Weekend Rencontre / Formation de Planetanim 2008 les 29 et 30 mars 2008 à Orléans

  • Ce sujet contient 174 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 16 années et 3 mois.
20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Messages
  • #193314
    Lucie
      @lucie

      Et plutôt que de faire ca à Orleans, ca pourrait se faire près de Lyon?
      Parce que pour aller d’Orleans, quand on vient du sud, il faut remonter sur Paris, et redescendre sur Orleans.
      Pour Lyon, il y a le TGV direct de Paris, mais aussi du sud (par exemple Nimes), mais aussi de Lille!!! c’est peut etre pas tres central géographiquement au niveau de la france, mais c’est un grand carrefour pour le train!

      Dans les environs de Lyon, je ne sais pas ce qu’il y a comme hébergements, mais si on pousse un peu plus dans les Alpes (sans aller jusque Chamonix,simplement l’avant pays savoyards, les bauges, la chartreuse…), il n’y a que l’embarras du choix! (là c’est par chez moi alors forcement je connais mieux!)

      Je propose juste, il faut voir si ca vous dit, j’ai pas de nom précis d’hebergement, mais je pourrai me renseigner le cas écheant…

      A vos avis!

      #193319
      Import
        @import

        Ca semble pas facile pour certains.Le 9 mars certains membres du site seront certainement en stage.Après si on repousse ca va tomber dans la période de révision des examens.

        Alors on pourra pas faire des heureux, mais si tu décale la date de 7 jours après soit le 16 mars, je pense que certains vont peut être si retrouver.
        Pour le lieu je trouve intéressant Orléans (enfin en même temps c’est chez moi) mais les locaux étaient très bien, et pour un grand jeu extérieur il y’avait vraiment de quoi faire pour mettre en place une animation de qualité (enfin même avec des petits lieux on peut le faire).

        A voir avec les autres membres du site.

        #193451
        anesof
          @anne-sophie-sohier

          Alors je vais répondre un peu au nom d’ASD :
          En effet, ça nous tenterait bien de participer à ce WE, et pourquoi pas de proposer quelque chose (anim’s café, club… à voir !) 😎

          Maintenant tout dépend de la date (en janvier, ce n’était pas possible pour la plupart d’entre nous), et du lieu.

          Mais suivant la date, ce n’est pas impossible que vous nous voyiez y débarquer !
          Nous attendons donc plus de précisions pratiques avant de voir ce que nous faisons… 🙂

          #193453
          tatanne33
            @tatanne33

            Le week-end du 9 au 11ne m’arrange pas trop non plus(idem pr 17/18). Je suis en stage à cette période, donc ça va pas être très pratique … à voir avec les autres ….

            Cycyr a écrit:
            Pour le lieu, pour l’instant, c’est prévu aux alentours d’Orléans mais ce serait bien que ce soit sur la région parisienne pour ceux qui viennent de loin.

            et mais euhhhhhhhhh !!!!!!!!!
            y’en a aussi qui viennent de loin de par le sud !!! 😛

            #193454
            gloupsx
              @gloupsx

              Oui le 3/4 c’est les derniers retour des colo d’hiver… chaud chaud!

              #193457
              Lucie
                @lucie

                Moi le 9 mars, ca ne m’arrange pas trop, car c’est un des rares week end entier de libre que j’ai, vu que c’est pas sur mon chemin pour aller ou revenir d’une semaine de cours à Reims. Je préfererai les week end des 3-4 mars (mais c’est pendant les vacances je crois), ou du 31 mars-1er avril…

                #193460
                tortle
                  @tortle

                  coucou
                  je viens de rentrée de mon nouvel an alors d’abord c’est

                  tOrtle lol

                  puis j’en serai plus la semaine prochaine

                  je vous tiens au courant

                  pour moi pourkoi pas je pense que je serai là

                  :coucou:

                  #193472
                  Cycyr
                    @cyril-2

                    :coucou: Bonjour, :coucou:

                    Bon, j’étais avec Jean-Christophe pour débuter l’année et je pense que pour fin janvier, c’est un peu tard pour organiser notre petit week-end. D’une part, d’un point de vue organisation, c’est un peu short ; d’autre part, pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher leurs billets de train. En février, c’est les vacances et vous allez être nombreux à être en séjour. Là, comme çà, je proposerais bien la date du vendredi 9 au dimanche 11 mars. C’est la fin des vacances de la zone B (Orléans…). Qu’en pensez-vous ?

                    Pour le lieu, pour l’instant, c’est prévu aux alentours d’Orléans mais ce serait bien que ce soit sur la région parisienne pour ceux qui viennent de loin. Par contre, qui connaît des lieux qui permettraient d’organiser un tel WE en région parisienne, pouvant héberger au moins 50 personnes ? Merci de nous faire vos propositions (à Jean-Christophe ou moi) et de faire jouer vos relations…

                    Au programme :
                    – Toujours des jeux de société avec le vote d’un TOP10 !
                    – Un partage culinaire, que dire, une orgie culinaire ! (Spéciale dédicace à Chebs !)
                    – Un brainstorming sur l’amélioration du site web de P’A, ce que vous aimeriez y trouver ?
                    – Des ateliers tournants gérés par nous même (jeux, activités manuelles pour anims, échanges de pratiques pour directeurs avec mise en commun d’outils pour fabriquer « l’outil ultime »…) (Je peux proposer des conseils sur comment bien monter un séjour à l’étranger avec des ados, ce qu’il faut apporter pour la vie quot, le bon déroulement du séjour…)
                    – Des temps de formations (par des professionnels) –> Quelles sont vos attentent d’un point de vue formation ?
                    – Des temps d’échanges entre anims et directeurs,
                    – Je peux aussi voir pour faire venir des recruteurs qui pourraient rencontrer anims et directeurs pour des entretiens pour les séjours de cet été.
                    – Jean-Christophe aurait également bien aimé faire un échange de pratique entre des animateurs français et d’autres pays d’Europe. Mais pas de piste pour l’instant. Si vous en avez, n’hésitez pas à nous faire signe… ;o)

                    Je propose également comme idée que l’on prépare un grand jeu en extérieur (ceux qui le souhaitent, moi en tout cas, je suis super motivé !), qu’on le teste durant ce WE et qu’on le peaufine ensemble. Ainsi, ce sera un grand jeu clé en main à utiliser cet été sur nos séjours… (ex : enquête policière, chasse au trésors, … Qui a des propositions à faire ?)
                    Je propose aussi une petite veillée spectacle durant le repas du samedi soir animée par nous (sketchs, chants, chorégraphie, jonglerie, magie…)

                    Sinon, Turtle, des nouvelles d’ASD ? Ce serait bien qu’ils viennent pour un Anim’s Café ou si vous avez d’autres idées… On attend de vos nouvelles.

                    Voila. C’est tout pour aujourd’hui. Il faut donc rapidement savoir si la date du 09 mars conviendrait mieux et est donc confirmé et si ça se passe à Orléans ou à Paris.
                    :thx:
                    A bientôt.

                    Cyril. :cass: :cass: :cass:

                    #193485
                    Anamunda
                      @ana

                      si j avais su qu’il faille une année pour avoir un morceau du we de l an dernier apres toutes les objections portées sur le droit a l image ….
                      et bien si j avais su ; j aurai pas venu

                      #193491
                      Simon
                      Administrateur
                        @simon

                        Et voici le cadeau approprié pour l’occasion :

                        #193537
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          Certes, une rencontre à trois ça perd un peu de son intérêt… (quoique du coup plus de problème de lieu, ça impose l’Aube… 😀 ).

                          Si on listait qui voudrait venir en premier lieu ?
                          Pis après on essaie de caler une date qui irai au max de gens ??

                          non ?

                          #193538
                          Lucie
                            @lucie

                            Ca a l’air de faire quand meme pas mal de monde qui ne peut à priori pas… Pourquoi ne pas repousser ca, en mars par exemple, pour avoir le temps de se retourner, de trouver un endroit…???

                            #193540
                            tirlibibi
                              @pierre-3

                              moi a voir, mais il y a très pe de chance…malheureusement je ne pourrais encore etre de la parti, dommage je vous aurais surement tous battu (je suis très fort au jeu éhéh)

                              mais comme je fais la saison des classes, il y est peu de chance que j’ai des jours de libre, je me renseigne et je vous dit.

                              #193550
                              Ludivine
                                @ludivine

                                Moi je ne pense pas pouvoir être de la partie cette fois-ci. Ca va tomber en plein dans le début de mon stage, et je pense que les week-end j’aurai toujours des évènements à couvrir donc je ne peux pas m’absenter aussi longtemps.

                                #193559
                                tatanne33
                                  @tatanne33

                                  Je vous rejoindrais peut-être. Dépend du lieu et de la date, et que ma directrice me laisse un samedi ….

                                  #193579
                                  Menguy
                                    @menguy

                                    Ce sera avec plaisir que je vous rejoindrai mais cela dépend où ….

                                    Si c’est trop loin, je ne pourrai pas question sous et question temps vu que je prépare mon concours…

                                    A voir donc…

                                    Mais qu’en pensent nos gentils organisateurs de la dernière fois…

                                    #193580
                                    tortle
                                      @tortle

                                      bande de jaloux c’est arce que je gagne

                                      et promis je serai sage

                                      c’est une de mes résolutions

                                      #193582
                                      Import
                                        @import

                                        D’abord tortle ne triche pas… elle adapte les règles!

                                        Pi même comme ça elle a du mal à gagner…:-D

                                        #193584
                                        Import
                                          @import

                                          Je suis des votre pour le dernier weekend de janvier. Je vais voir si mes compères kkouz59 et Matmat vont se joindre à nous.

                                          En tout cas, j’attend de vous revoir avec plaisir!Et tortle j’espère que tu as arrêté de tricher ^_^

                                          #193595
                                          Import
                                            @import

                                            Et bien aparament ça tend à se concretiser pour le dernier weekend de Janvier.
                                            On prend note.

                                            Alors Tortle, ASD est pret pour nous faire découvrir ses talents?

                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 175)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          8
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off