Veillée musique pour 15-17ans

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mussipont, le il y a 17 années et 3 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #191697
    Mussipont
      @mussipont

      merci merc à tout ceux qui ont contribué à la préparation de la veilléei,

      ma veillé est préparée… je la laisse, ce donnera peut etre des idées! indication: JD est le nom du groupe

      7 Radios libres qui s’affrontent.
      La fraternité vainqueur aura le privilège de voir son refrain chanté par tous les jidistes et le refrain sera « hymne du camps »

      Durée : 10+25+25+ ?! + 15

      Premier jeu. LE TUBE DE JD

      Sur 15 points (faculté d’entraîner les autres jidiste sur 5, et originalité sur 10)
      Durée 10 minutes de préparation + 10 minutes de passage

      Objectif : Création d’un refrain « tube de JD » + 1 couplet

      Deuxième jeu. LE BLIND TEST

      Sur 30 points (1/chanson juste)
      Durée 25 minutes

      Objectif : retrouver le nom du pays/dessin animé/film duquel la musique est tiré.
       Hymnes nationaux (10)
       Musiques de dessins animés (11)
       Musiques de films (19)

      Deuxième jeu bis. LES REFERENCES

      Sur ?!
      Durée ?!
      Jeu du P. François

      Troisième jeu. LE « BOUT A BOUT »

      Sur 40 points (nombre de référence, qualité du chant, participation de tous, vulgarité, déguisement, chorégraphie)
      Durée 3min/fraternité. 25 min

      Objectif : ils ont un quart d’heure pour composer une chanson faite de plein de morceaux de chansons existantes mis bout à bout. Chaque phrase de la chanson (un extrait de chanson connue) doit commencer par le dernier mot de la phrase d’avant. + Chorégraphie

      DONNER LA VEILLE

      Quatrième jeu. LE REMIX

      Sur 20 points (originalité, participation de tous, retrait de point si vulgarité)
      Durée 15/20 minutes

      Objectif : Chanter sur une autre mélodie « exemple de Delerm » sur les paroles d’une chanson choisie la veille par les chefs de fraternité entre :
       Fous ta cagoule
       Les mots d’amour
       Tu es blonde

      #191765
      riouns
        @riouns

        Salut!

        En effet le blind test,c’est quelque chose qui marche bien surtout si vous le faites comme s’ils étaient sur un plateau télé!
        Après tu leur mets une musique et ils doivent trouver des paroles en utilisant tant de fois tel ou tel mot,ou alors sans R…mais qqch de court quand même!!
        L’idée de titemacha a l’air aussi sympa!
        Et aussi si tu demandes au début si yen a qui jouent d’un instrument,s’ils veulent jouer…c’est une bonne idée car ils seront dans leur élément!!Et c’est un bon moyen de finir la veillée
        :coucou:

        #191802
        Marie
          @marie-13

          Bonjour!!

          un autre truc marrant, expérimenté l’hiver dernier avec des 15-17 ans, au cours d’une veillée avec plein d’épreuves musicales: tu fais de petites équipes et ils ont un quart d’heure pour composer une chanson faite de plein de morceaux de chansons existantes mis bout à bout. Je m’explique: chaque phrase de la chanson (un extrait de chanson connue) doit commencer par le dernier mot de la phrase d’avant.

          L’équipe gagnante est celle qui a réussi à mettre le plus de bouts de chansons connues!

          Fous rires garantis!

          Amusez-vous bien!

          #191806
          PELLEGRINELLI
            @pellegrinelli

            J’aime bien quand je me sens concerné par la tranche d’age, en tant qu’anim mais qu’ado aussi.

            Le quizz musical pour moi c’est super déja sa prend bien a toi de l’agrémenter avec soit un parcours a faire ou autre ( buzzer)
            Pour les musiques se qui est sympa (c’est les générique télé, dessin animé, film, ou ancienne chanson) normalement sa prendra. On est de grand enfant a cette age là.

            Tu peux mettre aussi en place un style de battle, tu fais des groupes de 5, avec soit un thème ou une instrumentale imposé et ils ont un certain temps pour la préparé et après en scène pour le duel.

            Si tu as des musciens dans ton groupes anim ou ado, tu finit par des morceau de guitare sa prend bien avec des chansons connu que totu le monde peut reprendre

            Si j’ai d’autres idées je t’en fait par

            #191807
            nicolasm
              @nicolasm

              Au fait plus simple si besoin de précision: nicolasm@luc.asso.fr

              #191809
              nicolasm
                @nicolasm

                Salut a toi,
                Il y a pleins de solutions pour ton intervention:
                débute par un jeu de reconnaissance de son mélangé avec des mouvements pour chaque son puis de ceci tu peux arriver a faire tes équipes (donc alléatoires) Ensuite tu peux enchaîner sur une soirée quizz musicale avec comme buzzer des instruments et avec un systéme de points.Ensuite je partirai sur la création d’un petit morceau par petits groupe avec des instruments ou objet (libre création et libre choix de ses instruments) Voilà c un début mais si tu veux appronfondir c no pb.
                C bien comme théme de veillée tout cela dépend de comment tu vas amener la chose…Nico :cass:

                #191810
                nicolasm
                  @nicolasm

                  Salut a toi,

                  #7180
                  Mussipont
                    @mussipont
                    #191814
                    Mussipont
                      @mussipont

                      bonjour à tous, un post tres urgent puisque ma colonie commence dimanche de la semaine prochaine…

                      Je dois organiser 4 veillées dont une musique pour le mardi gras. Veillée phare de la semaine. Il y a 50 jeunes de 14 à 18 ans (lycéens)

                      Avez vous des idées pour cette soirée musique?! Je peux me baser sur un studio radio mais je cherche des jeux. Les adolescents sont répartis dans 7 équipes…

                      (pas de boom svp)

                      MERCI!!!

                      Pierre Jean

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off