Vieillée présentation (fille 9-10 ans)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4068
    calcium
      @calcium
      #224509
      comafa
        @comafa

        pas de soucis…chacun ses opinions…c’est comme ça qu’on avance en dialoguant…
        c’est sur que comme je te disais, ce qui est important c’est les échanges, prendre ses repères…
        alors coraline, pas de pb, je ne t’en veut pas 😉

        @ plus et partageons nos points de vue !

        #224515
        Coraline
          @coraline

          beuh non je suis pas aggressive… c’est juste que je sais pas comment je me débrouilles aujourdhui j’efface les messages que j’écris au moment de les envoyer, c’est peut être pour ça que tu m’as trouvé aggressive par ce que j’aiç commencé par “j’en ai marre…”

          je défend juste mon point de vue sur le fait ke je trouve ke les grandes réunions dès le premier soir alors que c’est assez éprouvatnt une première journée de colo je trouve ça^pas forcémet simple du point de vue des enfants et donc j’approuve et j’explique une des raisons que le directeur a pu choisir pour imopser ce choix.mais je suis sure que le contraire se défend vu que de nombreux centre le font. c’est vrai que dès fois je m’emportes quand je suis sure de mon truc, mais là j’ai pa eu l’impression de trop m’emporter.

          ensuite, je t’ai peut être parue aggressive parceque je trouve un des jeux que tu as proposé (les autres je les connais pas ) assez artificiel et peu intéréssant à 10 personnes. C’est très sympa de ta part comafa de les avoir proposer mais je donne juste mon avis. J’essaie au maximum de me mettre dans la peau d’un enfant, et je me dis que ça me dferait bizarre ce genre de jeux alors que j’ai déjà vu les copine l’ aprem, qu’on est qu’un groupe de 9. et que en général j’aime pas trop les petits jeux …

          #224523
          Ludivine
            @ludivine

            comafa a écrit :
            et puis stp, sois moins agressive 😡 …merci !

            Ca ne fera pas avancer le shmilblick des jeux de présentation, qui selon moi sont bien trop souvent bidons (on fait des jeux de présentation pour faire des jeux de présentation …), enfin ce que je voulais dire c’est que connaissant bien Coco, là elle a pas été agressive du tout … Par contre elle risque de l’être en voyant ta réaction …

            Ludius :coucou:

            #224525
            comafa
              @comafa

              je suis daccord avec toi qu’il y a bien d’autres moyens de se connaitre mais c’est un plus ces jeux c’est histoire de…
              pour moi aussi l’important c’est la communication, les repères surtout qd on est pas chez soit , avec des gens qu’on ne connait pas. je trouve que les jeux sont une autre approche même si ça vaut pas les échanges qui sont importants
              et puis stp, sois moins agressive 😡 …merci !

              #224539
              Coraline
                @coraline

                j’en ai marre, je fais que des fausses manip aujourd’hui!

                je disais que aimes tu tes voisins à 10 c’est pas le top!
                et que je trouvais ces jeux souvent artificiel!
                Dans la vraie vie, on fait rarement des jeux pour apprendre à se connaitre…

                Et puis mettez vous à la place des enfants…ils sortent de leurs cocons avec leur entourage et les lieux familliers, que des choses qu’ils connaissent par coeur et ou il se sentent pour la plupart des enfants j’espère en sécurité.

                ils arrivent dans u nouveau lieu inconnu, avec de nouvelles choses à ingurgité comme les règles de vies, les inventaire à faire, l’abscence des parents etc… c’est assez désttabilisant.. ensuite le soir même de leur arrivée on fait des jeux à toute la colo pour se rappeler tout les noms! fouilla! kel angoisse!

                Je trouve que les petites soirées intimes et pas forcément très fermés (ce que je veux dire par soirées fermées, c’est de 21h à 21h15 voisins voisines ensuite ce ci et patati et voilà ma courbe de gauss) sont bien plus ntéressante… on discute avec les enfant de leur vie, de ce k’ils ont envie de la colo, on fait éventueelemnt des petits jeux kom ça mais c’est plus prétexte à la discution, on investit les lieux, on se les apprpoprie, et si on fait de ce lieux nouveau un lieu “sécurisé” avec des bons repères, on peux plus facilment aller vers les autres.

                #224542
                comafa
                  @comafa

                  hé bien prkoi pas faire une veillée jeux d’intérieur qui permettent de se connaitre…comme citron, citron…qui a bougé, la reine, aimes tu tes voisins…

                  #224548
                  Coraline
                    @coraline

                    donc concrètement j’apporterai de quoifaire du bricolage facile (feutre, feuille, coloriage, scotch paillette etc…) et tout en papotant on écrirai le nom des filles sur la chambre, trouver ensemble un nom pour leur groupe, accrocher au dessus de leur lits leur phtos tut ça. leur apprendre quelques jolies écriture regardes ici: http://www.hitentertainment.com/artattack/artattacks.html
                    tu peux mettre des peties fleurs à semer dans eur chambres.

                    à oui et commencer à récolter leurs envies, leur idées d’animation.

                    #224550
                    Coraline
                      @coraline

                      bah le premier soir, je trouve ça un peu dur moi les veillées à 80. on arrive on débarque c’est pas simple pour les gamins. il vaut mieux réserver pour mon avis perso les veillées de présentation en groupe entier pour le 2 ème soir. le premier soir, c’est plus sympas on s’installe dans la chambre. on la décore avec des mandals, des poster, eds petits bricolages vite fait, des trucs comme ça tout en papotant de tout et de rien. on essaiede réaménager la chmanbre pour que ce soit à leur gout, on trouve des moyens pour pallier au manque de places dans les armoires tput ça koi… et tout zen. la transtion famille colo doit être fait toute zen, pour que l’enfant soit moins perdu…
                      on réexplique les règes de vie en précisant que c’est pour le bien de tous

                      #224552
                      calcium
                        @calcium

                        Coucou Ludius,

                        Bien écoute, j’étais du même avis que toi mais le directeur semble préférer établir une proximité bien particulière tout de suite entre les anim référants et leur groupe.

                        La première veillée de présentation doit donc se faire en petit groupe !

                        Mais je te rejoins tout à fait quand à ton avis sur le manque de possibilité a cause du petit nombre et je pense aussi qu’elles auront eu le temps de papoter dans le bus.

                        je suis donc tjr en quête d’idées sympatoches !

                        :thx:

                        #224561
                        Ludivine
                          @ludivine

                          Juste une idée comme ça : pourquoi rester avec ton groupe référent pour cette première veillée ? N’est-il pas plus judicieux de se regrouper à plusieurs groupes ? Pace que là si tu pars dans cette optique, enfin cela reste mon avis personnel mais ça perd d’expériences concrêtes, tu risques de toujours te retrouver avec tes filles alors qu’elles sont venues avant tout pour connaitre du monde et pas pour rester entre elles … Enfin tout ceci ne te donne pas d’idées pour ta veillée mais vois peut-être plutot pour te regrouper avec d’autres groupes et d’autres animateurs, d’autant plus que avec seulement 9filles, les jeux seront limités, et elles risquent d’avoir déjà bien fait connaissance sur la première journée vu qu’elles sont peu nombreuses …

                          Ludius :coucou:

                          #224577
                          calcium
                            @calcium

                            Bonjour,

                            Je pars d’ici quelques jours pour ma toute première colo en tant qu’anim !
                            Je suis super motivée mais je bloque un peu en ce qui concerne la toute première vieillé, il s’agit d’apprendre à se connaitre.
                            Je suis responsablr d’un groupe de fille de 9-10 ans, elles sont 9.

                            Je cherche une idée facile a mettre en place (pas de déguisement ni de thème pour la 1ere vieillée), qui permette de se présenter de manière ludique en s’amusant.

                            Des idées ?

                            Un grand merci

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off