C’est que j’ai pas pris le temps de me pencher dessus pis quand je le lis comme ca rien ne me viens et de plus j’ai l’esprit sur un autre thème lol
lol, pr info: ce sera l’objet de ma prochaine epreuve certificative du BPJEPS, donc plus j’aurai des idées, mieux ce sera!:-)
d’ailleurs, tu n’as rien proposé toi! 😛
coucou monique, ca sert à rien de nous relancer tous les jours!lol
Dans quel cadre? pourquoi cette question dans ce topic? des idées pour mon grand jeu?
salut je cherche des themes pour faire un projet d’animation pour cet ete avec des ados de 14/16 ans peux tu m’aider? Merci :thx: :thx:
Ca pourrai aussi etre une idée, mais j’ai oublié de préciser que ce jeu se fera sur un temps périscolaire, donc de 16H à 18H seulement… mais pourquoi pas engager une correspondance! 🙂 merc bcp! d’autres idées les anim? 😉
J’avais fait un grand jeu un peu sur le meme thème et finalement le voyageur emmenait les enfants dans son avion, pour déboucher sur une veillée sur le thème de l’Afrique…
A la fin de la soirée il devait tout de meme les quitter, devant prendre une correspondance dans un hélicoptère, et n’ayant plus de place pour les enfants, mais leur promettant de leur envoyer chaque jour des nouvelles de son voyage et parfois de petits colis, ce qui avait permis de faire la trame de tout le séjour!!
Les enfants attendaient chaque matn l’arrivée du facteur et des nouveaux mots du voyageur…
Voila, je sais pas si ça pourra t’aider, en tout cas bon courage pour ton grand jeu, ça a l’air super !
J’ai déjà plusieurs pistes grace à vous!! quelqu’un d’autre aurai-t-il autant d’imagination pour m’aider dans mon grand jeu?? toutes vos idées seront vraiment les bienvenues!! 🙂
Célestin peut repartir en voyage grâce aux enfants ; il peut découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux, de nouveaux modes de vie etc grâce à eux…
donc il promet de partager un peu de tout ce qu’il découvrira avec eux :
– il enverra des cartes
– il enverra des colis “typiques” : plein de choses possibles et exploitables après pour la suite du séjour => aliments exotiques qui pourront servir à un atelier cuisine ; un collier de fleur de polynesie et un prétexte à en fabriquer ; un jeu typique ou juste la règle du jeu (woté, awélé etc…) ; un attrape-rêve et sa légende, etc…
ainsi tu peux “récompenser” tout le monde et te servir de ce voyage pour amorcer d’autres acti
Une façon de clore pour le voyageur pourrait être de laisser son sac aux enfants avec tous les jeux ou un assortiment de jeu pour qu’il garde un souvenir.
Vous accrochez le sac et vous installez les jeux à disposition dans la salle…
Peut être un bel awélé…
Je n’aime pas non plus le principe de la recompense, c’est bien pour celà que je cherche une fin bcp plus enrichissante culturellement pour eux!!
Ton idée est très interessante, mais me posera peut-etre problème dans le sens ou il y aura une quarantaine de participants… 🙁
Quelqu’un a-t-il d’autres idées?: 🙂
J’aime beaucoup la trame de ton grand jeu ! Je tenais quand même à le dire, mais j’avoue que là comme ça, je n’ai pas de fin qui me vient à l’esprit !
Je vais y reflechir et dès que j’ai une idée, je viendrais la poster 😉
–
Hum pour rester dans le thème, pourquoi ne pas faire des récompenses sous forme de “Carte d’or, Carte d’argent et Carte de bronze” ?
Tu pourrais faire un mini diplome/carte pour chaque enfant avec un p’ti texte rapide et solennel expliquant qu’ils sont d’excellent, de parfait et de bons “citoyens du monde”
Je n’aime pas trop le systeme de récompense avec des cadeaux, rien ne vaut un truc fait à la main.
Ca ne coute pas spécialement cher mais bon, ca demande de s’appliquer sur la qualité des cartes.
Voici la trame d’un grand jeu que j’aimerai organiser!
==>
Au cours de son voyage autour du Monde, un grand voyageur nommé Célestin fait escale en France. Malheureusement, il à égaré sa carte, et ne retrouve plus son chemin. Il demande alors aux enfants qu’il rencontre s’ils peuvent l’aider en allant chercher des informations cartographiques dans différentes offices du tourisme. Il leur distribue les seules cartes qu’il à où figure le plan des différentes offices. Cependant, notre voyageur est très pressé : son avion décolle dans à peine une heure ! Il décide alors de prendre les choses en main, et de gérer le temps que mettrons les enfants dans les différentes offices : toutes les 10 minutes, un son de cloche retentira, ce qui voudra dire que les enfants devront aller en direction de la prochaine office du tourisme. Si jamais quelqu’un se perdait, notre grand voyageur pourra mettre ses talents de guide à leurs services.
Les enfants sont ensuite envoyés vers la première office qui figure sur leur carte. Mais, ce n’est pas si simple d’avoir un bout de la carte tant espéré du voyageur. Il faut d’abord que les enfants réussissent à prouver qu’ils sont « citoyens du monde » en participant à un petit jeu typique du continent ou du pays.
A la fin, tout le monde se réunis autour du voyageur pour reconstruire le planisphère. Le voyageur, fier des enfants et heureux de pouvoir poursuivre son voyage, veut les remercier… <==
Malheureusement, je n'ai pas la fin: comment le voyageur pourrait-il remercier les enfants pour leur aide? Je me casse la tete depuis des jours et des jours pour trouver une facon ludique et pédagogue pour clore mon grand jeu! (autre que distribution de cadeau et "recompense" :non: )
:thx: