Bonjour à vous,
J’ai une petite question concernant le temps de travail des animateurs travaillant pour des municipalités.
A partir du 1er octobre, je prend un poste de directrice d’un centre de loisirs municipal mais on m’a posé une colle concernant mes horaires durant les vacances scolaires les horaires du directeur sont 8h00 – 18h30 soit 52h30 par semaine.
Un document du centre de gestion de Versailles (“Accueil des mineurs par les communes”) indique 48h par semaine (heures sup comprises), dans un cas comme ça même les anims qui font 50h font trop d’heures??? 😕
Sur ce même document ils parlent de “circonstances exceptionnelles” pouvant justifier des dérogations mais je n’arrive pas à les trouver…
Avec les horaires actuels (je bosse sur ce centre en contrat saissonnier depuis plus de 5 ans), on dépasse les maximum légaux surtout au mois d’aout dernier qui comptait 5 semaines… ce qui peut poser des problèmes au niveau du versement des salaires par la perception…(dépassement du nombre d’heures). 😮
Nous ne sommes pas soumis à la convention collective de l’animation.
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous ont été confronté au même problème? ou bien si vous connaissiez les “circonstances exceptionnelles” qui nous permettrait de contourner le problème.
Je vous remercie
Audrey