Salut à tous
Je ne comprends pas tout!
Vous allez vous rencontrer pour faire un jeu de rôle?????
Quelque peu tme faire un résumé?
Oki pour l’embauche de Rugby-by, Anamunda le précise trés bien, autogéréation du cente :-D.
Oki Skatalite, Merci de nous avoir prévenu à l’avance. Bon courage Collégue, n’empeche que tonn projet été super !!
oki Gargouille, t’en fait nous t’avons pas oublié. Tu sais ce qu’il te reste a faire? lol.
Anamunda, étant donné que l’effectif de l’équipe est revu à la baisse, nous allons changer quelques point.
Aprés avoir revu vos expériences et qualité, à travers vos différent topic sur tout le forum, aprés concertation avec Mr le Maire, j’ai décidé d’obtenir une dérogation pour te nomé Directrice du centre. Nous avons moins de 50 enfants. Donc le projet peda dés que je le fini complétement d’ici ce soir. Tu pourra le modifié à ta “guise”. Concernant ton entretien, on se le fait dés que tu es dispo.
kkouz, tu rest adjoint, cette fois ci tu saura le seul adjoint. tu continue tro projet stp, il est trés bien parti. En plus de tes responsabilité, du devra aussi organiser le séjour ski avec Anamunda. Vu qu’elle sera unpeu déborder, elle doit aussi vous faire passé l’entretien (mais je l’aiderai lol).
Les animateurs:
-Gargouille
-LeCelte
-korrigan
-BG
-Anthony.
-Rugbywmen
La gendarmette:
-Solleea
Le colon:
-Coraline (tu veux toujours être colon?)
Il nous manque une animatrice
Des Colons
Des parents. (sachant que je ne prend pas de parents tant qu’il n’y pas d’enfants lol)
Vous vous rappelez de ce que vous devai faire les anims?
Bon courage Collégues.
coucou c gargouille !! je suis toujours ok pour mon intervention , je vous rapelle que ce weeke end ca va pô etre possible mais je vous tiens au courant la semaine prochaine en ce qui concerne mon projet d’expression corpo !! dacodac??? allez, bon week end à vous cybercollègues!! :cass: :cass: :cass:
OUps je suis obligé de déclarer forfait pour cause d’absence du 26/01 au 03/01, j’espère que le celte ou qqun d’autre mettra le plan fusées à execution…
amusez vous bien
J’ai été confisquer de permis luge…Exès de vitesse,pas bien…lol
Non par contre si tu un programme sur les sorties autour,de façon à essayer de faire des rencontres avec les gens de la montagne (vive les montagnard!),donc faios le moi savoir!
chebs est le grand gourou mais pas le directeur il l a dit y a qq messages apres on se gere pour les anims a recruter
tu as raison au vue de tes competences tu as été retenue mais secondement tu peux voir que les autres ne savent pas skier et le sejour ne sera pas axé sur cela……………
Et pour etre honnete j ai vu des ecrutements ou on disait a la personne tu as toute les qualités mais tu es une fille on veut un gars………
et puis je pense que BG sera content de bosser avec toi
pour le decalage horaire si il y a reunion je t enverrai des comptes rendus…………
voila voila en esperant que tu trouves ton bonheur pour t entrainer au ski en australis mais il parait qu ils ont de belles montagnes comme le mer!!!!
have a good day!!
see u
Ben si le DA il peut dire ca quand meme…
T’aurai pu dire que mes qualités conviennent pour le travail parce que là ca fait un peu genre bon on a besoin d’une fille et t’es la seule qui se presente alors on te prends… lol!
Pour le permis luge j’ai le permis luge en commun jusqu’a 12 passagers. Avec ce permis je sais aussi bien faire des sorties decouverte pepere que les sorties speed ou tu es obligé de tomber de la luge pour t’arreter… Donc pour résumer j’ai les permis luge A, B, C, D, et E. Je pense donc que ma candidature convient parfaitement.
Sinon tu ferais bien de voir avec Chebs mais comme il y a grave un probleme d’effectif d’animateurs il faudrait peut etre revoir un peu tout… Renoncer a prendre certains enfants et diminuer l’equipe pédaogique… Vois ca avec lui, on en a discuté l’autre jour.
tu es retenue pour la période ski sachant que j avais besoin d une fille tu tombes fachement bien
enfin je sais aps si le DA doit dire ça…………….
voila voila si tu veux te mettre l eau a la bouche vois un peu avant les messages
question important
As tu lme permis luge???
Candidature de cyber-animatRICE:
Dans la mesure où vous semblez rencontrer des difficultés pour embaucher des animateurs lors de votre séjour durant les vacances de Noel, je vous propose ma cyber-candidature:
Rugby-by alias Lucie
Originaire de la region parisienne pour les convoyages
Bafa approfondissement “Pleine nature et camping”AFPS, déja encadré en tant qu’assistante sanitaire un sejour ski
Bessapt (prérogatives) mais pas reconnu dans l’animation!
3eme etoile au ski et bonnes connaissances du milieu montagnard pour avoir habité en Savoie
Niveau débrouillé en surf
Licence Staps en cours en Ausralie
Points forts:
Motivation, j’ai la patate!
Réglementation et Sécurité
Activités sportives
Activités manuelles
Vie quotidienne
Adore le travail en équipe
Point faible:
Têtue
Cyber-animatrice cyberement en Australie–> décalage horaire (est-ce un probleme? N’y a-t-il pas moyen de trouver des solutions pour y remédier?)
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie par avance et vous prie d’agréer, bla bla bla…
Merci de nous avoir prévenu kimkat!
Ammuse toi bien et prend soin de nos vraix pti’lou 😀
Ta candidature a été retiré.
Bon courage Collégue
Donc il nous manque 1directeur et 10 anim ??
Purée! bon on va diminuer les effectifs 😕
Etant donné que je pars pour une colo pas cyber (mais j’espere super !) à partir du 26/12 jusko 02/01, je ne pourrais pas assurer mes fonctions de cyber animatrice…je m’excuse et vs souhaite à tous bons courage pour ce cyber plan assez rigolo je dois l’avouer !
Ciao ! et garder la :cass:
:thx:
Projet Educatif Pour voir grosso modo imaginez vous que vous êtes dans une grosse commune de 200 000 habitants et que Mr le Maire est comme moi, de gauche écologiste. Les habitants sont en somme un échantillon représentatif de la population en France. Bon pas de réel projet éducatif sur ce coup. (Pas très sérieux Mr le Maire lol)
– Introduction de la Pédagogie
Ici, on définie pédagogie par deux idées fondamentales
1°) Peda : Ce qui signifie enfant.
Enfants : Littéralement formé à partir de « fari », parler, et de « in » privatif, c’est en latin « celui qui ne parle pas ». ICI, l’enfant a le droit, et surtout le devoir de parler et de communiquer dans le respect de la vie social. A Rome comme pendant tout le moyen age, il s’oppose à « adulte » et désigne « les individus en bas age, puis ceux de 6 à 15 ans ». Cette minoration se trouve dans différentes expressions : « considérer comme infantile », « jeu d’enfant », « traiter quelqu’un comme un enfant », « faire l’enfant », « les enfants s’amusent. » ICI, nous y remédierons, de telle sorte que l’enfant se sent aussi important qu’un adulte, pour une meilleure confiance en soit.
Au-delà, de la grande acception de ce mot indique une relation de dépendance, voire de propriété : « l’enfant de celui-ci », « mon enfant ». ICI, cette dépendance perçu par l’ensemble des participants et des autres concernés devra être en premier temps revu, re-travailler, puis nous devrons accentuer l’autonomie de l’enfant à travers toutes les méthodes jugées « bon » par le projet éducatif. (Même si il n’existe que dans la tête)
2°) Gogie : C’est l’éducation.
Eduquer : Ce mot, issue du latin classique educare (instruire), et ducere (tirer à soi, conduire, mener), s’est longtemps substitué à « élever » « nourrir ». Souvent il est renvoyer au sens collectif (éduquer le peuple), ou spécialisé ‘apprendre les usages de la société).
Ce n’est qu’au XIX° siècle qu’il prend le sens qu’on lui connaît aujourd’hui, « diriger la formation de quelqu’un par l’instruction et les outils pédagogique.
ICI, nous veillerons à la continuité de l’éducation de l’enfant, en se mettant en relations avec les différents instituts entrant dans al vie de l’enfant. Ecole, parent, vie sociale. Cette continuité nous l’aboutirons avec de nouvelles méthodes, des outils de travail que l’enfant n’a pas l’habitude de voir ailleurs. Nous essayerons de le faire à l’échelle de la commune
Organisation
L’éducation se structure autours de projets individuels ou collectifs sensés, choisis librement ou en fonction des nécessités de la vie du groupe, de la libre expression, du tâtonnement, au sein d’un milieu aidant. Il s’agit de permettre à chacun de s’approprier les compétences et savoirs nécessaires au développement de futurs adultes conscients et responsables.
Dans cet esprit, l’équipe éducative s’engage à développer les moyens et les outils propres à mener à bien nos objectifs.
La prise en compte de l’erreur comme formatrice, l’autocorrection. (Et non pas la punition bête et méchante)
Réfléchir à l’organisation matérielle et spatiale du travail collectif.
L’organisation, al gestion du temps et du travail par des plans de travail et des plannings
L’expression orale, écrite, physique…
L’entraide, la coopération, l’échange des savoirs, la communication et le dialogue, l’absence de classements.
La recherche personnelle de documentaire, d’informations…
Développement de fichiers et d’outils autocorrectifs.
Le travail individualisé.
Le journal scolaire, la correspondance, le suivi, l’échange.
Les outils modernes de communications : Internet, planetanim, téléphonie mobile, fax…
Le tâtonnement expérimental / La Méthode naturelle.
Une telle étude ne peut être mise en place que par le réel investissement de chacun des membres de l’équipe pédagogique.
Toutes modifications sans consultation préalable des collègues, des supérieurs et de l’organisateur, seront réitérées, et l’auteur sera remis en cause. Seul un dialogue collectif sera considéré comme un acte qui n’en va pas à l’encontre du bon fonctionnement du centre. L’ouverture, l’échange, le dialogue ainsi que la transparence sont prônés dans le travail.
——————-
– Présentation du Centre et de l’organisme
Bienvenue dans le centre « Les artistes ».
Centre crée en janvier 2004, d’après une demande de la population locale. Le nom a été attribué à l’effigie des « talents » de la ville.
– Les Moyens à disposition
La structure du centre (les salles) et Les terrains et les extérieurs :
Le centre possède une surface d’accueil totale de 800m² (dont 300 de jardin) avec 6 salles d’activités « pures » d’au moins 50m² et 2 portes de secours chacune.
La cours centrale est d’environ 100m² (béton + pavés)
A l’étage 2 salles des moyens, 1 pour les grands, 2 de vidéo (capacité : 40enfants max chacune, soit 80 au totale), douches, infirmerie, petite réserve, cuisine + sale des animateurs.
Au Ré de chaussé, 3 salles de petits, cuisine/cantine (80 places assise), économat, bureau administratif, douches, infirmerie, labo photo, Grande réserve, local VTT + WC.
Nous disposons d’un complexe sportif inauguré hier, et de deux gymnases disponibles tous les jours avec 2 éducateurs sportifs.
Les différents budgets :
Fin d’année, il reste beaucoup de budget lol.
Les différentes équipes d’adultes :
En recrutement partiel, le reste vous savez où vous êtes 🙂
Période :
Vacances de noël.
– Le Public et ses Besoins
Age et nombre : de 6 à 14ans environ 150
Les Besoins Physiques : Hiver, donc forcement les gymnases et le complexe sportif seront sollicité pour dépenser et donc garder son métabolisme en activité pour lutter contre le froid.
Les déplacements intra centre seront géré au mieux et optimisés. C’est-à-dire, qu’il faudra tenir compte les demandes corporelles de l’enfant selon l’age, géré les aléas de la météo, éviter la saturation des WC en même temps qu’un autre groupe etc.
Les Besoins Sociologiques : Un orphelinat et une maison de retraite sont à proximité, la richesse des régions aux alentours est favorable à des échanges multiculturels.
Les Besoins d’Expression : L’enfant à besoin de communiquer et de s’exprimé sous toute les formes, à travers les activités, les conseils d’enfants et sorties proposés, il devra s’exprimer aussi librement que chacun des individus formant le groupe. Un groupe qui doit garder sa cohérence.
Les Besoins d’Amusement : Le coté pédagogique de vos activités, passe essentiellement par le ludique.
la suite demain
Désolé Anamunda!
Mais tu as entendu ce que J-krikri a dit: Marche pô
Pour le projet peda, j’ai fait la moitié, je le met en ligne avant 00h00 ! lol
Désolé c’est mon premier PP fait à l’arache en plus, comme le dirai mon ami pointG ou encore Salti ma chére Solleea et même n’importe quel autre dirlo, c’est pas évidant, c’est une vraix référence qui demande du temps!
Et quand on n’est pas former pour, eh bein ça arrive les retards.
Tout plein de merci pour tout ceux et celles qui m’ont aider pour le pp, et encore désolé Anamunda pour le BIG retard!
Reposez vous bien Collégues!
ben comme je l ai dit il faut seulement le permis luge…….!!!
Oki,en tous cas moi ça remonte à environ 7ans la dernière fois que je suis monter sur des ski,donc par trop top pour faire le chef de file…Plus en sert file (queue de pelotons)!
Je préfèrais le dire au cas où…!Mais c’est comme le vélo,ca va revenir vite: j’étais arriver à la troisième étoiles!
bien sur
j en parle ce soir avec chebs et apres je le balance…..;;;
Je t’accompagne pour le ski…Pas de souci…Peut tu me donner ton projet sur le séjours ski?!!!Merci d’avance!
et le ski anthony
???
Chebs78, tu veux que je prenne les 8-9ans pour cette sorties extérieurs à la découverte des gens et du patrimoine de la ville (car sacré patrimoine que celui de la Loire)?
Niveau transport: réservation du bus…
animateurs:6 animateurs pour la sorties (moi + 5 autres qui souhaiterons participer)!
Voilà!
n importe on peut faire les deux si tu as des pieges only for me mp sinon chat cha me va tres bien
desolée pour le retard mais je bosse moi dedieu!!!!!