Y’EN A MARRE

  • Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jessica, le il y a 13 années et 7 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #110423
    Import
      @import

      les fonctionnaires qui bossent dans l animation viennent sur leur CA et pendant les vacances scolaires quand la demande d encadrement est insuffisante c est pas eux (dont moi )qui t empeche de trouver un job,les raisons sont ailleurs…

      #110695
      tacha
        @tacha

        bonlour à tous !

        morganne59, peux-tu me dire si tu travailles pour une collectivité ou une association ?

        Si c’est une collectivité peux-tu m’expliquer ton fonctionnement si tu ne fais pas les les fameux horaires coupés du temps périscolaire ça m’intéresse! un grand merci:)

        #111239
        Morganne
          @morganne

          Bourricot a écrit :

          -Pour le plein temps. Je la joue provoc mais pas méchant. Faut-il forcément travailler 35h et gagner un gros salaire pour pouvoir vivre? Vivre pour travailler ou travailler pour vivre? Il y a plein de choses que l’on consomme qui ne servent à rien. Ne pas les consommer ça fait de l’argent en moins à dépenser et du travail en moins à exécuter.

          perso je travaille à 37.5 heures et je suis bien contente de ne pas avoir à compter sur un salaire de 600€ , de travailler uniquement de 7h à 8h15, de 11h45 à 13h15 et de 16h15 à 18h …
          et avoir uniquement de quoi payer mon loyer, mes impots et mes charges… comme certains des animateurs que je connais… sous pretexte que nous sommes dans une societé de conso…

          aujourd’hui dans l’animation, il faut être prêt à démenager… moi j’étais de Lille, j’ai fait des entretiens à Valence et à Tours. Pour être prise à Tours
          et je n’ai pas un diplome JS mais un DUT qui commence à être reconnu…

          après oui, certains organismes se foutent de la thune plein les poches en faisant croire qu’avec un bejeeps, tout s’ouvre à toi… et en réalité tu te retrouve anim en ALSH ou péro jusqu’à 35ans…

          #111353
          Calou71
            @guillaume-31

            jessp81 a écrit :
            RAS LE BOL :tresfache:

            Et en plus le gouvernement veux accorder aux fonctionnaires qui ne sont pas dans ce métier de venir travailler à notre place. PPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff mais ou va t’on.

            Tu crois qu’il y en a beaucoup qui vont faire le pas ? Ca m’étonnerait !

            D’ailleurs, certains fonctionnaires font déjà de l’animation ou travaillent dans l’animation depuis longtemps : les enseignants par exemple. Ceux qui sont détachés de l’Education Nationale et qui travaillent dans certains mouvements d’éducation populaire : Francas, ligue de l’Enseignement pour ceux que je connais dans mon entourage.
            Moi même, je dirige des centre le loisirs ou colo depuis presque 30 ans et je n’ai pas l’impression de manger le pain à qui que ce soit.

            Pour en revenir à ma première phrase, tu crois qu’un fonctionnaire des impôts va arrondir ses fins de mois en venant faire de l’animation?
            On a proposé il y a quelques années aux postiers de rentrer dans l’éducation nationale. Il y en a pas mal qui ont très vite déchanté !
            L’animation, l’éducation ça ne s’improvise pas.

            Pascal

            #111388
            Simon
            Administrateur
              @simon

              L’entretien d’embauche c’est tout un art….

              Bien sûr exposer son parcours et tout le tralala mais surtout un beau moment d’hypocrisie d’une part et d’autre.

              Ce qui est sûr c’est du coup, sortir de cette ornière est beaucoup plus productif. Sortir de la condescendance et avoir un peu plus de franchise permet d’aller plus loin que le moi/vous/nous – missions/conditions/disponibilité

              #111390
              jessica
                @jessica-7

                crevette76 a écrit :
                ils n’ont pas forcément à connaitre ce critère, à toi de voir sur ce que tu dis ou pas de ta vie perso.

                Ben moi je leur dit lors de l’entretien ” j’ai un enfant puis-je l’inscrire dans votre centre pour mon organisation personnelle”

                C’est peut être un tort de le demander mais j’ai déjà eu des centres qui m’ont refuser car ils disent “nous n’acceptons pas les enfants de nos employer”.
                Ce que je trouve dégueulasse c’est qu’après ils se disent un centre familial et convivial.

                De plus je ne le note pas sur mon CV pareil pour mon âge ou date de naissance. Car je sais que certain élimine direct la candidature avant même de rencontrer la personne.

                #111392
                Simon
                Administrateur
                  @simon

                  Bonjour jessp81,

                  Dac avec Crevette : l’employeur n’a rien à savoir de ta vie privée : célibataire, enfant à charge ou non… Et puis tant qu’on y est, t’es homo? malade? dépressive?

                  Ensuite comme partout, le marché de l’emploi est tendu… Et encore c’est sans doute moins pire dans notre secteur que dans bien d’autres (notamment la situation déplorable des ouvriers… obligés d’accepter des conditions de travail indignes pour ne pas subir un plan social…)

                  Okay, il était un peu bébête de te faire croire que tu allais trouver un temps plein en CDI à la sortie de ta formation. Ce genre de poste ne vient qu’après une série d’expérience et donc de preuves aussi de sa compétence.

                  Mais pour te rassurer, deux choses :

                  -Pour le CUI, qui c’est vrai produit beaucoup de dérives, il est possible de négocier avec Pôle Emploi une éligibilité au contrat même si on n’y est pas inscrit. Une promesse d’embauche facilite encore davantage les démarches. C’est un peu contraignant mais ça peut valoir le coup.

                  -Il y a plein de CDD qui sont tout aussi intéressants. Et même s’il ne s’agit que de deux mois ou six, c’est toujours mieux que rien. De plus, les employeurs sont plus enclins à prendre des “débutants” sur des CDD.

                  -Pour le plein temps. Je la joue provoc mais pas méchant. Faut-il forcément travailler 35h et gagner un gros salaire pour pouvoir vivre? Vivre pour travailler ou travailler pour vivre? Il y a plein de choses que l’on consomme qui ne servent à rien. Ne pas les consommer ça fait de l’argent en moins à dépenser et du travail en moins à exécuter.

                  #111395
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    jessp81 a écrit :
                    Et je pense que ce qui bloque c’est que j’ai un enfant à charge et célibataire donc les employeurs ont peur que je soit absente

                    ils n’ont pas à discriminer en fonction de ce critère… et à la limite, ils n’ont pas forcément à connaitre ce critère, à toi de voir sur ce que tu dis ou pas de ta vie perso.

                    #111404
                    Mickaël
                      @marvelmick

                      Les contrats CUI quel bonheur!!!!
                      La sympathique mairie pour laquelle je bosse en ce moment ne jure que par cela, je dois recruter mes animateurs en CUI, les agents de services sont en CUI, je me demande si le maire n’a pas été élu en CUI….

                      Il est vrai que maintenant posseder des diplômes dans l’animation n’est plus une garantie de travail, ce qui est bien dommage, mais bon l’argent est roi donc prenons plutôt des personnes sans qualif et moins chers!!!!

                      #111409
                      jessica
                        @jessica-7

                        oui mais quand je dit que je suis prête à déménager on me dit non quand même.
                        Et je pense que ce qui bloque c’est que j’ai un enfant à charge et célibataire donc les employeurs ont peur que je soit absente alors que cela est faux. Car j’en connais qui sont célibataire sans enfant et sont souvent absent ou en retard.

                        #111411
                        Utilisateur anonyme 37304
                          @utilisateur-anonyme-37304

                          Il me semble que trop d’organismes de formation et de “collègues” font miroiter des postes stables qui existent encore bien peu dans l’animation…

                          L’État (via ses services déconcentrés) et les financeurs de formation sont aussi fautifs quand ils laissent faire des formations qui ne débouchent pas sur une employabilité réelle derrière, et qu’ils n’incitent pas vraiment les employeurs à faire des efforts non plus.

                          —–

                          Par contre, la question des fonctionnaires qui pourront cumuler plusieurs emplois ne me semble guère en rapport (c’est un autre problème).

                          En effet, ces personnes, tout comme les étudiants, les chômeurs et les salariés du privé qui occupent déjà ce genre de postes ne seront là que pour de l’animation occasionnelle, donc pas en concurrence avec des postes de permanents (je ne connais pas beaucoup d’animateurs de colo ou d’AL à temps plein en CDI).

                          #111413
                          Shaaa
                            @shaaa

                            Accepter de voyager (ou déménager) pour améliorer son “employabilité”. C’est beau non ?

                            #13550
                            jessica
                              @jessica-7
                              #111414
                              jessica
                                @jessica-7

                                RAS LE BOL :tresfache:

                                Dans notre métier d’anim on nous dit passer des diplômes d’état pour trouver un emploi fixe. Mais voilas même avec un BAPAAT et BPJEPS (en cours), je vois pratiquement que des offres en CAE-CUI, en vacations mais très très peu de CDI. En plus le plus souvent c’est des moins de 25h. 🙁 .
                                Pourtant plusieurs personnes dans cette profession me disaient “Tu va voir avec un diplôme d’état tu trouvera un emploi fixe” ppppppfffffffffff des conneries.

                                Alors dites moi comment faire pour vivre avec un métier qu’on adore et subvenir à sa famille quand on est seul(e) avec un ou des enfant(s) à charge 😕 😕 Sans changer de métier bien sur car j’aime trop ca pour faire autre chose.

                                Et en plus le gouvernement veux accorder aux fonctionnaires qui ne sont pas dans ce métier de venir travailler à notre place. PPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff mais ou va t’on.

                                Voilas mon coup de gueule.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off