votre tranche d’âge préférée?

  • Ce sujet contient 16 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Inot Virginie, le il y a 20 années.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #1667
    Inot Virginie
      @inot-virginie
      #249765
      Tiphaine
        @tiphaine

        perso, j’aime bien les 8/12ans, c’est ceux avec lesquels je trouve le plus grand interêt à travailler, en plus ils ont une motivation!!
        j’ai fait une colo avec les 12/16 et je n’étais pas aussi à l’aise qu’avec les 8/12, mais bon je pense que ca dépend beaucoup du caractère!!
        a+
        cocci

        #249774
        johann
          @johann

          Pour moi ce sont plutot les 6-8 ans: il sont trop fort a cet age!! J’aime bien les tout petits aussi mais je trouve que ce n’est pas du tout le meme genre d’animation et j’avoue que j’ai plus de mal, je suis plus un grand frere avec cet age la…ce qui faut pas faire!! donc je reste encore avec les 6-8 ans cet été.. Pour les plus agés, je ne connait pas trop: je n’ai fait qu’un séjour ski cette année avec des 11-17 ans, c’était super ympa mais je pense qu’il n’y avait pas assez d’écart age entre certains et moi…et j’ai eu un peu de mal a me faire entendre!!!

          #249832
          Import
            @import

            perso je en été je préfére les 12-14 et en hivers les 8-12
            javou c bizarre comme préférence mais c avec ces tranches dages et selon la saisons que jai eu le plus de bons moments :cass: :cass:

            #249853
            loreta
              @loreta

              Coucou !

              Ma tranche d’âge préférée est les 14/17 ans. Je trouve qu’on peut partager beaucoup de choses avec, avoir des sujets de discution interessants.

              #249856
              Mr O.
                @mr-o

                Coucouc tirlibibi, je suis content de savoir que je t’ai convaincu a faire les ados….J’espere juste que tu vivras cette experience comme je l’ai vecu… :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass:

                #249896
                tirlibibi
                  @pierre-3

                  j’aime biens les enfants entre 3-10ans! car sont plus gentil et sont plus a l’écoute de nous !
                  mais les pré ado et les ados j’ai jamais fais, mais je testerai( flo m’a convaincu)
                  mais vu que j’ai été colon j’ai vu les relation ado-anim qui se passait bien.

                  #249912
                  Mr O.
                    @mr-o

                    Pour moi, c est les ados aussi…J adore…car j ai plus de relations avec eux…je peux parler de choses serieuses…et meme devenir ami pour la suite…En plus, c est trop cool de les taquiner sur leurs histoires de coeur et autre…

                    #250529
                    Caroline Dekkil
                      @caroline-dekkil

                      Moi, j’adore les 8-10 ans, ils sont curieux de tout, ils se passent pleins de choses dans leur têtes, ils apprennent beaucoup et vite, on peut faire des grands jeux géniaux, ils sont toujours partants, ils râlent pas trop, ils ont beaucoup d’imagination, ils sont courageux, aventuriers… Et puis, en vie quotidienne, c’est bien parce qu’une fois qu’ils ont leurs petites habitudes, ca roule, normalement!
                      Après, les maternelles, j’aime bien, mais je trouve on s’ennuie un peu, et puis à la fin de la journée, on a l’impression d’avoir rien fait à part manger, laver, sieste…!
                      Sinon, j’aime beaucoup les 6-8 ans aussi, mais des fois c’est un peu pénible car il faut toujours tout répéter (encore plus qu’avec les 8-10!) et puis en plus des fois ils savent pas lire, alors c’est un peu gênant pour les jeux de piste etc…
                      Par contre, j’aime pas les 11-14 ans, pré-ados mous, jamais motivés, il faut des heures pour les convaincre de bouger… Ca m’énerve. Au dessus de 14 ans, j’aimerai bien essayer, à mon avis ils commencent à comprendre la vie, à s’ouvrir un peu plus. Mais j’attends un peu, je me sens encore trop jeune.
                      En conclusion, j’aime bien les CVL où ca va de 6 à 12 ans, parce que le mélange des tranches d’âges apporte beaucoup, aux grands comme aux petits… c’est très riche au niveau de la vie en collectivité, ca responsabilise les grands, ca aide les petits, et ca fait une ambiance de grande famille!
                      Voilà, ouh la, j’en ai dis beaucoup!! 😕

                      #250535
                      Pomfresh
                        @pomfresh

                        a cette période on aime pas trop se laver)

                        Ouh là ! Il ne faut pas généraliser non plus. Il y a aussi les maniaques de la douche !!
                        Les ados ne sont pas tous des êtres pervers et sales qui ne pensent qu’à se planquer pour faire des conneries et si possible illégales !!

                        #250600
                        lolotte77
                          @helo

                          Salut
                          Moi perso ce sont les ados, ils sont autonomes, ils découvrent la vie, pas trop de vie quotidienne (un peu quand meme, a cette période on aime pas trop se laver)
                          J ai esayé toutes les tranches d’ages et voici ce que j’en pense

                          mater: cool, mais ca court partouts, on doit tout le temps etre derriere
                          6/8: apprend a etre autonome on respire un peu
                          8/12: période de rebellion, commencent à s interesser a tout
                          pré ados et ados : oula !!!! la c’est cool mais comme avec les mater surveillance de tts les instants non pas qui ne sont pas autonomes, au contraire ils commencent à le devenir………

                          #250823
                          Menguy
                            @menguy

                            slt

                            Moi j’aime bien les mater! Ils découvrent la vie en collectivité, c’est génial! Ils courent partout, on a pas le temps de s’ennuyer. On change plein de fois d’activités. En CV, la vie est cool parce que l’on suit leur rythme pas de besoin de se prendre la tête sur les horaires. attention je ne dis pas que l’animation est plus cool avec les mater, non je dis seulement que c’est pas les activités qui sont les plus importante : c’est la vie collective!!!

                            J’ai longtemps aimé les 7-9 ans parce que cela changeait des mater qui pouvaient faire moins de choses par eux-mêmes. Mais en fait cela a changé pour les 10-12.

                            En effet, comme les autres l’on dit, avec les 10-12 on peut parler et les activités sont encore plus élaborées.

                            Cet été je teste les 14-17, je vous dirai donc ça plus tard.

                            Pour résumer, je n’ai pas de tranche d’âge préférée, j’aime bien bosser avec toutes les tranches d’âges. Par contre, il faut que j’alterne sinon, je m’ennuis!! 🙁

                            #250852
                            Pomfresh
                              @pomfresh

                              Les ados, sans hésiter. Ils sont plus autonomes, et correspondent plus à ma personnalité, même si je peux m’éclater avec des 8-12, le contact va plus loin avec les ados, on peut avoir de vrais échanges, ils argumentent pour peu qu’on les prennent au sérieux. Bons délires…

                              Les tous petits par contre, heu, je ne suis pas très performante, ça court partout et les cycles d’attention sont trop courts pour que je leur apporte vraiment qqch. Je les laisse à d’autres… En plus, mon nez crochu et l’araignée dans mon chapeau leur font peur, alors… 🙁

                              #250876
                              korrigan
                                @korrigan

                                9-12, comme les autres. C’est à cet âge là que l’on découvre le monde et que l’on s’y intéresse.

                                #250895
                                Barilla
                                  @joel

                                  Moi perso, je suis très 8/12 ans.
                                  A partir de 8 ans, il rentredans ” l’age sage”, il commence a avoir des vrai discussion, il sont très interressé, ont peu commencer a faire des activité plus compliquées, plus interressantes a mon gout.
                                  Ils ne comence pas encore a chercher à aller a l’encontre des regles, comme certains pre ados.
                                  Ils ont encore besoin d’encadrement en vie quot’….

                                  Perso, c’est ma tranche d’age preferée

                                  #250898
                                  Marjorie LEVEQUE
                                    @marjorie-leveque

                                    Bonjour!!!
                                    Je ne pense pas avoir de tranche d’âge “préférée”, mais je sais que je n’ai pas spécialement envie de travailler avec les mater’, les 6/12 ans c’est super au niveau des activités, tu peux faire pleins de choses, des journées à thèmes avec déguisements et tout le tralala et en plus ils sont toujours motivés; en suite avec les 13/15 c’est super, moins de vie quot’ et des activités très sympa mais il faut savoir les motiver et les faire s’impliquer car c’est LEURS vacances, et puis les 15/17: presque pas de vie quot’, c’est l’adolescence pure et dure chaque ado avec son problème existentiel (“je suis trop grosse et je veux pas aller à la plage”…des heures pour la convaincre; ensuite ya le “de toutes façon mes parents ne m’aiment pas en plus ils divorcent, ils en ont rien a cirer donc je ne veux pas leur écrire”) pleins de choses comme ça mais nous aussi on est passés par là et en ce qui me concerne j’essaie de les aider du mieux que je peux, c’est avec cette tranche d’âge qu’on peut vraiment parler de notre vie “privée” (pas trop quand même!) après tout on a vécu beaucoup de situations similaires…bref après pour choisir un CVL (désolée j’ai pas envie de travailler en CL mais c’est pas ici le débat!) je ne me base pas sur la tranche d’âge mais d’une part sur le projet péda qui m’emballe ou pas et sur l’équipe (direction et animation), il faut qu’on aie des idées plein la tête…, les mêmes envie de se donner à fond bref voilà ma philosophie…
                                    bye bye!!!

                                    #250904
                                    Inot Virginie
                                      @inot-virginie

                                      BOnjour,
                                      voilà j’avais envie de lancer un nouveau sujet et j’aimerai savoir quelle est votre tranche d’âge préférée et pourquoi? A+.
                                      Virginie.

                                    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off