Veillée 7-12 ans en camping

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fannouch, le il y a 12 années et 6 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #85288
    erenault
      @erenault

      et rien n’empêche de poursuivre la démarche sur les jeux mis en place dans la journée. inclure les autres enfants du camping et leurs parents, ça permet un tas de choses après, et ça évite un tas de complication, sans compter celles qui peuvent survenir du responsable du camping.

      #85291
      kitou_02
        @kitou_02

        Interessant, je n’y avais pas pensé.

        A tester lors de mes prochains mini-camps =)

        Lors de la veillée jeu en bois. Les jeux étaient installés sous la grande tonnelle du camping, 2-3 enfants venus avec leur famille s’etaient joint à nous naturellement.

        Edit : pour info, j’ai bossé avec Fannouch =)

        #85299
        erenault
          @erenault

          si tu crains les désagréments pour les autres campeurs, invite-les à la veillée. ça peut être franchement intéressant, et pédagogiquement, ça se défend indubitablement.

          pour ma part, lors des séjours en camping que j’ai dirigé ou organisé, j’accueillais systématiquement tous ceux qui voulaient participer lors des jeux ou veillées. c’est pas très compliqué, ça permet d’approcher les gens de façon ludique, et ça tue dans l’œuf les conflits inhérents à ce type de situation. par ailleurs, c’est plutôt sympa !

          #85388
          Fannouch
            @fannouch

            Moi je suis Fannouch ^^

            Pas eu l’occasion de tester le time’s up lors de ce mini-camps.

            Par contre on a fait une veillée loup garou (demandé par les enfants), une veillée mime avec “mimes chinoix” : quand il fait noir, grand drap blanc tendu et une grosse lampe torche et hop c’est parti, les enfants ont beaucoup aimé. On a fait également une veillée guitare, chant, conte. Et pour finir une veillée jeu de société en bois (prété par le camping).

            Voila =)

            #85390
            situla
              @desmier-2

              j’suis pas fannouch non plus
              times’up fait avec des 6-8 ans, des métiers p’têt plus facile que des personnages

              et avec des 9-11 ans, beaucoup de participation, ils en ont redemandé

              #85391
              daminou94
                @daminou94

                je suis pas fannouch mais je repond quand meme , le times up avec les 7-12 est plus que faisable , suffit de trouver des personnages que tout les enfants connaissent ( enfin presque ) harry potter, babar, spider man etc… et de modifier un peu les regle ,
                tour n 1 , faire devinez avec autant de mot que necessaire
                tour n2 , faire deviquer que avec 3 mots
                tour n 3 , faire deviner en mimant, ( je peux vous dire que mimez babar ces bien rigolo )

                #85397
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Comme t’es dans les parages Fannouch, qu’ast-u fais alors comme veillées pendant ce camping ?

                  #91223
                  Fannouch
                    @fannouch

                    En général, le time’s up je le fais plus avec les pré-ado ou ado.

                    Tu as déja testé avec des 7-12 ans ?

                    Sinon oui j’aime beaucoup cette veillée =)

                    #91224
                    caramiel
                      @marie-18

                      Le time’s up en veillée je trouve que c’est pas mal ^^,

                      #91225
                      Fannouch
                        @fannouch

                        Ah oui merci, j’avais oublié ce jeu, je prend note !!

                        #91227
                        situla
                          @desmier-2

                          sinon un loup-garou (le jeu de cartes) un grand classique en veillée
                          pour un camp, évidemment faut mettre l’ambiance, le plus important !

                          #14891
                          Fannouch
                            @fannouch
                            #91232
                            Fannouch
                              @fannouch

                              Bonjour,

                              Je pars 1 semaine en mini-camps avec au maximum 24 enfants de 7 à 12 ans. On sera 2 ou 3 anim’s. On est logé sous tente dans un camping où il y aura d’autres personnes.

                              Je suis à la recherche d’idée de veillées. J’ai pensé faire un rallye choco mais en changeant un peu les règles. Les enfants sont en rondes, chacun leur tour ils lancent le dès et ils ont quelque chose à faire selon le nombre. Par exemple 1 : mime ; 2 : dessiner c’est gagner ; 3 : un morceau de chocolat, ect. Ca permet qu’à chaque fois les enfants fassent quelque chose (contrairement au vrai rallye choco).

                              Mais je sèche un peu pour les autres veillées. On aura très peu de matériel et il y a d’autres personnes dans le camping (donc attention au bruit et on ne peut pas aller partout).

                              Je me souviens d’une veillée que j’avais aprise lors de mon stage de base mais impossible de me rappeller des règles. C’etait un peu comme un jungle speed géant. On étais tous en ronde. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?

                              Merci pour votre aide.
                              Emilie.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off