que ma gde peur est de m’éloigner de l’animation que j’aime, que j’ai vu en BP…
        Mais apres tout, c’est peu etre un chouette challenge que d’essayer d’emmener ma vision de l’animation en Village Vacances…

        #145607
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          si le club enfant est déclaré comme ACM à JS, il doit y avoir un directeur bafd (ou équivalent déclaré à JS), si c’est toi cette personne, alors ça vaut stage de directeur d’ACM ; l’histoire de la saison ou des séjours on s’en fiche, là c’est comme un centre de loisirs.

          Par contre pourquoi bosser forcément dans un lieu que tu connais et dans lequel tu as déjà bossé longuement ? C’est intéressant aussi de voir “ailleurs”, non ?

          #145610
          seb40
            @seb40

            Déclaré directeur du séjour? mais c’est pas un séjour, c’est une saison… Dans ce sens, est ce que mon ancien poste de responsable animation (ou je recrutais et coordonnais l’equipe animation du club enfant) est equivalente à un poste de direction? Vu que concretement, j’etais le seul à etre détaché de l’animation, mon directeur ne s’en occupait pas.
            Bref, c’etait pour avoir qq avis, le plus simple va etre de demander à mon organisme de formation BP…
            Merci beaucoup de ta reopnse rapide!

            #145613
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Avé Seb
              Je crois que tu réponds toi même à ta question.
              Si ton village vacance est déclaré en ACM à la DDJS de ton département ; oui bien sur.
              Mais tu dois être déclaré Directeur du séjour.
              Vérifie bien aussi, qu’il y a un numéro de déclaration envoyé par la même DDJS.

              #11019
              seb40
                @seb40
                #145614
                seb40
                  @seb40

                  Bonjour à tous et à toutes!
                  Bien que ma question est sans doute plus de l’ordre de la reglementation, je me permet de la poster dans la catégorie BPJEPS.
                  Titulaire d’un BPJEPS (APT), j’ai passé l’ UCC de direction (la partie théorique), et afin de la valider entierement il faut que j’effectue un stage dans un ACM pendant 15 jours, avec plus de 20 enfants (ou qqch comme ca).Ma question est la suivante:
                  j’occupais un poste de responsable animation puis maintenant de directeur adjoint dans un village vacances, puis-je valider mon stage et donc mon UCC si j’effectue donc mon stage en village vacances, si ce dernier est declaré l’été à la DDJS du département?
                  Car on précise bien que l’UCC est de direction d’ACM, et en general les villages vacances ne sont pas déclarés à la DDJS…
                  Si quelqu’un a une réponse ou un texte qui y répond cela pourrait m’aider!
                  Merci

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off