Valider son stage pratique BAFA en classe verte ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par XXYYZZ, le il y a 4 années et 10 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #804596
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      tu devrais cliquer sur la rubrique travailler puis regarder dans la rubrique offre d’emploi s’il n’y a rien qui te conviennent.

      N’hésite pas, aussi, à poster toi m^me une candidature toujours dans la rubrique travailler.

      Autrement essaie de contacter les mairies ( souvent le CCAS), les associations près de chez toi, les oeuvres sociales des services publics ou des grandes entreprises/ peux être l’organisme avec lequel tu as effectué ton stage de formation générale; certains ont un bureau de placement.

      #803902
      y.e93240
        @y-e93240

        Bonjour, je me présente je m’appelle Yusra  et je suis à la recherche d’un stage pratique pour le mois d’août.

        Pourriez vous m’aider à le chercher, si vous connaissez des structure faite en moi part, merci bien.

        Bonne journée

        y.e

        #797966
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          C’est ça, et aussi cette première semaine ne peut pas t’être proposée sous CEE 😉

          #795260
          awa2000montane
            @awa2000montane

            Bonjour,
            J’ai trouvé un stage pratique, j’ai renvoyé la convention et le contrat tout ça. Mon stage commence officiellement le 23 juin (demain donc) cependant finalement il y a eu un changement de programme et on doit encadrer une classe verte pendant une semaine a partir du 24.

            Cela ne me permet pas de valider ma première semaine de stage n’est ce pas ?!

            #743611
            jc
            Modérateur
              @jc

              Bonjour,

              Effectivement tu ne peux pas valider ton stage en classe de découverte.

              Tu dois valider ton stage sur un Accueil Collectif de Mineurs déclaré à DCCS (ce qui n’est pas le cas des classes de découverte qui dépendent de l’éducation nationale).

              Voici les possibilités :

              2. Le stage pratique

              D’une durée d’au moins 14 jours effectifs, il se déroule obligatoirement en séjour de vacances, en accueil de loisirs ou en accueil de scoutisme régulièrement déclaré. Il ne peut pas se dérouler à l’étranger.

              *La durée du stage peut être fractionnée sur deux parties maximum, à condition de comprendre un minimum de 4 jours.

              * Une journée effective comprend au moins 6 heures et une demi-journée 3 heures consécutives.

              Important :

              *Le stage pratique effectué sur un accueil de loisirs périscolaire ne peut être pris en compte dans votre cursus que dans la limite de 6 jours. Si il est fait en demi-journée, elle sera pris en que si elle comprend au minimum 3 heures (pas nécessairement consécutives dans ce cas).

              (source http://www.jeunes.gouv.fr/formations-et-metiers-de-l/bafa-bafd/article/le-bafa#ancre4 )

              #743588
              mariecharlotteormieres
                @mariecharlotteormieres

                Bonjour,

                L’été dernier j’ai passé mon stage théorique BAFA 1 et je souhaiterai pouvoir le valider en mai / juin par le biais de classe verte, pensez-vous que ma requête est possible ? Peut-on valider son stage pratique en classe verte ? Si non, avez-vous d’autres pistes pour pouvoir les valider sur la période mai/juin ?

                De plus, j’ai un stage BAFA 1 scouts et guides de France (BAFA tech) mais on m’a bien indiqué qu’il est équivalant à un BAFA non SGDF.

                 

                Cordialement

                • Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 3 mois par jc. Raison : titre complété
              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off