JackieChan76 a écrit:
Les enfants qui se permettent de faire la meme chose tu leur explique que l’animateur peut se permettre certaine choses que l’enfant n’a pas le droit de faire… et puis on ne l’a fait qu’une fois devant les enfants s’etait a la kermesse …
Hhaaaa ouiiiiii ! Donc vous expliquez aux enfants que vous (les animes) pouvez tout vous permettre sous prétexte que vous êtes animes. Et eux non, car ce sont des enfants. SUPER ! J’en mettrai ma main au feu qu’un jour t’auras des difficultés avec 1 ou plusieurs enfants, avec ce genre de réflexion. J’imagine que tu devais être une des + jeunes dans l’équipe (en expérience), et à mon avis ce n’est pas parce que les + vieux pensent ainsi (ce que ta écrit) que tu dois te dire ouai c’est ça être anime.
Bref tu penses ce que tu veux.
nous n’avons pas non plu gaspillé de nourriture devant eux, les oeufs étaient périmés et il n’y en a eu qu’un seul de cassé
Ca reste un oeuf. Périmé ou non, l’enfant voit que l’anime ne respecte pas ce que lui même interdit. Exemple : Les enfants ! On ne joue pas avec la nourriture !
la suite de cela les enfants ne se sont pas plus excités qu’ils ne l’étaient déja et ne se sont pas mis a nous imiter
Heureusement que ces enfants la, apparement paraissaent plus intelligent que l’équipe d’encadrement. Moi gamin dans cette colo, je vous aurai tout retourné. Avec tout les excuses que je me servirai
Sans remettre en question le reste, JmaJne la colo.
Bonne continuation et bonne évolution
Shuss
Tu veux connaitre mon point de vue sur le jeu de la cacahuete ou autre chose ?
si c’est sur ce jeu, je ne savais pas qu’il portait ce nom mais ne t’inquiete pas, j’ai amené pas mal de fois des verres de jus d’orange le matin dans les chambre des animatrices, voir meme parfois le petit dej dans un plateau pour les congetistes
Un killer s’est aussi mis en place, je suppose que tu connais ce jeu et ca a aussi permis de rigoler autrement
Enfin, je te rassure on ne faisai pas que de se tirer dessus 🙂
JackieChan76 a écrit:
C’est peu etre aussi ca, j’ai 18 ans et je débute dans l’animation, l’equipe d’animation avec qui j’etais (12 animateurs(trices)) ne dépassai pas 20 ans, c’est peu etre que l’on est encore des “gamins” quelque part dans notre tete et que l’equipe d’animateur se rapprochai plus du camp ado
C’est le risque quand on a beaucoup d’anims jeunes dans une équipe… (quoi que ca peut aussi arriver avec des plus vieux pas matures hein… qu’on ne me dise pas que je suis anti-jeune!!!)
Pour ce qui est des crasses entre anim avec de la nourriture, qui n’a jamais fait ca ?
On évite quand même de le faire en présence des enfants sinon comme tu le dis on a du mal a leur expliquer de ne pas le faire.
Nous n’avons pas eu ce genre de probleme cet été, aucun n’a joué avec la nourriture et je pense qu’il y a l’animateur d’un coté et l’enfant de l’autre, quand tu est “petit”, les “grands” peuvent faire des choses que toi tu ne peux pas faire, meme si ce sont des choses pas très intelligentes je vais dire, l’animateur peut se permettre de faire des choses que l’enfant n’a pas le droit de faire.
Moi je n’ai jamais fait ca. Parce que mes parents m’ont appris depuis toute petite à ne pas jouer avec la nourriture. A ne pas gaspiller…
Alors je suis d’accord avec toi, il y a des choses que les anims peuvent faire et que les enfants ne peuvent pas faire. Je ne suis pas pour le fait que les anims soient des sur-modèles parfaits pour les enfants. S’il y a une bouteille de vin à la table des anims, ca ne me choque pas (a condition que ce soit bu avec modération). Mais ca, tu l’explique aux enfants, que les enfants ne boivent pas d’alcool, que c’est en devenant adulte qu’on peut en boire. Quand t’as moins de 18 ans, t’as pas le droit d’acheter l’alcool, c’est pour protéger ton corps en croissance, etc. Par contre, il n’y a rien de logique dans le fait que les adultes puissent gaspiller de la nourriture et pas les enfants. Donc dans ce cas là, l’excuse d’être animateur, ca n’a pas d’explication rationnelle. Et l’enfant te le fera savoir!!!!
je m’explique:
-1er jour : vols dans les stations essence et manque de respect vis a vis du personnel pour quelques 12-13 ans
….
La suite ne s’est pas beaucoup améliorée, vols (dont 60 euros dans ma chambre qui ne fermai pas a clef), 2 tentatives de fugue, vetements qui passent par les fenetres, bagarres a répétition, les animatrices ne parvenaient pas a se faire respecter par certains garcons et appellaient au secours, … nous avons du terminer la moitiée des veillées démarée sur tout le séjour.
J’appelle ça des gosses difficiles et je n’était pas le seul, la moitiée des anim avaient craqué au bout de 3 jours et une a failli demissioner.
Personellement je n’eprouvai pas de difficultés particulieres a me faire obeir, j’ai crié, j’ai disputé, normal. J’ai quand meme passé un excelent sejour comme vous l’aurez compris
On a compris que tu gardes un bon souvenir de ton séjour. Mais pour moi, rien qu’à cause de ca, je ne classerai pas ca dans un super séjour…
Alors effectivement, tes gamins n’étaient peut etre pas les plus calmes… Je n’y étais pas, donc je ne peux rien dire sur ton groupe. Mais je suis persuadée qu’avec une équipe cohérente entre elle, on peut réussir à aller au bout de plus de la moitié des veillées, même si les enfants sont difficiles…. Bref, si des anims ont craqué au bout de 3 jours et une a failli démissionner, c’est peut-être que la cohésion entre anims n’était pas si bonne que ca entre vous tous? Parce que j’ai du mal à croire qu’avec des enfants difficiles mais une équipe de choc, soudée, on veuille demissionner…
Pour finir je vous trouve très très critique pour ce qui est de ces délires, il est vrai que dans certains cas nous aurions pu nous en passer, mais c’est quand meme grace a tout ca je pense que certains anim sont restés jusqu’au bout et que nous pouvions décomprésser le soir, en tout cas c’est ce que moi je ressens.
Je suis critique parce que je n’ai jamais bossé deux fois avec la même équipe, j’ai testé différents fonctionnements d’équipes… Et je me suis faite mon avis. Decompresser, je suis d’accord, est indispensable.
Mais : est-ce qu’on reste uniquement pour les délires “à la con”, ou est-ce qu’on reste parce qu’on se sent soutenu au sein de l’équipe? Certains vont penser que les deux sont pareils, moi je suis certaine qu’on peut etre soutenu par l’équipe, avoir une bonne ambiance, cohésion de groupe, sans passer par des delires “à la con”… Parce que parfois, les délires à la con, ca éclate l’équipe plus que ca ne la soude…
Je n’imagine meme pas ce qu’aurai été le sejour sans tout ca, Rugbywoman c’est peut-etre parce ce que nous ne devons pas avoir le meme age mais je me demande les relations que tu as avec les autres anim, tu as l’air de ne rien tolérer, je ne sais pas comment tu fais pour t’épanouir dans le monde de l’animation, tu ne dois pas rigoler très souvent.
Je te rassure pour moi, je rigole énormément, j’ai de bonnes relations avec les autres anims… Si, si, je t’assure!
Mais avec le temps, je me rends compte des responsabilités d’un anim. Je me rends compte que ce sont de petits détails au sein de l’équipe qui prennent des proportions énormes, que les enfants ressentent ensuite.
J’arrive à analyser les choses d’une manière différente qu’à mes débuts. Et je me rends compte que sous couvert d’une soi-disante cohésion, ça cache souvent une autre réalité : d’un côté les anims qui délirent de trop et de l’autre ceux qui gèrent pendant ce temps le centre car il faut bien que quelqu’un gère, des non-dits au sein de l’équipe car certains subissent plus qu’ils ne choisissent ces jeux à la con (même s’ils n’osent rien dire)… Et au final, la cohésion par les délires tels que ceux cités n’est parfois qu’une facade.
Bref, pour moi ces petites crasses entre anim et autres délires favorisent la bonne entente et rapprochent les anim entre eux ce qui est important dans une colo difficile
Il y a d’autres façons de souder une équipe…
As-tu déjà entendu parler du jeu de la cacahuète? C’est le même principe que de se faire des crasses, mais là tu ne fais plus des crasses mais des attentions au sein de l’équipe. Et je trouve ca vachement plus sympa! Si tu cherches sur le moteur de recherche, tu retrouveras bien un ancien post à ce sujet.
En tout cas, ca m’interesserait de connaître ton point de vue là-dessus dans quelques colos…
Et les enfants qui se permettraient de faire la même chose, vous leurs dites quoi ? Car les modèles c’est vous, les animes.
Ouiiii bravo ! en plus devant les gamins.
Les enfants qui se permettent de faire la meme chose tu leur explique que l’animateur peut se permettre certaine choses que l’enfant n’a pas le droit de faire (tout comme on me l’a déja expliqué lorsque j’était petit), et puis on ne l’a fait qu’une fois devant les enfants s’etait a la kermesse et je ne vois pas en quoi cela remet en cause la sécurité, nous n’avons pas non plu gaspillé de nourriture devant eux, les oeufs étaient périmés et il n’y en a eu qu’un seul de cassé, c’etait a base d’eau et de peinture et ca n’a pas duré très longtemps, a la suite de cela les enfants ne se sont pas plus excités qu’ils ne l’étaient déja et ne se sont pas mis a nous imiter
Après, je ne juge pas, j’ai moi aussi été en stage pratique (il y a maintenant quelques années, que ca me parait loin!), et j’ai certains soirs bu plus que j’aurai dû. J’etais jeune, et influencable… Aujourd’hui, avec un peu plsu d’expérience, je me rends compte de plusieurs choses
C’est peu etre aussi ca, j’ai 18 ans et je débute dans l’animation, l’equipe d’animation avec qui j’etais (12 animateurs(trices)) ne dépassai pas 20 ans, c’est peu etre que l’on est encore des “gamins” quelque part dans notre tete et que l’equipe d’animateur se rapprochai plus du camp ado
Oui c’était abusé, parce que t’imagine le gamin en train de rêver des bisounours qui se fait réveiller par un vacarme, alors qu’il dormait profondément, c’est super pour sa sécurité affective, et le respect de son sommeil. Parce que le sommeil des anims c’est important, et pas celui des enfants???
Il est clair que c’etait trop mais je précise quand meme que les enfants venaient a peine de se coucher (certains se brossaient encore les dents) et aucun ne dormai, ce n’est pas une raison me direz-vous.
Tu appelles bien ça des crasses, tu es donc conscient de ce qui passait, moi je trouve ca sidérant personnellement… L’intention de vouloir faire des crasses à ses collègues, de leur nuire… Bref, je dois être trop rigide….
QUant aux tartines de nutella, à l’eau, au yahourt, peinture et farine gaspillée, après comment t’expliques aux enfants de ne pas gaspiller quoi que ce soit, en étant crédible???
Pour ce qui est des crasses entre anim avec de la nourriture, qui n’a jamais fait ca ?
On évite quand même de le faire en présence des enfants sinon comme tu le dis on a du mal a leur expliquer de ne pas le faire
Nous n’avons pas eu ce genre de probleme cet été, aucun n’a joué avec la nourriture et je pense qu’il y a l’animateur d’un coté et l’enfant de l’autre, quand tu est “petit”, les “grands” peuvent faire des choses que toi tu ne peux pas faire, meme si ce sont des choses pas très intelligentes je vais dire, l’animateur peut se permettre de faire des choses que l’enfant n’a pas le droit de faire.
JackieChan76 dit (au passage fais au moins l’effort d’écrire avec de vrais mots, à raison d’écrire des choses intelligentes; t’es pas sur MSN avec les copains de ton âge)
Je ressent en toi un certain enervement sur le fait que je sois jeune peut etre et que je me permette des choses que visiblement tu ne supporte pas dans une colonie de vacance
Reste que c’est toujours bien de relever ce genre d’âneries sur le site et ne pas laisser passer (jouer avec le sommeil des enfants, les perturber avec une “fausse bagarre”…)
Il est clair qu c’était une “ânerie” pour reprendre ton mot, mais n’exagère pas, nous n’avons pas joué avec le sommeil des enfants, j’ai précisé qu’il venaient de se coucher ce qui veut dire qu’aucun ne dormai, je ne pense pas qu’ils aient été choqués ne vous inquietez pas ils n’auront pas de sequelles de cette violente “fausse bagarre”, aucun n’a été bléssé ni tromatisé et cela n’a pas changé leur comportement.
Et tes gamins ils devaient pas etre si difficiles que ca, pour que ca se soit bien passé malgré ce que tu racontes…,
je m’explique:
-1er jour : vols dans les stations essence et manque de respect vis a vis du personnel pour quelques 12-13 ans
Arrivés au centre déja quelques bagarres rapidement maitrisées, urine dans le placard et le sac d’un enfant le soir, excrements dans les douches et a coté des toilettes étalé par terre (je précise qu’a ce moment nous n’avions pas encore comencé nos petits “delires” entre anim donc nous n’influions pas sur le comportement des enfants pour les septiques)
La suite ne s’est pas beaucoup améliorée, vols (dont 60 euros dans ma chambre qui ne fermai pas a clef), 2 tentatives de fugue, vetements qui passent par les fenetres, bagarres a répétition, les animatrices ne parvenaient pas a se faire respecter par certains garcons et appellaient au secours, un carreau cassé a la boum par un 12 ans qui voulai faire le malin, un petit (11 ans) m’a dit je cite “plus tard je serai terroriste, je violerai des femmes et je leur enfoncerai des couteaux entre les 2 yeux”, 1 renvoi, manque de respect envers les BE qui se plaignaient constament “je n’ai jamais vu des gosses comme ca” et nous avons du terminer la moitiée des veillées démarée sur tout le séjour.
J’appelle ça des gosses difficiles et je n’était pas le seul, la moitiée des anim avaient craqué au bout de 3 jours et une a failli demissioner.
Personellement je n’eprouvai pas de difficultés particulieres a me faire obeir, j’ai crié, j’ai disputé, normal. J’ai quand meme passé un excelent sejour comme vous l’aurez compris
Pour finir je vous trouve très très critique pour ce qui est de ces délires, il est vrai que dans certains cas nous aurions pu nous en passer, mais c’est quand meme grace a tout ca je pense que certains anim sont restés jusqu’au bout et que nous pouvions décomprésser le soir, en tout cas c’est ce que moi je ressens.
Je n’imagine meme pas ce qu’aurai été le sejour sans tout ca, Rugbywoman c’est peut-etre parce ce que nous ne devons pas avoir le meme age mais je me demande les relations que tu as avec les autres anim, tu as l’air de ne rien tolérer, je ne sais pas comment tu fais pour t’épanouir dans le monde de l’animation, tu ne dois pas rigoler très souvent.
Bref, pour moi ces petites crasses entre anim et autres délires favorisent la bonne entente et rapprochent les anim entre eux ce qui est important dans une colo difficile
JackieChan76 a écrit:
On ne peu pa plaire a tout le monde,
Qui a parlé de devoir plaire ?
c’est vrai que dans certains cas c’est abusé mais je pense que du moment que
Ce cas la pour toi c’est du nikel. Tout baigne. Biensur
ca ne remet pas en cause la sécurité et le bon deroulement de la colo
L’histoire de la kermesse qu tu racontes en exemple, c’est quoi pour toi.
ca derange pa et dans notre cas les gosses étaient contents de voir que les anim s’amusaient aussi entre eux et savaient qu’il y avai certaines limites a ne pas dépasser
Et les enfants qui se permettraient de faire la même chose, vous leurs dites quoi ? Car les modèles c’est vous, les animes.
Ouiiii bravo ! en plus devant les gamins.
Jackie Chan, plusieurs points qui m’ont fait réagir :
JackieChan76 a écrit:
Des délires il y en a eu et bocoup genre crasses entre anim qui ne manquaient pas mais dans notre cas ca a contribué a souder l’equipe, tartines de nutella dans la tete, cruches d’eau, yahourt, peinture, farine etc…
Tu appelles bien ça des crasses, tu es donc conscient de ce qui passait, moi je trouve ca sidérant personnellement… L’intention de vouloir faire des crasses à ses collègues, de leur nuire… Bref, je dois être trop rigide….
QUant aux tartines de nutella, à l’eau, au yahourt, peinture et farine gaspillée, après comment t’expliques aux enfants de ne pas gaspiller quoi que ce soit, en étant crédible???
On avé kan meme une regle d’or, l’anim que ca derangai on le laissai trankil et il fallai pa non plu que ca interfere sur le sommeil ni sur les jours de congé pour le reste fallé etre le plu inventif possible
C’est bien de ne pas emmerder celui que ca dérangeait… Mais, et celui que ca dérangeait mais qui était trop timide pour le dire? Qui rigolait jaune histoire de dire que, mais qu’au fond de lui ca génait terriblement?????
Ne pas interferer sur le sommeil des anims c’est important, je suis d’accord. Un bon point.
Quelques annecdotes : des animatrices nous ont balancé de la peinture rouge dans les douches on leur a pri leur affaires kan elle prennaient la leur, elle ont du retourner a leur chambre en serviette
Je ne reviendra pas sur le gaspillage, ou je me répèterai. Quant à prendre les affaires des anism sous la douche, c’est super pour les anims qui sont hyper pudiques…
Pendant une kermesse le repas du midi été un barbecue, et c rapidement parti en vrille une anim m’a fé une petite marque de peinture sur le visage, j’ai répliqué par un verre d’eau, ensuite s’etai la cruche pui l’oeuf écrasé sur la tete on c arrété au bout d’un moment kan meme fo etre raisonable d’autant plus que cela se déroulai devant les enfants (5-13) mais cela n’a pa créé de probleme particulier.
Re-gaspillage. T’as de la chance que les gamins ne s’y soient pas tous mis. Parce que le jour où tu as un gamin qui commence à vouloir imiter les anims, et balance les petits-pois partout, tu pourras toujours essayer de leur dire d’arrêter, de ne pas faire ce que tu viens de fare sous leurs yeux, ca ne servira à rien!!!
On a aussi abusé un moment avec un anim c t vers 21h30 les minos venaient de se coucher et on discutai tout bas assis dans les couloirs et il me fait com ca …
Et en quelques minutes on rigolai et ca a dégénéré on c battu pour rigolé il c jeté sur moi g t mort de rire sans s’en rendre compte on a fé un max de bruit et en 5 secondes tt les gosses été entrain de nous regarder, d’autres anim sont arrivés et on c fé tuer (c nous ki avons recouché les enfants sans difficulté particuliere)
Oui c’était abusé, parce que t’imagine le gamin en train de rêver des bisounours qui se fait réveiller par un vacarme, alors qu’il dormait profondément, c’est super pour sa sécurité affective, et le respect de son sommeil. Parce que le sommeil des anims c’est important, et pas celui des enfants???
Et puis on pouvai discuter des delires de la journée et décompresser, ceux ki souhaitaient se coucher pouvaient y aller bien sur. En ce qui me concerne, j’allais toujours avec l’anim de ma chambre (ki tien bien le sommeil comme moi) si quelqun voulai aller se faire un ptit tour sur la plage, bien souvent on partai a 4 ou 5 sur a plage le soir (une fois que tout les minots dormaient, il restai kan meme des anim au centre en cas de probleme)
Ben oui, quand même, on les empêchaient pas d’aller se coucher, les anims. Et je suppose que c’étaient eux qui restaient sur le centre, au cas où… Donc ceux qui “tiennent bien le sommeil” sont implicitement déchargés de surveiller les jeunes la soirée?
Et accompagnés d’une petite bouteille de vodka ou de rhum … je finissais quelques fois pas tres net mais sans pour autant etre completement irresponsable, j’assurai toujours les lendemains meme si on se couchai de plus en plus tard
T’assurais les lendemains, si tu le dis, mais si un problème arrivait la nuit? En gros, ceux qui boivent le soir et qui finissent pas très net sont exemptés de gérer les problèmes de la nuit. C’est top pour ceux qui ne boivent pas, et sur qui ca retombe. Ou ceux qui sont crevés et sont se coucher tôt pour récupérer, qui eux aussi doivent gérer les aléas de la nuit pendant que certains sont en train de décuver…
(y’en avai un deuxieme plu serieu suite a la fusion de 2 centres yavé 2 directeurs)
Ouf…
Pour moi, des soirées comme celle ci étaient indispensable pour décompresser de toute la journée surtout que les gosses étaient en foyers de la banlieue parisienne et pas tres faciles
Je t’assure, on peut décompresser aussi efficacement sans faire des crasses aux autres anims ni picoler. Et tes gamins ils devaient pas etre si difficiles que ca, pour que ca se soit bien passé malgré ce que tu racontes…
Après, je ne juge pas, j’ai moi aussi été en stage pratique (il y a maintenant quelques années, que ca me parait loin!), et j’ai certains soirs bu plus que j’aurai dû. J’etais jeune, et influencable… Aujourd’hui, avec un peu plsu d’expérience, je me rends compte de plusieurs choses :
– qu’on peut vivre de très bons 5e sans alcool,
– que ceux qui boivent sont toujours les mêmes, et se “déchargent” sur ceux qui ne boivent pas ou qui vont se coucher tôt…
– que même si on pense très bien tenir sans sommeil, notre patience diminue au fil du temps, notre réactivité aussi, bref, plein de petits détails… Les nerfs prennent parfois le dessus pour compenser, mais c’est justement ca le risque!
– Que certains se laissent entrainer dans des délires, malgré qu’ils n’en aient pas envie, en pansant se faire ainsi accepter, pour ne pas passer pour un rabat-joie…
Bon, j’avais pas mal de choses à dire… J’ai simplement envie d’expliquer l’envers du décor, parce qu’à première vue, tu as passé une super colo, et tant mieux pour toi, mais je doute que ce soit le cas de tous les anims avec qui tu bossais, pour les raisons évoquées…
ca ne remet pas en cause la sécurité
Et bien si ; ça remet en cause :
– la sécurité physique : les gamins ont besoin d’un sommeil reposant sans être dérangé durant celui-ci.
– la sécurité affective : se battre (même pour de faux) n’a jamais aider à l’établissement d’une communication saine entre des personnes.
JackieChan76 dit (au passage fais au moins l’effort d’écrire avec de vrais mots, à raison d’écrire des choses intelligentes; t’es pas sur MSN avec les copains de ton âge) :
“On a aussi abusé un moment avec un anim c t vers 21h30 les minos venaient de se coucher et on discutai tout bas assis dans les couloirs et il me fait com ca : tu sais un truc qui fou le gros bordel
Je lui repond : non
Il me fait : C’est de simuler une fausse baston entre anim et la en 5 secondes tt le monde se demande ce qui se passe.
Et en quelques minutes on rigolai et ca a dégénéré on c battu pour rigolé il c jeté sur moi g t mort de rire sans s’en rendre compte on a fé un max de bruit et en 5 secondes tt les gosses été entrain de nous regarder,”
On a juste qu’à espérer que ce genre de neuneu soit encadrer par des directeurs qui tiennent la route…
Bon, d’accord, il va grandir…
Reste que c’est toujours bien de relever ce genre d’âneries sur le site et ne pas laisser passer (jouer avec le sommeil des enfants, les perturber avec une “fausse bagarre”…)
pour les éventuels autres jeunes animateurs qui pourraient se dire en lisant : C’est cool ! L’été prochain…
par Lau sur 20/9/2007 23:47:39
Salut JackY Chan 76
Visiblement cette colo t’a beaucoup plu pour les 5e et autres délires entre animateurs. Mais ton travail avec les enfants ? Qu’en est-il ? As-tu pris autant de plaisir avec eux ?
En ce qui concerne les enfants c’était tou aussi bien je m’entendai tres bien avec la plupart et ils ont aimé la colo
J’étais aussi le préféré de certaines petites qui venaient réclamé le calin le matin et le bisou le soir, bref de bons souvenirs mais je n’en ai pa parlé car le sujet du topic est “vos delires en colo”
par Chocoss sur 21/9/2007 13:04:17
Eh bin, on voit ici sur les récits de certains, des délires pas net du tout. Et surtout un comportement pas en adéquation…
Moi je suis pour les délires, mais la c’est trop abusé
On ne peu pa plaire a tout le monde, c’est vrai que dans certains cas c’est abusé mais je pense que du moment que
ca ne remet pas en cause la sécurité et le bon deroulement de la colo ca derange pa et dans notre cas les gosses étaient contents de voir que les anim s’amusaient aussi entre eux et savaient qu’il y avai certaines limites a ne pas dépasser
Eh bin, on voit ici sur les récits de certains, des délires pas net du tout. Et surtout un comportement pas en adéquation…
Moi je suis pour les délires, mais la c’est trop abusé
Shuss
j’ai fais une colo, ya 4-5 ans dans les vosges. On etait 5 animateurs plus une directrice. Ca a ete la meilleur colo que j’ai fais. Dans l’équipe on s’est tous très bien entendu. Les nuits on été courtes. On s’est fais plein de trip lors des 5èmes (bataille de peinture, nutella, vengeance dans les chambres, avec les vetements des anims, commando camera au point en pleine nuit dans le centre). Bref on a bien déliré. On dormait pas beaucoup. Mais on a casiment pas bu. Si avait notre biere chacun c’etait déja beau. Mais ca nous a pas empeché de delirer. Et le lendemain on etait tous d’attaque avec les gamins. Les gamins ont passé un super séjour, car l’equipe etait bien soudé, donc ca influait sur les gamins. C’est sur les jours de repos (1 par semaine) on passait notre temps à dormir pour recuperer des jours précedents. Mais on a tous assurer lors des 3 semaines. On a reveillé aucun gamin pendant la nuit, plusieurs fois une anim est allé ce coucher plustot que nous car elle etait fatigué, ce n’est pas pour ca qu’elle etait exclu du groupe ou qu’on l’empechait de dormir.
Donc oui au 5eme car ca soude l’equipe, ce qui se fait ressentir au pres des enfants. Et forcement si tout se passe bien dans l’équipe d’animation, c’est aussi plus facil de faire de l’animation avec les enfants.
Une autre experience, plus mauvaise, en centre de loisirs. La le soir apres le centre, on preparait juste nos activités pour le lendemain, mais sans aucun delire. Au cours du sejour, le groupe c’est divisé en 2, ce qui a provoqué une sale ambiance, par chance les enfants n’ont rien remarqué. Donc bon je sais pas si c’est la nouvelle mode, mais je remarque qu’il y a de plus en plus d’anim qui viennent faire de l’animation uniquement pour bosser, sans prendre du bon temps, qui font attention a l’heure qu’il est. Quand je suis en centre ou en colo, je souhaite bosser tout en prenant du plaisir. Du moment que j’assure le lendemain, je prefere prendre mon temps pour la preparation des activités, pour faire cela en deconnant. L’animarice (desolé c’etait une fille) qui dit tout les soirs “bon il est 18h (le centre fermait a 17h30) il va etre temps que je rentre”, je me demande ce qu’elle fait dans l’animation. Si elle veut etre payé les heures qu’elle travaille, autant aller a l’usine ou a macdo (je suis aussi un connaisseur de macdo lol).
desole j’ai un peu dévié sur un autre débat
Mouais…
L’oeuf écrasé sur la tête d’un anim devant les enfants, je trouve ça moyen. Après, comment va-ton leur dire qu’on ne joue pas avec la nourriture…
Faut croire que je ne sais pas rigoler ! 🙂
Salut JackY Chan 76 :coucou:
Visiblement cette colo t’a beaucoup plu pour les 5e et autres délires entre animateurs. Mais ton travail avec les enfants ? Qu’en est-il ? 😕 As-tu pris autant de plaisir avec eux ?
Slt a tt le monde !!! :coucou:
J’ai fais ma premiere colo cet été en tant que stage pratique donc je debute dans l’animation
Des délires il y en a eu et bocoup genre crasses entre anim qui ne manquaient pas mais dans notre cas ca a contribué a souder l’equipe, tartines de nutella dans la tete, cruches d’eau, yahourt, peinture, farine etc…
On avé kan meme une regle d’or, l’anim que ca derangai on le laissai trankil et il fallai pa non plu que ca interfere sur le sommeil ni sur les jours de congé pour le reste fallé etre le plu inventif possible
Quelques annecdotes : des animatrices nous ont balancé de la peinture rouge dans les douches on leur a pri leur affaires kan elle prennaient la leur, elle ont du retourner a leur chambre en serviette
Pendant une kermesse le repas du midi été un barbecue, et c rapidement parti en vrille une anim m’a fé une petite marque de peinture sur le visage, j’ai répliqué par un verre d’eau, ensuite s’etai la cruche pui l’oeuf écrasé sur la tete on c arrété au bout d’un moment kan meme fo etre raisonable d’autant plus que cela se déroulai devant les enfants (5-13) mais cela n’a pa créé de probleme particulier.
On a aussi abusé un moment avec un anim c t vers 21h30 les minos venaient de se coucher et on discutai tout bas assis dans les couloirs et il me fait com ca : tu sais un truc qui fou le gros bordel
Je lui repond : non
Il me fait : C’est de simuler une fausse baston entre anim et la en 5 secondes tt le monde se demande ce qui se passe.
Et en quelques minutes on rigolai et ca a dégénéré on c battu pour rigolé il c jeté sur moi g t mort de rire sans s’en rendre compte on a fé un max de bruit et en 5 secondes tt les gosses été entrain de nous regarder, d’autres anim sont arrivés et on c fé tuer (c nous ki avons recouché les enfants sans difficulté particuliere) ca m’a kan meme permi de me taper une bonne barre meme si c’etait de mauvais gout
Bref, en ce qui concerne le 5eme moi je suis totalemen pour ca nous permet de manger deja le plus important 😀
Et puis on pouvai discuter des delires de la journée et décompresser, ceux ki souhaitaient se coucher pouvaient y aller bien sur. En ce qui me concerne, j’allais toujours avec l’anim de ma chambre (ki tien bien le sommeil comme moi) si quelqun voulai aller se faire un ptit tour sur la plage, bien souvent on partai a 4 ou 5 sur a plage le soir (une fois que tout les minots dormaient, il restai kan meme des anim au centre en cas de probleme)
Et accompagnés d’une petite bouteille de vodka ou de rhum on parlai de tout et de rien, des débats, je finissais quelques fois pas tres net mais sans pour autant etre completement irresponsable, j’assurai toujours les lendemains meme si on se couchai de plus en plus tard
Ps : J’avé un directeur ki été kelke peu bouré le soir, il se mettai a débattre avec nous sur des sujets politiques 😀 (y’en avai un deuxieme plu serieu suite a la fusion de 2 centres yavé 2 directeurs)
Pour moi, des soirées comme celle ci étaient indispensable pour décompresser de toute la journée surtout que les gosses étaient en foyers de la banlieue parisienne et pas tres faciles
Sinon que dire de plus, j’ai passé un super été dans cette colo (3semaines en aout) et j’ai hate d’en repasser des aussi bien
Voila tchuss tout le monde :coucou:
beuh, je sais plus… 6 ou 7 ans je pense.
Il est mimi le petit Pierre, quel age?
pour en revenir aux délires…un truc marrant ct le petit pierre a qui quand on a demandé s’il était le chevalier de la tomate, , a répondu texto et du pls grand sérieux : “non, moi j’ai toujours rêvé d’etre une princesse .”
apres moult rigolades aux cinquièmes (on en a ri sur le reste de la colo) sa maman lui a gentiment mais fermement expliqué que les princesses ne sont pas des garcons !!
Il a des avantages secrets que, par pudeur, je n’étalerais pas sur le Forum.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas quels sont ces avantages secrets ! 😮 C’est peut-être parce que je suis débutant ? 😕 C’est vrai que les jeunes ne peuvent pas tout comprendre. 😮
Ah si ! J’ai trouvé les avantages : :cass:
😡 Se faire engueuler par les parents quand les anims font des conneries.
😡 Pire, se retrouver en tôle pour les irresponsabilités de certains anims.
😡 Rester enfermer dans un bureau alors que les anims vont jouer dans les bois.
😡 Donner des explications à l’organisateur pour justifier le déficit dans le bilan financier de fin de séjour.
😡 Se faire engueuler par l’inspecteur de JS parce que l’organisateur lui a donner des conditions de travail de m…
😡 Recevoir les parents des animateurs pour leur donner des explications sur les conditions de travail de leurs chérubins et leur expliquer que “non, non, le centre n’est pas esclavagiste et qu’il respecte la législation du travail.”
😡 Mendier auprès du maire l’autorisation de faire du feu ou de mettre la musique à donf.
😡 Donner des explications aux flics quand un gamin a fait une fugue et qu’on l’a retrouvé au bord de la route nationale, en pleine campagne.
😡 Jouer au méchant de service lorsque les anim ne sont pas foutus de se faire respecter par les minots.
Oui c’est vrai que les avantages ne manquent pas. 🙁
Tout à fait d’accord avec le vision de Pierre (Izarie) ci dessus … Et si je détestes les bouzeux qui vont vomir dans la chambre des gamins parcequ’ils sont bourrés, la vision d’Al Batros est terriblement triste et démobilisatrice ! Peut être existe-il un juste milieu nan ?
Bon en attendant, le sujet de base était les “délires” … et moi perso j’ai des délires dans la journée parfois avec d’autres anims, (pas besoin d’etre bourré pour délirer !!!). Les gamins rentrent souvent dans notre jeu…
Par exemple j’ai le souvenir d’un délire Ally Mc Beal avec une animatrice, ou régulièrement on avait des TOC ( POUUUULPE !!!!! ) et où on faisait des toutes petites choses dénués de sens ( poké poké poké …. FRANCK SINATRA !!!! ) … Les gamins sont rentrés petit à petit dans le jeu, jusqu’à nous faire une impro théatrales sur une leçon de ski en TOC, c’était à mourir de rire ! Ce délire passagé a soudé tout le monde : équipe, gamins, anims … et qu’est-ce qu’on a rit !
Mais Al Batros me dira probablement que sous prétexte de délire, je me moquais des personnes ayant des troubles obsetionnelles compulsif aigus ! Bravo l’éducation !!!!