kolkounet a écrit:
T’es à la ramasse Solleea…Si en France, il faut avoir 18 ans pour être animateur, chez les Scouts, il en faut 18, voir 21 selon les tranches d’âge
(fin du HS)
deja tu vas parler correctement, ensuite les lachers de scouts sans adultes sont frequents donc je me permets de demander..
solleea a écrit:
bonjour et bienvenue
des animateurs de 14 ans ??? c est un camps scout parce que la je ne comprends pas trop…
T’es à la ramasse Solleea…
Si en France, il faut avoir 18 ans pour être animateur, chez les Scouts, il en faut 18, voir 21 selon les tranches d’âge
(fin du HS)
oulala !!
la comunication n’a pas l’air simple de l’autre côté de l’atlantique…
Je ne comprends pas pourquoi cette persone te dis que tu ne dois plus communiquer avec les animateurs, c’est quand même eux qui s’occupent de ton fils tout au long de la journée !
Je ne connais pas trop la législation canadienne… mais c’est tout de même bizarre de ne plus pouvoir comuniquer avec ses personnes…
Il doit bien exister un “organisme d’état” qui régit ces camps de jour, essaye de t’adresser à eux…
Bon courage !
Hier pendant que je faisais des recherches pour venir en aide à mon fils j’ai reçu un appel d’un homme soit disant responsable du développement des camps de jour. On a jasé assez longuement de la situation concernant mon fils. J’ai par ce fait même appris que les adolescents sont des bénévoles et c’est eux qui s’occupent de nos enfants de 7à9h ainsi que de 16à17h30. Et les animateurs qui sont tout de même de quelques années de plus animent de 9à16h. Enfin l’agent du développement a prit le temps d’écouter ce dont j’avais à dire et qu’il parlerait avec eux le jour même pour les aviser d’une meilleure surveillance envers mon fils et ce garçon de 10ans. Que la violence était tolérance zéro et que si quelqu’un frappe il est expulsé. Il m’a mentionné qu’ils n’ont pas le temps de travailler avec les enfants car leurs formations est seulement d’une trentaine d’heures et pas suffisamment d’argent pour avoir des animateurs qui ont de l’expériences. Et que d’autant plus c’est un service non essentiel et qu’ils recoivent seulement 100 c.v pour combler les postes d’animateurs tandis qu’ils ont besoin d’environ 85 animateurs. Et qu’a partir de maintenant je n’ai plus le droit de parler aux animateurs car ils se sentent intimider par ma présence et même pour mon ex-conjoint qui n’a jamais été au camp. Qu’on doit communiquer avec lui entre 8 et 16h. ……suite…..
EN fait un camp de jour c’est un endroit destiné aux enfants pendant que les parents travaillent. C’est ouvert de 7hrs à 17h30 du lundi au vendredi. ILs organisent des activités pour divertir les enfants de 5 à 12ans. C’est seulement pendant la période de l’été, donc 8 semaines.
Merci à toi pour ton message
Bonne journée!!
Bonjour 🙂
Juste un mot qui expliquera peut être quelques p’tites incompréhensions : camps de jour c’est le nom des ACM au Québec .
Les règles sont différentes de celles en usage en France (en terme d’encadrement entre autre ^^). Et la copine québécoise avec qui j’en parlais récemment n’avait pas l’air de savoir ce qu’étais une ddjs 😉
Pingouin, je te conseille d’aller en parler avec les animateurs à nouveau, voir d’aller en parler avec l’échelon hiérarchique supérieur , peut-être un directeur? je ne connais pas suffisamment bien le système québécois pour t’indiquer les différentes personnes que tu peux contacter, et la ddjs (direction départementale de la jeunesse et des sports) que te conseillaient plusieurs planetanimiens est exclusivement française (à ma connaissance) , mais peut être (et surement) existe-t-il quelque chose d’équivalent au Québec 😀
N’hésite pas aussi à en parler plus avec ton fils. D’essayer aussi de voir comment il peut faire pour éviter ou signaler directement une situation dangereuse.
Bon courage et n’hésite pas à revenir nous en parler!
À bientôt.
Avé Pingouin
Animateurs de 14 ans ? Tu me surprends beaucoup, même pour un camp scout! Piur infos l’âge minimun pour entrer en formation BAFA est de 17 ans.
Des demain matin demande à voir le directeur et explique lui ton cas car il est en effet anormal qu’un enfant se fasse frapper par un autre quelque soit le raison.
En cas de résultat négatif adresse toi directement à la DDJS de ton département.
Au fait c’est quoi un camp de jour? Jamais entendu cette expresion
Allez bon courage.
Si de soi-disant animateurs ont 14 ans, contact donc la DDJS… Bon, c’est pas forcément cela qui aidera ton fils.
Donc, c’est vrai que c’est déliquat. Je crois moi aussi qu’il faudrait voir avec le directeur, voire même l’organisateur.
bonjour et bienvenue
des animateurs de 14 ans ??? c est un camps scout parce que la je ne comprends pas trop…
Bonjour et bienvenue
C’est en effet innacceptable que ton fils se fasse frapper par des enfants
Parles en au directeur puisque les animateurs ne veulent pas t’entendre, et ce, dés ce soir
Bonjour à vous,
J’ai deux garçons qui vont à un camps de jour, un de six et l’autre de huit ans. Tout semble bien aller pour mon plus jeune mais pour ce qui est de mon plus vieux ça ne va pas très bien. Il se fait frapper par un garçon de dix ans et celà persiste malgré mes interventions auprès des animateurs (trices) du camps. Je dois dire qu’ils sont relativement jeunes. Certains d’entres eux sont des adolescents, 14 ans c’est selon moi trop jeune. Enfin je constate qu’il n’apprécie pas que j’intervienne auprès d’eux pour signaler un problème. Ils accusent souvent mon fils de commencer les problèmes lorsque je les approchent avec une situation problématique. La violence est selon moi inacceptable et ils se doivent d’intervenir et d’assurer un climat sain pour les enfants et non de mettre le blame sur mon fils pour excuser l’autre. J’ai été surprise hier au soir au parc lorsque je me suis approché de mon fils et qu’il s’est penché en se protégeant le visage avec ses bras. Je lui ai dit mais qui te frappe pour que tu te protège ainsi et il m’a répondu un garçon de 10ans au camps de jour. Cela doit arrêter le plus vite possible. Que dois-je faire pour venir en aide à mon fils.
Merci à vous!!