veillées camping 7/9 ans

  • Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Inot Virginie, le il y a 20 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #1597
    Inot Virginie
      @inot-virginie
      #250278
      Nolwenn
        @nolwenn

        oué chamalo c fini c interdi mé il reste tj lé traditionnel banane o chocola recette pour se ki ne connaise pa encor : une banane par enfan é anim (bien sur) la v lé banane telkel a lo pui on laiss la po é on i fé une insition dan la courbe intérieur de la banane pui on i mé une ran g compléte de chola o lai (lé enfan préfére le chocola o lai) il fo enfon c la barrette de choco pour ne plu kel sorte mé attention kel ne d pass pa de loter coté pui prendre une feuille de papier alu é i mettre la banane dedan apré il fo trou v la tecnik pour pa ke la banane face d roulade dan la brése ton se joue dan la maniére denbalé madame la banane é pendan ke lé banane cuisse c chanson é guitar. bonne ap’
        otre veillé : un dessiné c gagné c inépuissable se truc c pour toute lé tranche dage é lé enfan adorr
        pour info ton jeu du chocola avec le dé ca sapel le Rally Choco !!!
        Voila voila é préparé vo répertoir de chanson la saisson arrive !!!!!!!!!!!!!!!

        :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass:

        #250279
        Nolwenn
          @nolwenn

          oué chamalo c fini c interdi mé il reste tj lé traditionnel banane o chocola recette pour se ki ne connaise pa encor : une banane par enfan é anim (bien sur) la v lé banane telkel a lo pui on laiss la po é on i fé une insition dan la courbe intérieur de la banane pui on i mé une ran g compléte de chola o lai (lé enfan préfére le chocola o lai) il fo enfon c la barrette de choco pour ne plu kel sorte mé attention kel ne d pass pa de loter coté pui prendre une feuille de papier alu é i mettre la banane dedan apré il fo trou v la tecnik pour pa ke la banane face d roulade dan la brése ton se joue dan la maniére denbalé madame la banane é pendan ke lé banane cuisse c chanson é guitar. bonne ap’
          otre veillé : un dessiné c gagné c inépuissable se truc c pour toute lé tranche dage é lé enfan adorr
          pour info ton jeu du chocola avec le dé ca sapel le Rally Choco !!!
          Voila voila é préparé vo répertoir de chanson la saisson arrive !!!!!!!!!!!!!!!

          :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass:

          #250289
          Coraline
            @coraline

            excusez-moi mais j’aimerais quand même voir le texte qui interdit de dormir dehors.
            Je pense qu’il est obligatoire d’avoir un lieu couvert pour s’abriter et dormir éventuellement mais je ne comprend pas qu’on soit obligé de dormir sous la tente.

            Une année, on a même dormi à la belle pour la sécurité, car il y avait un rodeur autour du campement et on était pas très rassuré avec l’autre anim de ne pas dormir avec les enfants (3 tentes de 5-6 enfants et une tente d’anim, on pouvait pas dormir dans toutes les tentes)
            On s’est tous mis dehors comme ça on pouvais être tous attentif aux uns et aux autres tout en profitant de la nuit. Les enfants ont apprécié cette nuit, et nous avons pu être plus à même d’assurer la sécurité.

            #250290
            titi38
              @titi38

              oauis les nuits à la belle étoile sont interdites, on me l’avait dit à mon stage de base… il faut au minimum une tente!!! c’est bien bête…
              mais bon j’ai déjà fais pas mal de colo où on dormait à la belle étoile (dont une pdt 2 semaines) et j’en garde un super souvenir…

              je ne vois pas ce que ça change d’avoir un bout de tissu sur la tête ou non (pour les petits je comprends mais après…)
              mais bon la loi est la loi…

              Pitchoune

              #250295
              lanimjojo
                @lanimjojo

                ” des cuisses de poulets emballées dans de l’argile ”

                Les cuisses étaient recouvertes d’argile??? Y’avait pas d’aluminium?

                #250309
                Coraline
                  @coraline

                  Je ne savais pas que les nuits à oa belle étaient interdites. C’est la première fois que je lis ça! en es-tu sûr? Aurais tu le texte de loi qui interdit?

                  #250333
                  clemstartijenn
                    @clemstartijenn

                    les nuits a la belle étoile sont interdites c con mais c com ca et ca fait deja qelque années.
                    Sinon pour les veilées si y a un bois a coté jpense que le mieu c les veillés jeux au crépuscule et qui continuent dans nuit le truc c qu’il faut intégrer des jeux dans un comte dans lequel ils sont personnages (ils doivent sauver la créature extraordinaire qui vi dans la riviére da coté )jpense qu avec les 7/neuf ca le ferai bien le truc c que ca demande bcp de préparation :dodo:

                    #250339
                    Momone
                      @momone

                      Je te conseille aussi un truc que l’on a fait l’été dernier dans le cadre d’une veillée trappeur … mais avec des un peu plus grands, des cuisses de poulets emballées dans de l’argile et des oeufs que tu fais cuire dans des demi oranges vidées … ca plait beaucoups, et en rentrant de camps, tu vois les momes qui disent à leur parents !! rha faut que t’achète de l’argile maman !! faut que je te faisse gouter un truc trop bon !! 🙂

                      #250405
                      Coraline
                        @coraline

                        c’est pour les veillées? ou la journée? C’est un camping normal, ou avec plutot un endroit à l’écart spécial pour les colos ou les groupes?
                        bah tu peux te demander aux enfants ce qu’ils ont envie de faire , je pense que ce serait la meilleure source d’idées et tu serais sûre que ton animation marche.
                        Ce qu’il aime bien svt c’est pouvoir être dehors à la tombée de la nuit, se racontait des histoires droles ou des histoires à faire peur…(mais svt pas drôle ni apeurante). Si tu es avec d’autres anims tu peux organiser des jeux de nuit. Vous délimitez bien le terrain. (le camping et pas le droit d’aler empiéter chez les autres vacanciers). Pourles jeux de nuit tu peux aller voir ici:
                        http://callisto.si.usherb.ca/~amoreau/jeuxnuit.htm (les lucioles me paraient adapter pour les enfants de cet âge, à chaque fois que l’anim a vu les 3 ou+ équipes qu’ildevait voir, il retour à l’endroit des tentes avec la dernière équipe qui est passé le voir et qui à toute ses croix), sinon vous pouvez faire une nuit à la belle; observer les étoile et avnat dans l’aprem ou sur le centre fabriquer un cherche étoile.

                        #250418
                        nonotte
                          @severine

                          salut à tous!
                          je vais aussi partir avec des 7/8 ans en camping cet été mais je ne pense pas que l’on puisse faire un feu car à ce sujet c’est trés règlementée, il faut faire une demande à la mairie ect… en plus on va en camping donc il y aura surement du monde autour alors si on se met tous à faire un feu voila le bazar. enfin bref, est ce que vous avez d’autre idée qui ne nécessitte pas un feu ni un terrain trop grand? moi j’avais pensée à un rallye ou un grand jeu mais bon, il faudrait plutôt quelque chose que l’on ne peut pas faire quand on est au centre… 😕

                          #250501
                          Sandy062
                            @sandy062

                            Je ne savais pas du tout pour les chamalow… merci de m’avoir informé! c important de le savoir…. Bisous 😎

                            #250522
                            tefeiri
                              @tefeiri

                              en fait je me suis mal exprimée c’est le fait de les faire grillé a même la flamme qui es très toxique tout comme n’importe quelle autre aliment type saucisse par exemple que l’on veut faire grillé en barbecue il faut se servir des braises pour le faire mais bon même le chamallow grillé à meme la braise est aussi toxique certes moins que grilél à meme la flamme mais étant donné qu’il contient un max de composé chimique qui réagisse très mal avec la chaleur du moins pas de suite car c’est surtout à haute dose que c’est dangereux c’est un peu comme l’alcool un verre tous les 36 du moi ca passe un verre tous les 3.6 s par jour ca casse
                              Pour les jeux de nuits bon il faut faire la différence entre jeux crépusculaire et jeux de nuits il ne se passe pas au même moment et c’est là que la réglementation différe moi uqi fait du scoutisme au taquet on pratique le jeux crépusculaire et le jeux de nuit qui lui se fait durant toute la nuit alors que le jeux crépusculaire est comme une veillé jeux sauf que celle ci se fait à l’extérieur. Tu peux le fiare dans les bois mais l’idéal c’est d’avori un endroit pas trop escarpé et surtout ca dépend du folklore qui va avec mais bon voila pour ce que j’en sais

                              #250525
                              titi38
                                @titi38

                                les chamalows grillés sont toxiques?????

                                j’suis pas au courant… tu peux faire une veillée banane-chocolat!!!! ça marche aussi!!!!

                                on avait fait une veillée où on avait apporté un conte, au début c’est les anim’ qui ont commencé à le lire et après on a proposé aux enfants de continuer… au début c’est toujours les mêmes qui lisaient et au fûr et à mesure de plus en plus d’enfant ont lu et au final tout le monde a lu!!! et pendant ce temps on distribuait aux enfants les bananes… ils étaient à fond dans l’histoire c’est à peine si on les dérangeaient pas… 😆

                                voilà Pitchoune

                                #250528
                                Caroline Dekkil
                                  @caroline-dekkil

                                  moi aussi j’adore les jeux de nuit, mais c’est quoi la réglementation sur ca? On a le droit de faire des jeux de nuit? Je veux dire dans la nature et tout ca

                                  #250543
                                  tefeiri
                                    @tefeiri

                                    salut alorsp our des veillées de ce type moi je déconseille très fortement la veillée chamalow non pas pour l’ambiance c’est très sympa mais par le faite que manger du chamalow grillé est tres toxique et que peu de gens le savent sinon tu as tj possibilité de faire avec un minimum de matos bien sur des jeux crépusculaires et divers types de veillées notamment des débuts d’affut car c’est à cet âge là que les gamins sont friants de découvertes et très curieux de nature de plus c’est vers le soir que tu discerne le mieux les bruits de la nature environnate et ca c’est extra pour des activités de découvertes de l’environnement
                                    A bon entendeur
                                    Salut

                                    #250559
                                    Sandy062
                                      @sandy062

                                      Salut Virginie!
                                      Moi personnellement, l’an dernier jsuis allée en camping avec des 7-10ans!
                                      On a fait 2 veillées:
                                      – une où on a fait chauffé des chamalo… Faut faire un feu et chaque enfant grille son chamalo avec des piques… C’est super bon mais attention à la sécurité!!! Bien sur il faut accompagner ça avec des chansons, des petits jeux,…
                                      – l’autre CT veillée chocolat! En fait on est tous en rond!!! et dans le cercle il y a 1 dé qui circule!!! Chaque personne doit lancer le dé et quand on fait 6, on doit aller au milieu du cercle, mettre quelques vetements et couper un bout de chocolat en 2 avec une fourgette et 1 main derriere le dos et le manger… Tout cela pendant que le dé continue à tourner! Si quelqu’un d’autre fait 6 c’est à lui de s’habiller et d’essayer de manger le chocolat…
                                      C’était assez comik!!!
                                      Bon courage 😆

                                      #250564
                                      Caroline Dekkil
                                        @caroline-dekkil

                                        moi, je vote pour les classiques : contes, étoiles, bananes au chocolat et puis multitude de petits jeux basés sur les différents sens : toucher/ouie/odorat surtout
                                        a savoir aussi que si vous dormez à la belle étoile, la veillée peut être différente car les enfants sont déjà couchés

                                        #250584
                                        tirlibibi
                                          @pierre-3

                                          tu peux raconter des contes tout en étant deguiser, j’ai fais cela avec des 6-8ans et il etait scotcher( bien sur il faut savoir le conte sans le lire dans le livre)! les enfants ne bronchait et ecoutait attentivement l’anim!

                                          #250587
                                          Inot Virginie
                                            @inot-virginie

                                            Bonjour tout le monde!!!
                                            Voilà cet été je travaille dans un centre de loisirs et j’ai les 7/9 ans, nous partons en camping pendant 3 jours et 2 nuits. Notre thème est les 12 travaux en sachant que qu’un travail est égal à une initiation à un sport. Les enfants vont donc s’initier à différents sports mais ils vont aussi découvrir les origines de ces sports et leurs univers….Je recherche des idées de veullées sympa pour les 2 soirées que nous allons passer ensemble. J’avais pansé à une veillée feux de camps mais aucun des anim ne joue de la guitare alors nous allons peut etre en faire une mais ss guitare et je recherche une ou plusieurs autres idées… même les idées qui ne correspondent pas à cette tranche d’âge m intéressent , elles ne seront pas perdues…merci d’avance.
                                            Virginie.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off