Weekend Rencontre / Formation de Planetanim 2008 les 29 et 30 mars 2008 à Orléans

  • Ce sujet contient 174 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 16 années et 3 mois.
20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Messages
  • #190346
    Simon
    Administrateur
      @simon

      Salut Antho,

      Pourquoi un débat ENTRE anims et un débat ENTRE dirlos?

      Moi, anim, le projet péda ca m’intéresse aussi…

      Enfin je pense que tu ne voulais pas dire que c’était exclusif…

      Sinon ma foi ca m’a l’air très allécheant comme programme. Reste à savoir où c’est. J’officierais comme habituellement en reporter pour en faire un joli docu à retrasmettre. Et bien sûr les dates.
      Donc je reste en veille, en plus si l’occasion me présente je pourrais enfin me justifer, je suis tellement “détesté” qu’il est temps que je redore mon blason.

      #190348
      Import
        @import

        Le peuple veut le contenu des grandes lignes alors voici les grandes lignes que nous avons mis en place sur le weekend:

        * aménagement de différents pôles
        * jeux de socièté (et oui on les perd pas eux) + top 10 des jeux
        * échange de savoir avec plusieurs entrée: activité manuelle, jeux sportif/ coopératif, activités théâtral
        * atelier d’écriture CV+ lettre de motivation
        * entretien fictif entre anims et directeur
        * Grand jeu (veillé)
        * Débat entre anims (café débat)
        * Discution entre directeurs sur plusieurs sujets possible (notamment le projet péda)
        * Rangement des locaux

        Voilà les grandes lignes que nosu avons mis en place, sachant que nous souhaitons mettre en place un jeu qui durera tout le weekend.

        Avec Matmat et si possibilité de la structure, nous souhaitons faire un accueil le vendredi soir (pour ceux qui veulent) et le samedi matin.

        Maintenant on attend vos critiques très argumentés et si vous êtes content c’est cool! 😀

        #190373
        Ludivine
          @ludivine

          Bah et si tu nous mettais rapidement les grandes lignes du WE ici ? On s’en fout du tableau excel, nous c’est le contenu du WE qui nous importe, nan ?

          #190375
          PROBST
            @probst

            La solution miracle pourrait etre un PDF antony non ????

            #190376
            Import
              @import

              Merci cher confrère de me laisser la parole 😆 😛

              Beaucoup de boulot pour préparer un planning PREVISIONNEL (donc pas fixe pour ceux qui comprendrai pas). Nous avons repris les idées de chacun et avons essayer d’en faire une alchimie pour essayer de répondre aux attentes de tous.

              Seul souci pour vous le mettre en ligne c’est que faut l’héberger sous forme URL et hélas l’hébergeur que j’utilise d’habitude ne veux pas prendre le fichier EXEL.

              Donc en attendant de trouver une solution miracle, je vous laisse patienter un petit peu… 🙁

              #190379
              Menguy
                @menguy

                On a bine bossé. Il n’y a plus qu’à réserver la structure pour la bonne date et c’est parti. C’est tony qui va vous mettre ça en ligne après envoi à Chebs… S’il daigne dévérouiller la porte des chiottes… :content:

                #191203
                Import
                  @import

                  Regarde tes MP. Et c’est gare d’Orléans et pas Fleury les Aubrais, trompe toi pas… 😀

                  #191211
                  Import
                    @import

                    je serai de la partie.

                    Vous voulez que je descend à quelle gare?

                    #191212
                    Menguy
                      @menguy

                      Avec Tony, on se voit le WE des 17/18 mars. On essaiera de finaliser le projet que l’on va vous proposer. Un WE après les vacances d’avril avec des écahnges de savoirs et de pratiques, des jeux comme en colo, un espace ludothèque plus que chargé et des ateliers d’aide à la recherche d’emploi (entretiens fictifs mais bien réels, stand d’écriture de CV et lettre de motivation, etc…). J’aimerais bien également que l’on parle projet péda entre directeurs…

                      Voià, en vrac ce que l’on propose pour le moment. On verra ça après notre WE de prépa pour le reste et les détails.

                      Cheb de Mars, Tony de la Terre et MatMat de Vénus vous saluent bien bas.

                      #191266
                      Import
                        @import

                        Ici la terre…Chebs tu me reçoit?!Satanner radio tiens… 😡

                        Bon passons au chose sérieuse. Merci de douter de mes compétences en matière de coordinations, faudra me dire sur quels critères tu te base.Je veux une analyse d’au moins 4 pages 😀 De toute façon j’ai hélas très peu de temps à moi en ce moment…

                        Sinon avec Matmat à les coordonnées de la Brosettes donc on devrai savoir si c’est possible ou pas par rapport aux dates que nous souhaitions mettre en place.

                        Ton idée Chebs est évidemment la bienvenue, surtout que c’est moment d’échange sont riche autant pour les animateurs que les directeurs.

                        On pensait aussi à faire des petits ateliers d’échanges de savoir. Chacun pourra de façon volontaire proposez un petit moment d’échange sur une pratique d’activité.
                        On oubliera pas non plus nos traditionnelle bon jeux de socièté qui ont fait la gloire du premier weekend.

                        Nous essayerons de donner plus de news dès que possible…

                        La terre à vous Mars (enfin si tu n’es pas endormi sur la radio) 😛

                        #191283
                        Import
                          @import

                          Il faut qu’un de nous trois manage les deux autres. Ces deux derniers n’auront qu’a executer les tâches qu’on leur a confié.

                          Moi je n’ai pas le temps de coordoner, puis je doute des compétances d’Anthony, donc par élimination Mat’ c’est à toi de le faire.

                          Pour info, l’intervenant compte qui souhaite partager, faire une démonstration, et nous former titre volontaire est toujours partant.
                          Pour info, je reviens d’une formation Base BAFA, et j’atais au domaine de la brossette, là où s’est déroulé la premiere rencontre planetanim. J’ai eu l’occasion d’exploiter le terrain qui nous est offert, et ya de quoi faire un grand jeu !
                          Pour info, plus vite on mets ça en place, plus vite on y arrivera.

                          Idée: Pourquoi ne pas prévoir un temps de rencontre/entretien, où des directeur et des animateurs pourons se poser dans une salle pour pouvoir passer quelques entretiens en préparations des futurs séjours de printemps et été ? Rappelez vous qu’il y avait quelques animateurs qui étaient venu pour pouvoir trouver un job à ce weekend.

                          L’idée de Vendredi soir/Dimanche Après midi est pas mal.

                          Ici Mars, à vous la Terre

                          #191463
                          Menguy
                            @menguy

                            Bon alors avec Tony, voilà ce que l’on vous propose : on s’en occupe cette semaine et on poste en fin de semaine pour l’ébauche du projet…

                            Si ça vous convient ne répondez pas, si ça ne vous convient pas répondez pas non plus…. :content: :content: :content: :content:

                            #191464
                            Import
                              @import

                              Bon Matmat, je veux bien t’aider. Reste réellement à fixé une date et point barre, car plus on avance et plus ca va tomber sur les vacances d’été, ce qui n’arrangerai personne.

                              Donc je te laisse pas tomber vieux frère. 🙂

                              Pour le lieu ca va devenir de plus en plus réduit!Chanteau (enfin Orléans pour faire rapide) c’était bien et approprié.

                              Pour les dates, on peux pas satisfaire tout le monde et on le sait bien, faut pas se voiler la face.

                              Maintenant on est un peu dans l’urgence,car ca traine depuis plusieurs mois déja.

                              #191465
                              Menguy
                                @menguy

                                Ce n’ets asp ça.. mais Lulu a raison (pour une fois !!!) On a dit que l’on ne faisait pas les WE pendant les vacances ni pendant la prépa d’été.

                                Au regard des délais, je pense qu’il faudrait faire ce WE le week-end des 12/13 mai juste avant la prapa de l’été et après les vacances d’avril pour ne déranger personne.

                                #191503
                                Mr O.
                                  @mr-o

                                  Pffff…Si personne veut faire d’effort alors…
                                  Puisque c’est ca, je boude!!!

                                  #191522
                                  Ludivine
                                    @ludivine

                                    On voit bien que tu ne vis plus à l’heure française toi ! Les deux week-end que tu nous donnes ça tombe en plein pendant les vacances scolaires ! Y’en a pas beaucoup que ça va arranger !

                                    #191524
                                    Mr O.
                                      @mr-o

                                      Moi je serais d’avis d’organiser ce week end, le 14 & 15 avril, ou le 21 & 22 avril!!! Pourquoi? Car ce sont les deux seuls weekends où je suis libre jusqu’en Novembre prochain!!! Et oui, c’est purement intéressé mais bon!!!

                                      Bon, pour un lieu, je dirais la montagne, vu que c’est l’hiver, ainsi, on pourrais se faire une matinée ou une après-midi ski!!! Quelle montagne? Les Pyrénées!!! C’est bien plus exotique que les Alpes!!! Bon, allez, d’accord le Massif Central, comme ça on met tout le monde d’accord!!!

                                      Non sans, déc, si les dates vous interesse, je veux bien organiser!!!

                                      #191543
                                      Menguy
                                        @menguy

                                        Je pense qu’il va falloir prendre les choses en main. Si certains sont prêts à organiser le WE, on s’y met à 2 ou 3. Il se trouve que maintenant que j’ai passé mon concours, j’ai un peu de temps avant de reprendre mes activités…

                                        Voilà ce que je propose, on s’y met rapidement. On monte le projet avec dates, lieu et activités. On propose ça à JKK et puis c’est parti. Roulez jeunesse !!!

                                        Voici mon adresse msn : matmatmeng@hotmail.fr.

                                        Faites-en bon usage !!!

                                        #191936
                                        tortle
                                          @tortle

                                          bah oui quoi plus de nouvelles s’est dommage!!!

                                          notre webmaster est passé ou?

                                          qui devait organiser??

                                          sos

                                          réponder

                                          tortle :coucou: :coucou:

                                          #191940
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            il se passe pas ce week end ?
                                            personne y vient ?
                                            … 😕

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 175)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          6
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off