Voici la trame d’un grand jeu que j’aimerai organiser!
==>
Au cours de son voyage autour du Monde, un grand voyageur nommé Célestin fait escale en France. Malheureusement, il à égaré sa carte, et ne retrouve plus son chemin. Il demande alors aux enfants qu’il rencontre s’ils peuvent l’aider en allant chercher des informations cartographiques dans différentes offices du tourisme. Il leur distribue les seules cartes qu’il à où figure le plan des différentes offices. Cependant, notre voyageur est très pressé : son avion décolle dans à peine une heure ! Il décide alors de prendre les choses en main, et de gérer le temps que mettrons les enfants dans les différentes offices : toutes les 10 minutes, un son de cloche retentira, ce qui voudra dire que les enfants devront aller en direction de la prochaine office du tourisme. Si jamais quelqu’un se perdait, notre grand voyageur pourra mettre ses talents de guide à leurs services.
Les enfants sont ensuite envoyés vers la première office qui figure sur leur carte. Mais, ce n’est pas si simple d’avoir un bout de la carte tant espéré du voyageur. Il faut d’abord que les enfants réussissent à prouver qu’ils sont « citoyens du monde » en participant à un petit jeu typique du continent ou du pays.
A la fin, tout le monde se réunis autour du voyageur pour reconstruire le planisphère. Le voyageur, fier des enfants et heureux de pouvoir poursuivre son voyage, veut les remercier… <==
Malheureusement, je n'ai pas la fin: comment le voyageur pourrait-il remercier les enfants pour leur aide? Je me casse la tete depuis des jours et des jours pour trouver une facon ludique et pédagogue pour clore mon grand jeu! (autre que distribution de cadeau et "recompense" :non: )
:thx: