Y’en a marre!!!

  • Ce sujet contient 65 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Casawiya, le il y a 19 années.
6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #230471
    Matim
      @matim

      Petit PS :

      Casawiya si tu veux pas te faire gronder par rugbywoman , essaye de virer tout tes reflexes-sms de tes posts.
      Ta Kompri ?

      En esperant que tes lettres de motivations ne soient pas calquées sur ce style d’écriture sinon ben .. tout s’explique 🙂

      #230472
      Matim
        @matim

        Haa Casawiya tu decouvres le joyeux monde de la formation BAFA .. 🙄

        Je me suis dejà largement exprimé sur ce sujet dans d’autres topics, quitte à deplaire aux formateurs de ce que j’apelle les “boites a BAFA” mais voilà.. tu es la preuve vivante d’un système qui ne tient pas assez compte de la demande de terrain. Chaque formation professionnelle est sujette a étude de terrain pour deceller les besoins des employeurs potentiels, mais pour le BAFA qui n’est pas une formation pro et qui ne fonctionne pas en terme de bassin d’emploi c’est pas pareil..
        Combien d’animateurs formés en session générale et combien d’animateurs qui obtiennent vraiment leur diplomes ??
        Pourquoi un tel ecart et une telle perte en ligne ??
        Aujourd’hui certains organismes (je dis bien certains) ont une charte d’engagement de suivi de parcours de leurs stagiaires et s’engagent a mettre en oeuvre les moyens necessaires pour “placer” les stagaires BAFA..
        On peut donc conseiller aux futurs stagaires BAFA de demander aux organisme leur engagement en la matière, ou leur suivi, avant de signer pour une session de formation . Ce qui peut eviter de se retrouver dans ta situation casawiya

        bon courage à toi et ne desespere pas, si tu es motivé et plein d’idées tu vas trouver et faire ta place

        :coucou:

        Maxime

        #230473
        Ludivine
          @ludivine

          L’intitulé de ton sujet est ‘y’en a marre !” Et moi je te répondrais oui, y’en a marre de tous ces stagiaires qui se plaignent de pas trouver de stage pratique ! Moi, ça fait 5ans que je suis animatrice, et jusque là je n’ai jamais eu de problème ni pour avoir trouvé mon stage pratique, ni pour avoir trouve un poste pendant la plupart des vacances scolaires depuis 5ans ! Mes deux mois d’été ont toujours été remplis ! Et maintenant que je suis passé côté direction, je n’ai pas non plus eu de mal à remplir mes deux mois d’été, alors que je suis en stage pratique BAFD. Suis-je dans une région favorisée côté animation ? J’en suis pas sure, d’autant que le Nord Pas-de-Calais est en haut du tableau côté chomage (bon pas grand chose à voir avec l’animation mais quand même).

          Alors qu’est-ce qu’on doit tirer de mon expérience personnelle ? Que j’ai eu beaucoup de chances ? Que tout m’est arrivé tout cuit dans la bouche ? Non je ne pense pas, parce que j’ai toujours été très motivée et je n’ai jamais attendu qu’on vienne me chercher par la main. Alors penses-tu vraiment que tu as bien cherché partout ? Parce que des offres d’emploi il y en a partout, et aussi beaucoup sur le net. Moi par exemple, dans ma région, le site du CRIJ et le site du CROUS regorgent d’offres d’emploi pour animateurs. Et as-tu pensé aux candidatures spontanées ? C’est souvent comme ça que j’ai trouvé des postes. Tu vois jusque où tu peux te déplacer, et tu envoies CV et lettre de motivation un peu partout, à commencer par les mairies, aux services jeunesse. Et puis revois peut-être ta lettre de motivation, modifies la, tu ne fais peut-être pas assez passer ta motivation et tes atouts …

          Ludius :coucou:

          #230474
          Ludivine
            @ludivine

            L’intitulé de ton sujet est ‘y’en a marre !” Et moi je te répondrais oui, y’en a marre de tous ces stagiaires qui se plaignent de pas trouver de stage pratique ! Moi, ça fait 5ans que je suis animatrice, et jusque là je n’ai jamais eu de problème ni pour avoir trouvé mon stage pratique, ni pour avoir trouve un poste pendant la plupart des vacances scolaires depuis 5ans ! Mes deux mois d’été ont toujours été remplis ! Et maintenant que je suis passé côté direction, je n’ai pas non plus eu de mal à remplir mes deux mois d’été, alors que je suis en stage pratique BAFD. Suis-je dans une région favorisée côté animation ? J’en suis pas sure, d’autant que le Nord Pas-de-Calais est en haut du tableau côté chomage (bon pas grand chose à voir avec l’animation mais quand même).

            Alors qu’est-ce qu’on doit tirer de mon expérience personnelle ? Que j’ai eu beaucoup de chances ? Que tout m’est arrivé tout cuit dans la bouche ? Non je ne pense pas, parce que j’ai toujours été très motivée et je n’ai jamais attendu qu’on vienne me chercher par la main. Alors penses-tu vraiment que tu as bien cherché partout ? Parce que des offres d’emploi il y en a partout, et aussi beaucoup sur le net. Moi par exemple, dans ma région, le site du CRIJ et le site du CROUS regorgent d’offres d’emploi pour animateurs. Et as-tu pensé aux candidatures spontanées ? C’est souvent comme ça que j’ai trouvé des postes. Tu vois jusque où tu peux te déplacer, et tu envoies CV et lettre de motivation un peu partout, à commencer par les mairies, aux services jeunesse. Et puis revois peut-être ta lettre de motivation, modifies la, tu ne fais peut-être pas assez passer ta motivation et tes atouts …

            Ludius :coucou:

            #230477
            isabelle
              @isabelle-2

              Ba????
              Les organismes agrées proposent généralement, après la session de base, de te trouver un stage pratique ou de t’aider dans tes recherches (en te donnant diverses adresses pour que tu saches qui contacter)…
              De plus, es-tu allé voir dans la rubrique “Offres d’emploi”, car il y a quand même pas mal d’annonces où des directeurs recherchent des stagiaires. Certains autres sites, dédiés eux aussi à l’animations, te proposent de t’inscrire et de remplir un questionaire dans lequel tu formules ta demande, et régulièrement tu reçois par mail, des offres d’emploi correspondant à ta demande.

              Bon je te souhaite bon courage pour tes recherches(mais crois moi, avec de la motivation, il n’y a rien d’impossible).
              isooo :cass:

              #230482
              Casawiya
                @casawiya

                Ben jsui venu parler ici de mon mécontentement à propos des stages pratiques BAFA.
                Jtrove ca pa normal kon paye pour passé notre BAFA (en + c’est pa donné) et k’au final on ne trouve même pa de stage pratique pour le compléter.
                Perso jlé passé en février et depui je cherchais un stage pour cet été et jai rien trouvé , mais vraiment rien.
                En gros on n’a ka nous annoncé dès le début kon trouvera pa de travail, ce serai plus simple kome ca on le passerai pa et ca éviterait aux directeurs de sortir toujours les mêmes excuz “on est déja complets” ou encore “notre quota de stagiaire bafa est pas assez importan pour kon vous prenne” !!!!!!! 😡

              6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              4
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off