Bien le bonjour à tous !!
Bon alors je suis nouvelle sur ce site mais pas dans l’animation.
Et j’aimerai savoir parmi vous, Qui a déjà travailler pour Vacances Bleues ?!*
Mercii d’avance de vos réponses ! =)
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déja travaillé pour Belambra ? Des avis ?
Non toujours pas eu l’occasion de tester =)
Alors Fannouch, tenté le VV ?
Un petit retour d’expérience ? 🙄
Merci d’avance,
enjoy 🙂
Crevette76,
ok d’ac! Je suis zen… Je comprenais pas cette remarque ( infondée… LOL)…
Don’ act… No Soucy
zen… j’ai dit “rigolo”, remplace le mot pub par ce que tu veux d’autre, je rectifiais juste une info obsolète pour les connaitre un peu 🙄
crevette76 a écrit :
xav c’est rigolo que tu fasses toujours la pub de ceux avec qui tu bosses, mais tu devrais remettre tes contacts à jour : Val en soi n’existe plus comme tel, l’asso a fusionné avec la branche associative de vvf pour former VALVVF qui se nomme maintenant VVF Villages et regroupe les sites du massif central ex val et les autres ex vvf.
au temps pour moi en ce qui concerne la fusion vvf/val… N’ayant été qu’intervenants-prestataires chez eux occasionnelement il n’y a que quelques années… Je ne savais pas….
En ce qui concerne la pub: je ne crois pas avoir souvent parle d’organismes avec lesquels g bosse pour en faire de la pub…
Mais la demande étant celle qu’elle est a la base: avoir des vv à contacter avec des exemples de vécu pour avoir un avis ( notemment sur les conditions de travail par rapport a sa recherche)… Il me semble que de nommer les organismes est nécessaires…
Sinon le simple vécu n’apporte pas plus a notre interlocutrice…
Il ne s’agit donc pas de faire de la pub pour un organisme en particulier…
Mais d’apporter des infos… D’ailleurs si j’avais une réelle volonté de faire de la pub ( donc un intérêt quelconque ou éventuellement rapprochement avec ces organismes), mes contacts seraient a jour…
Je ne pige pas trop cette remarque… Ou c’était de l’humour et je ne l’ai pas vu….!!!
xav c’est rigolo que tu fasses toujours la pub de ceux avec qui tu bosses, mais tu devrais remettre tes contacts à jour : Val en soi n’existe plus comme tel, l’asso a fusionné avec la branche associative de vvf pour former VALVVF qui se nomme maintenant VVF Villages et regroupe les sites du massif central ex val et les autres ex vvf.
Ca à l’air sympa, je le note dans ma liste sur les organismes à contacter =)
Moi ce que je cherche, c’est vraiment une structure ou je serais animatrice club enfant avec bien sur possibilité de participer à la vie du village donc ce que tu décris dans ton experience.
Merci pour ton témoignage !
… C’est bien ce que j’avais cru comprendre, c’est pour cela que j’avais émis l’hypothèse d’une formulation qui ne reflettait pas la pensée… LOL
comme son nom l’indique les villages vacances VAL se situent en Auvergne et Limousin….
mais attention je parle d’une expérience dans un village vacance VAL avec une direction, une équipe…
C’est le soucis avec ces enseignes, c’est que le vécu d’un village à un autre peut être différent en fonction de la direction, de l’équipe etc….
Une bonne expérience dans une structure n’est peut être pas le reflet de toute la chaîne et vice et versa…
En ce qui me concerne c’était le VAL de la chaise dieux en haute Loire et également au vvf de St. Julien chapteuil…
Village vacance à ” taille humaine”… C’ est différents en terme d’ambiance et de relationnel que dans les grosses structures d’après ce que j’ai pu voir…( en comparaison avec des gros camping des Landes…)
Merci crevette, j’avais trouvé certains posts mais pas tous, je vais allé lire ca !
Oui c’est une erreur de formulation. Quel que soit le job qu’on effectue, on ne se pose pas quand on veut mais quand on peut, selon le planning. Je ne me vois pas dire, à 15h au moment de l’activité, je suis fatigué, je vais me poser, je reviens à 18h.
C’etait plus dans le sens où je veux pouvoir me poser. Je suis déja parti 1 fois en tant que vacancière au club med à l’étranger et je me souviens que les anim’s avaient comme ordre d’être dans leur apart que pour dormir. Il devait constament être entrain d’animer, de 7h30 (ptit dej) à 1h du matin (discothèque). Un jour où je passais à coté d’un apart d’anim club enfant vers 18h30, j’ai vu le directeur engeulait les anim’s car ils étaient dans leur apart au lieu d’animer dans le village.
Participer à tous les temps de la vie du village ok, c’est pour ca que je veux tenter l’experience en village vacances mais être constamment entrain d’animer sans jamais pouvoir se poser non merci !!
Mais c’est UNE experience, en tant que vacancière. Ce n’est pas pour ca que je ne postulerais pas au club med. Comme je l’ai dit plus haut, ca dépend beaucoup de la direction et de l’équipe. C’est pour avoir une idée générale.
Je suis du nord, pour le lieu de travail peu importe, le temps que je suis logée, je suis prete à partir dans n’importe quelle ville.
Salut…
Juste un point qui me titille dans ta réponse à gentiamen:
“Je cherche un endroit ou je serais avant tout animatrice enfant, je ne compte pas faire 8-17h. Bien sur que je compte participer au soirée adulte, aux animations sportives mais si à un moment j’ai besoin de me poser, je veux pouvoir le faire.”
quand on est pro ( ou pas d’ailleurs…en terme de statut mais plutôt en terme de “conscience”), on ne peut partir du principe que je peux pouvoir me “poser” quand j’en ressent le besoin… Mais quand mes horaires, mon planning, mes obligations m’y autorisent…
Mais je pense que c’est une erreure de formulation qui ne restranscrit pas ta pensée…
Effectivement l’ animation en vv est différente de celle des colos, et le rythme aussi… Et ton choix est louable…
Je ne sais pas dans quelle region tu es et ou tu compte travailler…
Moi g bossais chez Vacances Auvergne Limousin ( VAL), certes en statut un peu particulier car gt intervenant prestataire…
Mais en contact permanent avec l’équipe d’animation… Bonne ambiance familiale ( petite structure), les anims étaient anims sur leurs secteurs avec parfois de ponctuelle intervention sur le secteur adulte pour des soirées particulières en renfort…. En tout cas les anims étaient plutôt satisfaits des conditions de travail…
Bonne continuation
Ah non ce n’est pas à toi que je répond crevette mais bien à gentianen
fannouch si c est a moi que tu reponds jpense que tu m as compris de travers on est quasi d accord sur tout ton dernier message…
Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir se faire exploiter n’est pas pro !! Non je ne veux pas faire tout et n’importe quoi car oui je suis pro. Car enchainer les ” activités ” sans jamais pouvoir se poser, moi je ne tiens pas 2 mois avec seulement 1 jour de congé par semaine.
Se lever, allé prendre le ptit dej avec les vacanciers, enchainer sur le footing avec les adultes, courrir au club enfant qui ouvre à 10h. Hop 13h direction le repas avec les adultes, puis renchainer le club enfant de 15 à 18h et continuer avec l’animation adulte sportive puis le diner, le spectacle, la boite de nuit, allé se coucher à 1h du mat et réenchainer à 8h le matin… dans certaines structures (petite structure ou petit camping), c’est souvent comme ca, tu fais autant de l’animation adulte que enfant, animation sportive et soirée.
Je cherche un endroit ou je serais avant tout animatrice enfant, je ne compte pas faire 8-17h. Bien sur que je compte participer au soirée adulte, aux animations sportives mais si à un moment j’ai besoin de me poser, je veux pouvoir le faire.
Je pense que c’est plutot pro de connaitre ses limites et de ne pas vouloir accepter n’importe quoi !! Après je ne critique pas le club med (je ne sais pas si tu travailles la bas ou pas), je ne connais pas. C’est pour ca que je demande des avis et des témoignages.
Une équipe pro pour moi c’est une équipe qui connait ses limites, et ce n’est pas un directeur qui demande à son personnel d’être partout en même temps.
Ca fait 6 ans que je fais des colos, donc le rythme soutenu ne me fait par peur. Si je souhaite tenter l’experience en club, c’est justement le coté famille que l’on a pas en colo. Je ne veux simplement pas faire n’importe quoi !
Donne moi plutot envie de tenter l’experience en club med !! Tu as l’air de bien connaitre.
heu gentianen t’as un vecu en vv ?
moi j’ai teste du vv en anim polyvalente momes et familles sur du village que certains qualifieraient surement ici de “pantouflard” sous pretexte que mon employeur avait l intelligence et le respect de ne pas nous mettre en galere en ayant des outils d appui pour nous et de ne pas considerer que “en animation on ne doit pas compter ses heures”
cet employeur est devenu un de mes pygmalions en valorisant et encourageant mon boulot, en favorisant ma formation, en me permettant de creer et en me laissant quasi champ libre
on a rarement autant respecte mon boulot que dans ce type de vv
les vv “ou ya les pros” (parce que noter ses heures ca veut dire qu on nest pas pro puree laisse moi rire ca va me faire un truc de moins a bosser etvachement me simplifier quand jvais annoncer demain amon equipe : maintenant vous etes pro on compte plus” !?!) pour ceux que j ai teste on met la pression aux gens pour quils participent benevolement aux spectacles en ne leur filant pas forcement les moyens de faire ca bien d y trouver leur compte et de pas s exploser sur la saison… si c est ca etre pro jprefere mes pantoufles…
et jbosse tjs en vv là
et quand jsrais grande jsrais ptetre aussi un pygmalion comme on et d autres
et linteret avec les momes cest pas le “rythme colo” mais le fait qu on a les familles entieres sur place…
apres y a bon nombre danims que ca fait flipper au lieu d y voir l interet ils yvoient le risque deperdre cette aura, ce pouvoir qu on peut si facilement prendre face au ngroupe de momes… et pas aussi “naturellement” avec des adultes
(pardon si c est total decousu)
Oui c’est vrai que si tu veux “pantoufler” il vaut mieux aller chez VVF ou autre organismes du genre. La bas tu feras tes trois / huit comme à l’usine. Tu pourras même manger tranquille dans ton cagibi de fonction 🙂
De l’autre coté si tu veux vraiment faire de l’animation, avec des vrais moyens et des équipes très pros il faut aller au club med. Mais bien sur faut pas compter faire son petit 8h00 / 17h00 la bas. Quoi que, au mini club ça glande pas mal.
Enfin quitte à découvrir les VV autant le faire à fond
Merci pour vos réponses. Je cherche surtout des témoignages, je sais que selon l’organisme, le lieu, l’équipe, la direction, cela peut être très différent. C’est juste pour avoir une idée !! En tout cas, ca me donne envie de tenter l’experience.
Oui je crois que c’est le club med qui est assez exigeant (manger avec les vacances, participer à presque toutes les animations du soir, se faire voir et mettre l’ambiance le plus possible, etc).
Je connaissais pas renouveau vacance, ça a l’air pas mal aussi et si tu y retournes c’est que c’est sympa !!
moi aussi j’ai une experience en village vacance ( et j’y retourne tout le mois d’aout )
alors : generalement pour etre recruté tu repond a des annonce ou tu fais des candidature spontannée ( pour aout fallait demander en avril ) en envoyant CV et LM au village ( et non au centre )
j’ai travailler chez renouveau vacance , bonne ambiance je travaillais avec les 6-8 ans apres une fois que tu connais le directeur tu peux voir pour changer la plupart des contrat sont a la saison mais certain ne font que un moi .
moi j’était nourri logé blanchi gratuitement sans manger avec les vacanciers ( on avait pas le choix ) ( je crois que seul le club med impose de manger avec les vacancier ) sinon la participation au spectacle adulte n’est pas obligatoire sa depend ce qui est precisé dans ton contrat
et sinon j’était payer le smic pour 35 h ( sachant que tu depasse souvent les 35 h en temps de preparation )
ces sur niveau ambiance et activité mis en place sa ne vaut pas une colo mais sa reste agreable d’y travailler