vie quotidienne avec des 4/8 ans

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Inot Virginie, le il y a 20 années et 1 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #1504
    Inot Virginie
      @inot-virginie
      #250906
      Inot Virginie
        @inot-virginie

        alors il y a la traditionnelle météo des chambres… et puis il y a aussi des chansons sur le brossage des dents, le bon appétit,.. et puis si tu n’en connais pas tu peux toujours en inventer sur des airs connus… voilà.
        A+.

        #250907
        Inot Virginie
          @inot-virginie

          alors il y a la traditionnelle météo des chambres… et puis il y a aussi des chansons sur le brossage des dents, le bon appétit,.. et puis si tu n’en connais pas tu peux toujours en inventer sur des airs connus… voilà.
          A+.

          #250908
          Inot Virginie
            @inot-virginie

            Coucou,
            Déjà il y a pas mal de chansons pour la vie quotidienne par exemple il y en a sur le brossage des temps, le moment de la douche et puis situ n en connais pas tu peux toujours en inventer sur l ‘air de chansons connues… sinon il y a la traditionnelles météo des chambres… voilà il y a pas des masses d’idées mais c’est déjà ça. A+.

            #250909
            Inot Virginie
              @inot-virginie

              Coucou,
              Déjà il y a pas mal de chansons pour la vie quotidienne par exemple il y en a sur le brossage des temps, le moment de la douche et puis situ n en connais pas tu peux toujours en inventer sur l ‘air de chansons connues… sinon il y a la traditionnelles météo des chambres… voilà il y a pas des masses d’idées mais c’est déjà ça. A+.

              #250910
              Nella
                @nella

                Salut!!!
                Di Virginie, tu pourrais nous faire part de tes activités qui animent la vie quot? ca m’interesserait bien…merci d’avance!!!!

                #251097
                Menguy
                  @menguy

                  slt

                  En fait non tu pars pas avec ma copine, elle y sera jusqu’au 9 août ! 🙁

                  Merci pour le site

                  #251114
                  Inot Virginie
                    @inot-virginie

                    Salut MatMat,
                    pour répondre à ta question je pars du 9 au 28 août. voilà elle aussi? y a un site c’est http://www.multimania.com/ginoland où il y a des choses pas mal…y en a des autres mais j’ai pas les adresses sous la main alors je te les redonnerais plus tard. Voilà. A plus tard.
                    Virginie. 😀
                    ]

                    #251134
                    Menguy
                      @menguy

                      slt

                      Virginie tu va partir avec ma copine (Gaëlle) en colo ou alors tu seras juste sur le meêm centre, c’est à Vallery? Si oui, tu pars sur la deuxième ou la première session?

                      J’aimerais bien savoir où tu as trouvé des info sur la vie quotidienne?

                      #251189
                      Héloïse Couvert
                        @heloise-couvert

                        Est-ce que tu peux nous en faire part virginie, je suis preneuse !
                        Merci
                        Héloïse

                        #251201
                        Inot Virginie
                          @inot-virginie

                          tout d’abord merci pour tous ces conseils. Pour répondre à MatMat ma colo se situe vers Sens ds l’yonne. j’ai déjà fait des recherches d’activités et j’en ai trouvé pas mal pour cette tranche d’âge. en fait j’ai trouvé des activités qui anime la vie quotidienne et qui correspondent bien à des moments de vie précis comme le brossage des dents par exemple. Nonotte, je te contacterai sûrement pour avoir d’autres petits trucs.
                          Virginie.

                          #251207
                          nonotte
                            @severine

                            salut virginie, j’ai l’habitude de partir en cvl avec des mater et je peux te dire que pour des séjour de 3 semaines, le plus important se passe durant la 1iere semaine, je veux dire que si elle se passe bien que les enfants ont compris comment ça marché, que tu as bien compris leur besoins, il est certain que les semaines restantes se passeront bien et que tu ne les verras même pas passer. cependant dans le cas contraire, ça va être dur à rattraper car pour les enfants et se quelque soit leur age les mauvaises habitudes sont trés vites prises.

                            je te rappelle, puisque que apparement c’est la premiere fois que tu pars avec des mater, que ce n’est pas la tranche d’age la plus facile,comme le pense beaucoup bien au contraire.

                            je te conseille des le premiers jours qui sont tjrs pour eux des jours où ils vont te tester sans arret et sur tout, de poser les règles de vie, moi d’habitude je le fais sous forme de jeux, par exemple un dessiner c’est gagné le premier ou le deuxieme soir, ne t’inquiete pas, géneralement ils se débrouillent plutot bien niveau dessin.
                            et pour que cela reste dans les esprit j’affiche les dessins dans la chambre ou dans le couloir.
                            je te conseille aussi des le premiers jours de leur arrivée de leur montrer le centre en particulier le réfectoire, les douches, TA chambre (trés important ça les rassures de savoir que tu n’es pas loin m^m la nuit). de toute maniere ils ne doivent jamais ce balader seul surtout au début. je te rappelle que les jeunes enfants ne savent pas se laver seul m^m si ils te disent que oui,et m^m ne savent pas s’éssuyer le derriere correctement aprés etre allait au toilette (attention au mauvaise surprise dans les culotte) que tu dois être obligatoirement présente dans les douches afin des les aider, je ne te dis pas de les frotter mais au moins de surveiller si ils le font et de leur apprendre si ne savent pas.
                            pour les lever le matin, tu pourras avec ton équipe mettre au pt un systeme de lune soleil ou autre afin que tous les enfants ne soit pas debout à 5 heures.

                            je pense que ce nest pas la peine que j’écrive des chansons vu que tu ne connais probablement pas les airs.

                            si tu veux d’autres petits trucs, tu peux me contacter par mail: sevnono@aol.com n’hesite surtout pas.

                            #251225
                            Menguy
                              @menguy

                              slt

                              Il faut d’abord que tu te dises une chose : la vie quoidienne avec les 4-6 est super importante, les activités passent en second en centre de vacances. Si ils dorment plus longtemps à la sieste c’est pas grave, l’activité durera moins longtemps ou même n’aura pas lieu. C’est l’objectif principal chez les petits : leur apprendre ce qu’est la vie quotidienne et les rendre autonomes. Il faut que tu penses à des chhansons douces pour els calmer après les repas pour ne pas qu’ils sortent complètement excités : Nagawika, Ani Kouni, Trois petits minous, etc…

                              Sinon, c’est où ta colo? Ce ne serait pas du côté de Fontainebleau par hasard?

                              #251315
                              Inot Virginie
                                @inot-virginie

                                Bonjour à tous et à toutes,
                                Cet été je pars 3 semaines en cvl avec des 4/8 ans. Je sais qu’à cet âge-là la vie quotidienne a une importance particulière et je veux la rendre la plus agréable possible aux enfants. Connaissez vous des petites jeux sympas que l’on peut faire pendant la vie quotidienne? des chansons sympas (par exemple une chanson en rapport avec le moment de la douche…) ? de plus, étant donné que c’est la première fois que je vais travailler avec cette tranche d’âge je suis preneuse pour tout ce qui est conseil…. De plus avez_vous déjà fait du camping avec des 6/8 ans? Quelles sont les règles de sécurité? Merci d’avance. Ah oui j’allais oublier si vous connaissez des sites sur l’animation avec les enfants de cet âge , je suis preneuse.
                                Virginie.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off