Virement non reçu de l'AROEVEN et pas de réponse depuis 6 mois

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guillaumefr1, le il y a 5 années et 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #739707
    guillaumefr1
      @guillaumefr1

      Merci pour vos retours. Effectivement, le siège de la fédération n’a pas fermé, et l’aroeven poitou non plus. Mais à Paris ils m’ont gentiment envoyé ballader, apparemment ça doit se régler localement, et eux ne peuvent rien faire.

      Je leur ai envoyé un recommandé comme tu me l’as suggéré, on verra bien s’ils me répondent ou s’ils continuent à faire la sourde oreille. C’est quand même pas sérieux, et ce sont les mêmes de l’aroeven poitou qui organisent des formations en communication dans les écoles et les lycées? Avec le soutien de l’académie de Poitiers? C’est la première fois que je travaille avec un organisme qui a si peu de considération pour ses employés. Tu fais tourner la colo, tu réponds à toutes leurs exigences, et à la fin t’es qu’un outil en fait, qu’on jette quand on n’en a plus l’utilité…

      #738969
      jc
      Modérateur
        @jc

        @guillaumefr1

        As-tu déjà fait des écrits (mails, courriers recommandés, etc) ?

        Car ça peut suffire pour déclencher les choses si pas de réponse, car clairement le siège de la fédération n’a pas fermé !

        #738605
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Tu peux aussi contacter les prud'homes. C'est ce tribunal chargé de juger les litiges entre employeurs et employés.
          .Ensuit tu as la DDCS ou DDCSPP. Certes elle n'est pas théoriquement compétente pour ce genre de problème . mais elle peuvent te donner quelques avis et conseil. cela dépend des employés.

          Enfin si ,comme tu le suggère, l'association a déposé le bilan; ce sont les AGS, qui devraient payer ton salaire. Mais attention il y a un délai pour faire ta demande.

          Mais essaie aussi l’inspection du travail, avec tous les documents que tu possèdes.

          #738395
          guillaumefr1
            @guillaumefr1

            Bonjour, non pas résolu, je n’ai toujours pas de retour… Je vais attendre un peu, et peut être voir avec l’inspection du travail s’ils peuvent faire quelque chose…

            #738371
            jc
            Modérateur
              @jc

              Bonjour @guillaumefr1

              Tu as interpellé les utilisateurs du site début janvier. Des pistes de solutions t’ont été apportées.

              Pourrais-tu faire un retour afin de nous permettre de clore le sujet si ton soucis de paie est résolu ?

              Merci d’avance,

              #733034
              guillaumefr1
                @guillaumefr1

                Merci, j’essaierai de les joindre demain

                #733031
                jc
                Modérateur
                  @jc

                  Bonjour,

                  Si tu n’arrives pas à joindre Poitiers, tu peux essayer de contacter la fédération nationale :

                  https://www.aroeven.fr/contact

                  #733026
                  guillaumefr1
                    @guillaumefr1

                    Bonjour,

                    J’ai travaillé avec l’AROEVEN poitiers cet été (2018) et j’attends toujours mon virement. Plus de 6 mois plus tard en 2019, je n’ai toujours pas de nouvelles de leur part. Email, courrier, appels… rien n’y fait. Quelqu’un sait-il s’ils sont en dépot de bilan? Y a-t-il d’autres personnes dans la même situation?

                    Qui contacter dans ce cas, quand personne ne nous répond?

                    Merci pour vos retours

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off