VVF

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laurie-53, le il y a 15 années et 6 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #149771
    Import
      @import

      bien merci pour cette information crevette76

      J’ai envoyé mes questions au responsable du recrutement mais pas de réponse … gna gna gna ça promet ça !

      > contrat pro est egal à un pourcentage du smic selon l’âge ? (vi je crois)
      > Il y a une retenue pour le logement / nourriture sur le salaire ?
      > Logement collectif ou individuel pour le personnel ?

      Merci pour d’éventuelles réponses 🙂

      #149967
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        alphaaline a écrit:
        L’asso s’appelle maintenant VALVFF.

        L’asso s’appelle Valvvf
        La société s’appelle Belambra vvf

        Et si il y a fort longtemps les racines sont communes, il s’agit maintenant de deux entités totalement indépendantes… et même concurrentes.

        valvvf (qui parle de villages vacances)
        historique très condensé de valvvf

        belambra (qui appuie sur le mot “club” comme moyen marketing)
        historique très condensé de belambra vvf

        notez que je ne fais de pub pour aucun, je file juste une info.

        #149970
        moilapa
          @moilapa

          Comme je le dis en parlant de mon expérience, le ressenti que l’on a d’une structure dépend de la saison que l’on y a fait, de l’équipe.
          VVF a tellement de sites (et donc d’équipes) que tu peux y trouver de tout.

          Sur le salaire, puisqu’ils t’ont proposé un contrat, tu dois pouvoir avoir un avis sur ce que ça vaut, non ?

          Pour ce qui est de la bouffe et du logement, je ne rappelle plus des conditions. Je ne sais pas si il y a une retenue salaire.

          #149976
          Import
            @import

            Hum interressant on m’a proposer un contrat pro de 6 mois débouchant sur un cdi …
            L’asso s’appelle maintenant VALVFF.
            z’ont fusioné avec VAL en 2006.

            mal payé ? Hum avec ou sans les participations au logement et à la bouffe ?

            Mauvais encadrement ? Je vais donc me renseigner sur les forums villages vacances avant de faire ma lettre de motiv’ 🙂

            #150108
            laurie-53
              @laurie-53

              enfet pour vous dire je veux surtout allé sans une structur jeunesse é sport pour faire mon stage pratique mais je veux le faire a carcan maubuisson a bordeaux

              #150109
              moilapa
                @moilapa

                Quand les villages vacances ont des agréments, en principe ils sont mis en avant. Va voir sur le site du village qui t’intéresse, il y a de grandes chances que tu es ta réponse.
                Exemple d’une assoc’ qui gère des villages vacances, et où j’ai bossé :
                http://www.ariegepyrenees.com/accueil/detente-et-hebergement/villages-de-vacances/village-de-vacances/offreid/1c944fe1-24a5-43df-9747-14cca0e42ce0.aspx

                Une autre chose chez VVF, attention au contrat que l’on te propose. A l’époque (encore aujourd’hui ?) on n’y proposait pas que des plein temps pour les anim’ enfants !!!
                En cherchant un peu, on trouve mieux que VVF côté salaire.

                #150113
                Utilisateur anonyme 37304
                  @utilisateur-anonyme-37304

                  moilapa a écrit:
                  Agréés DDJS ?
                  Bin, un village vacances (comme un camping, un hôtel-club, ça dépend pas de Jeunesse et Sports mais du ministère du tourisme.

                  Ceci dit un village vacances peut avoir un agrément J et S. ou même Education Nationale ou de l’agriculture, DDAS.

                  Il n’y a plus d’agrément pour les ACM… Juste un récépissé de déclaration.

                  En effet, un village vacances peut déclarer son activité “mini-club” comme accueil de loisirs, et donc se déclarer auprès de J&S.
                  L’avantage pour lui est de pouvoir payer ses animateurs en CEE… Mais uniquement qs’ils ne travaillent QUE pour ce mini-club.
                  Sinon le salaire et le SMIC au minimum.

                  #150115
                  moilapa
                    @moilapa

                    Souvenir : mal payé, peu de moyen financiers pour les enfants et les ados, une partie d’incompétents pédants dans l’équipe…

                    Mais ce qui est vrai sur un lieu (à part la paie) ne l’est pas forcément sur un autre. Surtout que (bonne chose pour une aussi grosse boîte) c’est le directeur qui recrute directement son équipe (en tout cas, ça l’était quand j’y ai bossé en 99).
                    A l’époque, j’avais pris le catalogue et choisis directement le lieu où j’allais bosser d’après la présentation, les photos. Dessus, il y avait le numéro des villages. Donc une bonne chose pour choisir où bosser…

                    Agréés DDJS ?
                    Bin, un village vacances (comme un camping, un hôtel-club, ça dépend avant tout du ministère du toursime.

                    Ceci dit un village vacances peut avoir un agrément J et S. ou même Education Nationale, l’agriculture, DDAS.

                    #150116
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Salut laurie-53, bienvenue sur planetanim.

                      En fait ils s’appellent Belambra maintenant (avec un seul “L”, je faisais tout le temps l’erreur aussi)

                      Certains de leurs clubs enfants PEUVENT être déclarés à JS, mais ce n’est pas une obligation : comme tous les villages vacances, ils font le choix où non de se déclarer à JS (à mon avis belambra a fait le choix de ne pas déclarer à JS car le point n’est pas mis en avant dans la pub)

                      tape “village vacances” dans le MOTEUR DE RECHERCHE du site et tu trouveras des témoignages 🙂

                      #10770
                      laurie-53
                        @laurie-53
                        #150131
                        laurie-53
                          @laurie-53

                          bonsoir

                          je voudrais savoir si vous avez déja travailler dans un VVF( qui s’apelle desomais Bellambra)??
                          si vous en gardez un bon souvenir?
                          et pour finir seriez vous me dire si les VVF sont agrées avec la DDJS ?

                          merci

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/