veillée 8/11 ans

  • Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par soleil182, le il y a 18 années et 11 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #3773
    soleil182
      @soleil182
      #227718
      ufvsandra
        @geay-sandra

        C’est une petite parenthese..

        Pour les 10/12 vous pensez a quelle heure sachant que ca se passe sur 5 jour camps moto le matin et tennis le soir ? :thx:

        #228387
        Import
          @import

          Pour moi,je pense que 22h00 c’est très bien pour le coucher des enfants de 8-11ans.Après chacun fait comme il veut.Faut pas oublier que ils ont besoin d’une bonne dose de repos,surtout si la journée à été sportive!

          #228653
          sylvain fabien
            @sylvain-fabien

            Hola tout le monde 1
            Je trouve quand meme que 21h15 c’est gavé tôt ! Je dis pas non plus de les coucher a 22h30 mais bon… sachant que le repas ce fini sur les coups de 20h, … Quand j’etais colon j’aimais bien quand ca finissait un peu plus tard et je pense aussi qu’ils sont en vacances, c’est pas pour se coucher aux memes horaires que quand ils sont a l’ecole … enfin c’est un point de vue.

            Sylvain
            :cass: :cass:

            #228671
            couette-couette
              @couette-couette

              22h30, je trouve que ça fait tard pour coucher des 8/ 11 ans!

              Je fais aussi c’est des veillées d’environ 1h (donc jusqu’à 21H15 à peu près) et ensuite c’est un temps de 15 à 30 minutes où les enfants peuvent lire un livre, avoir le bisous du soir, etc. Mais par contre, dès que la lumière est éteinte (soit 21h45 au plus tard) c’est vraiment le silence dans les chambres.

              Mais je crois que la grosse difficultés des anims pour le coucher c’est pas tellement l’horaire. Même si ils ont fait une super veillée, en général ça se finit par gérer 50 enfants en meme temps, Allez tous dans le lit, SILENCE, et CHUT toutes les 2 minutes. Tout enfant normalement constitué aura envie de défier les anims pour les agacer.

              Je crois que la solution elle est vraiment dans l’accompagnement et pas dans l’horaire.

              Enfin c’est mon avis et c’est ce que je mets en place depuis quelques temps.

              Quand je fais des préados, la lumière est éteinte à 22h30 et c’est pas la foire jusqu’à 1h du matin.

              #229161
              Import
                @import

                je pense que des veillées d’une heure c bien pour les 8-11 ans. le coucher échelonné c bien 06, mais à condition qu’il y ait 1 anim dans le dortoir, sinon bin’s assuré ! 22h c l’heure moyenne du coucher. éventuelleemnt 22h30 ou 1 peu + en k de veillée exceptionnellle (boums…)

                #229217
                tortle
                  @tortle

                  bah oui forcément c’est plsu dur de les coucher quand il ne sont pas fatigué
                  tortle :coucou:

                  #229218
                  soleil182
                    @soleil182

                    ben oui il famllait 1 tant fou pour qu’ils aillent dans leur chambre
                    et une fois ça fait , il falait encore rester dans les couloirs car c’était le bazar danc les réunions du soir étaient quand meme tard !!

                    j’espere que cette année elle va un peu écouter nos avis !
                    parce que faire des veillées de 30 minutes c’est vraiment nul et en plus les enfants nous detestent quand on veut les coucher !

                    #229222
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Non 21h c’est vraiment abuser je trouve, ça sert à rien d’envoyer les enfants se coucher, à 21h y’a peu de chances qu’ils soient fatigués, et si c’est pour qu’ils fassent le bazar dans les chambres jusque 22h30 c’est pas la peine.
                      Nous cette année nous mettons en place un coucher échelonné, c’est-à-dire que les veillées se termineront vers 22h, puis les enfants décident eux même d’aller se coucher jusque 22h30 maxi, tout en sachant qu’une fois qu’ils ont décidé d’aller au lit que c’est pour y dormir et pas pour parler à sa voisine de lit. Si le système marche, on poussera jusque 23h pour les 12/14ans.

                      Ludius :coucou:

                      #229224
                      soleil182
                        @soleil182

                        😮
                        ben dit donc la directrice l’année dernière voulait qu’on les couche vers 21h alors vu qu’on finissait pas de manger avant 20h ben il y avait pas vraiment de veillée vu qu’il nious rester 45 min a tout casser !

                        est ce que d’autres pourraient donner leur avis ?
                        :thx:

                        #229227
                        ufvsandra
                          @geay-sandra

                          Je pense que c’est 22h/22h30

                          #229238
                          soleil182
                            @soleil182

                            mais surtout jusqu’a quelle heure a votre avis ?

                            #229239
                            tortle
                              @tortle

                              moi je pense qu’une veillé peut durer environ 1h 30 voir 2h mais c’est le grand max mais si il sont fatigué autant les laisser aler se coucher
                              voila
                              tortle :coucou:

                              #229240
                              soleil182
                                @soleil182

                                je voulais savoir combien de temps doit durer une veillée pour cette age la et en fait surtout a quelle heure doivent ils se coucher a votre avis ?
                                :thx:

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off