Veillées et activités 12-17 ans

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cleblanc, le il y a 12 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #72851
    pounky
      @pounky

      bah tu mets pleins d’objets recup a dispo (boite, carton ciseux scotch colle, batons, capsules, roues, papier etc tt ce qui se recup et utiles a l assemblage….

      tu donnes genre 10 min a une equipe de 2 ou 3, pour faire un objet qui commence par la lettre que tu donnes…B bah tu peut faire : babouin, braque ou trucs + recherché c’est a eux de reflechir….tu les fais voter ou les anims vote (pr aller + vite avec des criteres comme : le + moche, le + originale, le + technique, et le + je sais pas ….bref sur 20 et en 5 manches par ex. mets en musique de fond des trucs stressant ca fou la pression et les boost…bref ca marche bien

      c’est + clair ?

      #72853
      gloupsx
        @gloupsx

        soirée concours lépine (en gros pleins de matos de recup a leur dispo, 2 a 3 par equipe, tu donnes une lettre ils ont un temps donné pour faire un truc avec cette lettre) .

        Le nom de l’activité me parle beaucoup.. mais je comprend pas trop le principe?!??
        Ca m’interresse… Peux tu développer stp?

        :thx:

        #72870
        pounky
          @pounky

          slt,
          pour avoir fait avec des 11-21 ans quelques idées :

          tu as aussi :

          soirée concours lépine (en gros pleins de matos de recup a leur dispo, 2 a 3 par equipe, tu donnes une lettre ils ont un temps donné pour faire un truc avec cette lettre) .

          soirée déguisée-karaoké et/ou wii-just-dance, sur un theme ou non (ex: années 80, actuelle, couleur etc)

          soirée poker et jeux de cartes à la bougie ou lampe (accéssoires indispensables pr le coté fun)

          soirée avec des jeux société assez remuants comme “mm pas kap'”, défifoo, brainstorm, déssiné c’est gagné….

          soirée avec des émissions télé revues : roue de la tutune (equipe, mot a découvrir, déguisement buzz, des lots a gagné a choisir ou le gros emballé….mais ca il savent pas ce qu’ils y a dedans c’est le dilemne etc)

          soirée barbec et histoires glauques ou droles et chamallows grillés

          soirée a l initiative des jeunes, ou les jeunes sont anims et toi tu passes “jeune” et tu peux etre le relou ou timide etc

          soirée culinéaire

          #72909
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            cleblanc a écrit :
            Mort-vivant c’est un jeu dont on m’a parlé, j’en ai jamais fait personnellement mais une anim avec qui je suis partie récemment l’avait fait avec ses ados. En fait c’est un espèce de chat mélangé a du cache cache mais pour les grands. En fait les anims sont des morts vivants et tout le monde est enfermé dans le centre et quand un mort vivant touche quelqu’un il devient mort vivant aussi (après on peut adapter le thème). Du coup il faut se cacher pour être le dernier survivant. Il parait que c’est un peu flippant mais très marrant.

            ok, merci (c’est pas du tout ce que j’imaginais, mais du coup ça ressemble un peu à mon sos fantôme de l’époque qui en fait répartissait les rôles à l’inverse).

            Camouflage, je l’ai fait avec les plus jeunes, c’est aussi appelé la grille mystère. Les enfants se déguisent et doivent venir dans la pièce ou sont les anims et ils regardent une grille jusqu’à être reconnus. Ensuite ils retournent dans leur camps et doivent reproduire la grille. Le gagnant est l’équipe qui a la grille la plus ressemblante à celle des anims.

            ok
            celui-là c’est bien celui auquel je pensais, mais personne ne le nomme jamais pareil.

            Quand je parle du killer c’est plutôt un jeu sur plusieurs jours. Tu tires le nom d’un anim ou d’un jeune et tu dois lui faire faire un défi (genre chanter telle ou telle chanson). Si tu réussis il est éliminé (du coup faut lui faire faire sans qu’il sache que tu as tiré son nom) et tu reprend le papier sur lequel le défi qu’il doit faire faire est écrit. Le but est d’être le dernier en jeu.

            ok, ben sur celui-là, une discussion ici

            Le pour ou contre c’est quoi ?

            Dans les grandes lignes il s’agit pour des équipes de participer à un débat sur un sujet tiré au sort en défendant POUR ou CONTRE de manière imposée (on ne défend pas forcément son avis propre), avec un “jury” à convaincre.
            joanna appelle ça la veillée grandes gueules
            (et d’ailleurs ne nous a pas fait de retour promis :roll:)

            Qu’est ce que tu appelle une murder party ? Pour moi c’est un genre de cluedo c’est ca ?

            une sorte oui, essaie de chercher avec le moteur du site, tu devrais retomber sur quelques fils en parlant.

            Enjoy 🙂

            #72911
            cleblanc
              @cleblanc

              Mort-vivant c’est un jeu dont on m’a parlé, j’en ai jamais fait personnellement mais une anim avec qui je suis partie récemment l’avait fait avec ses ados. En fait c’est un espèce de chat mélangé a du cache cache mais pour les grands. En fait les anims sont des morts vivants et tout le monde est enfermé dans le centre et quand un mort vivant touche quelqu’un il devient mort vivant aussi (après on peut adapter le thème). Du coup il faut se cacher pour être le dernier survivant. Il parait que c’est un peu flippant mais très marrant.

              Camouflage, je l’ai fait avec les plus jeunes, c’est aussi appelé la grille mystère. Les enfants se déguisent et doivent venir dans la pièce ou sont les anims et ils regardent une grille jusqu’à être reconnus. Ensuite ils retournent dans leur camps et doivent reproduire la grille. Le gagnant est l’équipe qui a la grille la plus ressemblante à celle des anims.

              Quand je parle du killer c’est plutôt un jeu sur plusieurs jours. Tu tires le nom d’un anim ou d’un jeune et tu dois lui faire faire un défi (genre chanter telle ou telle chanson). Si tu réussis il est éliminé (du coup faut lui faire faire sans qu’il sache que tu as tiré son nom) et tu reprend le papier sur lequel le défi qu’il doit faire faire est écrit. Le but est d’être le dernier en jeu.

              Le pour ou contre c’est quoi ?

              Qu’est ce que tu appelle une murder party ? Pour moi c’est un genre de cluedo c’est ca ?

              Merci en tout cas !

              #72919
              Marie13
                @marie13

                je serai également curieuse de découvrir ces veillées dont crevette parle.
                Après l’originalité, ça peut également être dans le contenu de tes veillées “classiques”… cluedo ou autres jeux d’enquête…

                sinon, une veillée plutot originale que j’ai découvert assez récemment et qui a un succès fou : la murder party !

                #72921
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  salut cleblanc et bienvenue sur planetanim,

                  morts vivants
                  camouflage
                  > c’est quoi ?

                  sinon tes idées sont assez classiques, mais pas inintéressantes pour autant.

                  quand tu parles du killer, c’est lequel ? celui avec les clins d’oeil ?

                  Avec les grands le pour ou contre ou info-intox peut aussi fonctionner.

                  #15883
                  cleblanc
                    @cleblanc
                    #72922
                    cleblanc
                      @cleblanc

                      Bonjour a tous,

                      Je viens d’être recrutée pour cet été sur un séjour pour les 12-17 ans. J’ai un peu d’expérience en animation mais plutôt avec des plus jeunes (8-12). Du coup je commence a réfléchir à des idées de jeux et veillées.
                      Il y aura a priori entre 15 et 20 jeunes et 3 anims et ça va durer 13 jours.
                      Voilà ce a quoi j’ai pensé, dites moi votre avis, si ça va marcher avec des grands et si vous avez d’autres idées n’hésitez pas !

                      Qui veut gagner des millions
                      Morts-vivants
                      Cluedo
                      Fureur
                      Feu de camps avec repas trappeur
                      Loup-garou
                      Cabaret (chaque jeune, par groupe, prépare un petit spectacle et le fait devant tout le monde)
                      Killer
                      Match d’impro
                      Time’s up
                      Camouflage
                      Olympiades
                      Sardine
                      Sagamore
                      Jeu de l’oie géant

                      Le truc c’est que j’ai l’impression que c’est pas très original !

                      Merci !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off