veillée 4-5 ans………

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par titi88, le il y a 17 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #188369
    mphil
      @mphil

      bonjour
      une veillée qui fonctionne bien à cet âge c’est le défilé de doudous…
      chaque enfant présente son doudou dans le cadre d’un défilé (style mode)
      la première partie de la veillée consiste à préparer son doudou (mettre des rubans, des chaussettes… l’habiller pour le défilé…)
      musique d’ambiance
      présentation seul ou à deux…..
      penser au retour au calme (histoire de nounours…, ou chant calme..) bonne nuit les petits…..
      mphil

      #188404
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Slt titi 88 :coucou:

        Tu es des Vosges ? 😕 Parce que moi aussi mais c’était il y a longtemps, une erreur de jeunesse ! :content:

        Maintenant je suis vieux et je suis devenu plus raisonnable ! :content:

        Pour tes minots, tu peux faire une veillée “chaudoudou”. Tu construits une cabane avec des couvertures et des tables. Tu rassembles les enfants dans la cabane et tu fais des jeux d’expression calmes ou tu racontes des histoires.

        Voili voilou, j’ai essayé ça marche bien ! 😎

        #188407
        Simon
        Administrateur
          @simon

          Les veillées avec cette tranche d’âge sont de courte durée car on se couche tôt !

          Inutile donc d’être très ambitieux, puis tout roule avec eux. Le point important c’est sans doute que la veillée soit relativement calme et paisible et aussi un moment chaleureux, rassurant pour amorcer le cycle de repos.

          Ainsi les ingrédients nécessaires à une veillée réussie, couper le groupe. C’est un gage de réussite de veillée calme. Et ensuite, les veillées contes, ballades nocturnes, un jeu de société réadapté, ou encore une veillée chant sont des petites veillées qui marchent très bien.

          #7634
          titi88
            @titi88
            #188409
            titi88
              @titi88

              Bonjour a tous, cet été j’ai un poste d’animatrice dans une colo SNCF du coté de manosque dans les alpes de hautes provences.
              Je vais encadrer des enfants de 4-5 ans et c’est la première fois que j’ai l’occasion de travaillé avec des pitchounes.
              Alors j’appelle tous ce qui ont déjà travaillé avec cette tranche d’âge pur me donner quelques idées de veillées.

              :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off