Le plus marrant c’est que quand j’ai annoncé mon départ à mes collègues hier, ils m’ont annoncé qu’ils comptaient partir tous les 2 aussi et vu qu’on est que 3…surprise pour la mairie! :content: de toutes manières ils ont qu’à offrir de meilleures conditions (CDI) et surtout ils n’ont qu’à embaucher!!Bon bah merci pour votre aide et à+ :coucou:
coucou
j’ai littéralement haluuciné 😮 😮 😮 en lisant ton aventure
le pire c’est vrai que ça arrive encore trop souvent, mes debute en animation se relatent un peu aça aussi!!!
le prob des pauses clopes a outrances!!!toujours la meme chose pourtant j’ai fumé environ 10 ans mais je faisais toujours attention aux autres et de ne pas trop en prendre!!!
j’espere que ton nouveau boulot va mieux te convenir
bon courage
Comme tu parts, n’hésite pas :
– 1 courrier à la JS
– le même courrier au Maire (ou président,…) en Copie conforme
bye bye
Si tu estimes qu’il y a mise en danger des enfants, alors pas d’hésitation : contacte la JS pour signaler les disfonctionnements.
Sinon, c’est plus délicat… sans avoir vu en live, difficile de juger
PS : félicitation pour le nouveau taf, j’espère que tu y trouveras des gens qui t’apporterons plus
Bonne nouvelle!! j’ai trouvé un nouveau taf! ça a l’air assez organisé car ils mettent les planning sur le site internet de la mairie…donc on verra bien!je reste encore une semaine là où je suis et puis je change!Mais vous croyez que j’écris à la ddjs? ça risque pas de me porter préjudice pour mon boulot à venir ou si je veux être directrice plus tard?
au fait bonne année! :coucou:
Ce n’est pas possible de continuer comme ça. Le plus grave c’est pour les nefnat, ils doivent s’en rendre compte parce que quand ça cloche dans une équipe péda ils le savent forcemment. Ce n’est pas un climat sein pour eux, ni pour toi d’ailleurs. J’espère que cela va s’arranger, sinon je crois que tu vas être dans l’obligation de prévenir la DDJS, parce que travailler avec des enfants dans une atmosphère pareil, ce n’est pas possible!!!!
Bon courage!!!
bah en fait celui qui fait office de directeur en a parlé aux parents et quelques parents sont allés se plaindre en mairie (je l’ai su que aujourd’hui) et ont dit que l’animateur avait encouragé à faire une pétition donc ma collègue s’est fait convoqué par la mairie.
ah oui depuis vendredi : j’ai eu ma 1ère expérience de directrice!!!!c’était pas prévu en fait mon collègue s’est barré en vacances et ma collègue avait la gastro donc je suis arrivé à l’ouverture et j’avais une équipe à gérer et surtout le groupe d’enfants et gérer aussi les parents!! :cass:
c’était sympa!!et cool ! j’adore ça!!mais je sens que quand mon collègue adepte de pauses va revenir de vacances, ça va me gonfler sérieusement!
c’est vraiment terrible le nombres de personnes qui sont dans ce cas là…
Et souvent, tu as beau en parler en mairie, il ne se passe rien, car (dans ma petite ville en tout cas) personne ne veut faire de bruit là haut. “Si on virait untel, ca ferai trop de bruit…” Et si ca ne tenais qu’à moi, y’en aurai 5 à la porte de la ville (faut qu’il partent loin es gens là). Car souvent, en plus de ne pas travailler, il travaillent mal, n’ont aucune autorité, aucun sens des responsabilités.
J’en ai parlé avec mes parents, il y’a des anims dont se plaignaient déjà les parents quand moi même j’allais au centre, à 5 ans…
A moins que financièrement tu n’ai pas le choix, je te conseille de partir, en laissant un courrier à la mairie et un à la DDJS. Parle en d’abord à l’équipe (sans forcément discuter, tu leur annonce au moins), histoire qu’ils ne te pourrissent pas ta réputation dans tout les alentours.
Ou alors mais c’est largement plus malsain, reste, et explique la situation aux parents tout les soirs quand tu les croisent… Je pense que si c’est eux qui râlent, ca peut bouger…
Non je ne suis pas encore directrice mais j’apprécie vraiment les conseils donnés car j’en aurais bien besoin à l’avenir!
Sinon aujourd’hui a été encore une journée pathétique!y’a une animatrice qui a dormi de disons 12h45 à 16h à la sieste avec les mater, je lui ai dit à 14h30 que je la remplaçais et elle s’est “recouchée”, les autres nous ont appelé je lui ai dit d’y aller mais comme c’était urgent et qu’elle dormait bah j’y suis retournée!mais j’étais verte!puis l’anim qui fait office de remplacer le directeur est parti prendre un café avec un pote pendant le temps calme et quand j’ai été à la sieste, la dernière anim était seule avec la vingtaine de gosses.Puis il s’est mis à discuter dehors avec les gens de la cantine et vas-y que je pars me fumer une clope et encore un petit coup de fil perso en fin de journée…tranquilou!je trouve ça dingue!à oui je voulais vous demander si pour un anim non bafd, quelle était la limite d’enfants dans le clsh?40 ou 50? car le 1er mercredi de janvier on aura 48 enfants et sûrement toujours pas de directeur…. :thx:
Ah les joie du travail d’équipe. On comprend mieux pourquoi je bosse seul. 😆
Franchement dans ta situation, y’aurai longtemps que j’aurai contacter Jeunesse et Sport et les responsables de la structures.
Je comprend pas que ton centre n’ai plus de directeur,(bizarre qui soit pas remplacé)=> qui gère l’administratif?
Après comme les autres l’on dit=> communication, quitte à faire du rentre dedans (c’est mon fort ça quand ca va pas), ou sinon part, tu pourra pas trouvé pire ailleurs (quoi que parfois)
Pour ce qui est de l’hypocrisie, je dirai ma chère Ludius qui y’a pas que dans l’animation que l’on voi ça,c’est tout les jours autour de nous. 🙁
Je ne crois aps que stefie soit directrice…
Tu prends ta première leçon de directrice.
Je suis toujours convaincu que le travail prioritaire du directeur c’est le recrutement et l’encadrement des anims. L’observation des enfants serait un moyen d’évaluation du travail des anims.
Le bonheur et l’épanouissement est mon soucis principal.
L’équipe péda le moyen n° 1.
Qu’en est-t’il de tes possibilités de recrutement?
Si l’on t’impose le fils ou la fille de tel ou tel personnalité, ou de tel cadre de l’une ou l’autre des administrations il y a toujours du souci à se faire, si l’on met la pression, ils racontent n’importe quoi chez eux et il faut encore se justifier, parce papa ou maman intervient auprés des dirigeants,
Prévois bien un réglement concernant le fonctionnement de ton équipe, la mise en place nominative des anims sur les lieux stratégiques de ton centre pendant les temps libres… Dans le cadre de la préparation bien noter, voir afficher qui fait quoi et verifie.
Tu seras beaucoup plus forte en cas de manquement de tes anims.
Prends des notes concernant tes personnels c’est toujours utile.
On a toujours besoin de bon directeurs motivés alors courage
c’est bien au moins tu te prend moins la tête!! 😀
une collègue leur a dit d’arrêter de prendre des pauses à la fin du repas (car ils se sont tirés 1/4d’heure) et on finit toujours les repas à 2 anim pour 40!ils prétextent l’installation des matelas pour la sieste et je les ai grillé en train de fumer et mon collègue est allé voir sa petite copine tranquille!ils ont eu bien 5 pauses aujourd’hui!mais ça durera pas,dans le sens où je partirai mais j’ai peur que ce soit pire ailleur! 😡
L’effort que je fournirai pour les mômes serait (à priori) sans limite si ce n’est une limite financiére. L’effort que je fourni pour mes collégues est elle, à forciori, limité à une répartition du boulot. Je ne fais que mon boulot pas ceux des autres.
Ton erreur c’est de continuer à rester avec eux.
Moi je serai parti depuis longtemps si la discution n’aurai servi à rien. Je n’ai pas de patience à accorder aux adultes. Ils pensent déjà assez à eux même, manquerai plus que je pense à eux….
Cordialement
un anim
Oui c’est sûr que dialoguer ça arrange des choses en général, mais connaissant mon cararctère je vais m’énerver et casser l’ambiance!donc ce soir je les ai laisser nettoyer tout car je me suis tout tapper hier et ça a été dvd de noel puis les enfants qui en avaient marre je leur refilais.Mon collègue en plus s’est barré 1h avant la fin alors qu’il restait plein de gamins mais j’ai envie de me plaindre en mairie pour qu’ils embauchent!J’attend les vacances de noel car pour nous ça commence demain donc je vous raconterai 😉 mais mon collègue part la 2e semaine des vacances et c’est ma collègue qui prend le relais, ça va être beau!!enfin bon je ne pense pas pouvoir les changer la clope est tellement vitale pour eux!et le portable aussi puis comme j’ai moins d’expérience qu’eux voilà…je sais qu’il y a pire comme centre et c’est vrai que c’est plutôt des enfants faciles à gérer donc c’est pour ça aussi que je reste!bon merci de m’avoir rep!!on reste motivé! :cass:
Déjà d’une part, un centre ne tourne pas sans directeur ! C’est quoi ce centre ? C’est quoi cette histoire de dépression ? S’il n’est pas capable ou si ce sont des problèmes autres que professionnels, c’est de votre droit qu’il soit remplacé, et je dirais même par delà que c’est de votre devoir d’imposer son remplacement à votre organisme …
Mais là n’est pas vraiment le problème que tu nous exposes. Des vacheries entre collègues, il y en aura toujours, et dans l’animation peut-être plus qu’ailleurs, car pour ma part j’en ai parfois une vision bien triste, faite de gens tous plus hypocrites les uns que les autres. Je dois aimer l’hypocrisie finalement depuis toutes ces années que j’y reste … Bref … Comme le dit Byby, il faut crever l’abcès une bonne fois pour toutes ! Tu dois poser le problème au milieu d’une table, avec tes collègues, et vous devez en débattre et trouver des solutions… Qu’est-ce qu’il ne va pas chez eux ? Si ils ne sont pas motivée, je suis prête à parier que bien d’autres seraient heureux de reprendre leurs places, surtout que apparament il ne s’agit pas d’un centre difficile puisque de ça tu ne te plains pas. Moi cet été y’avait de gros malentendus dans mon équipe d’anim : une anim me l’avait plus ou moins dit, mais elle n’arrivait pas à instaurer le dialogue avec ses collègues. Et bien le soir même, au cours de la réunion quotidienne, j’ai abordé le sujet, c’était ma façon de lui tendre la perche, elle ne pouvait plus reculer. Ca a été dûr pour elle de prendre sur elle, elle souffrait, mais au moins l’équipe a retrouvé un semblant d’équilibre. Bon dans ton cas le directeur n’étant pas là, personne apparament ne fait le médiateur entre les uns et les autres, et c’est sans doute ça qui vous manque.
Alors je te souhaite plein de courage, PARLE, aborde le sujet, balance leur leurs quatre vérités si tu penses vraiment qu’ils se moquent du monde, et tu verras que l’équilibre reviendra, certe pas du jour au lendemain, mais ça ira en tous cas mieux pour tous.
Ludius :coucou:
Vu ce que tu nous raconte, à mon avis la première chose à faire c’est de discuter, pour remettre les pendule sà l’heure… crever l’abscès quoi… expliquer les choses qui ne vont pas pour(peut etre ) les changer par la suite… Mais il ne faut pas que ce soit une reunion pour se decharger de sa colere, mais une reunion construcitve…
Et puis si vraiment tu veux partir, il ne faut pas que les enfants te retiennent, que tu te dise que tu reste pour eux, il y aura bien un moment où tu partiras, alors t’inquiètes pas…
EN tout cas, je te souhaite bon courage!
bonjour,
ça fait 4 mois que je bosse avec eux et ça devient inssupportable, ce sont de petites choses mais depuis que le directeur est en dépression nerveuse c’est de pire en pire : mes collègues m’ont laissé encore toute seule avec les 40 enfants (mater) ce soir!soit c’est pause clope sur pause clope soit c’est on discute au bureau des cadeaux de noel ou bien c’est le téléphonne portable.Mais y’a personne qui aime les enfants ou quoi?je sais que ma collègue a fait ça par dépit car elle n’a pas de diplômes maos quand même!et comme j’ai été au lit 1 semaine, je sent une rancoeur du style : tu nous as laissé dans la merde bah à ton tour de bosser!comme si j’y pouvais quelque chose!y’a-t-il des fumistes dans votre boulot? parce que mon collègue pendant les vacances se fait des petites journée “nettoyage”tranquilou quoi!ses animations sont pourries en plus et ça se dit anim depuis 2 ans!je sent que je serai un vrai dictateur pour les gens comme ça quand je serai directrice!je sent que je vais pas faire l’année mais les gosses sont habitués à moi et je me dit que je veux pas les laisser car les autres jouent même pas avec eux, ils racontent jamais d’histoire, ils discutent entre eux…je sais pas ce que on pourrait faire, une sélection plus dures peut-être?voilà l’ambiance vers chez moi! :non: