Bataille navale à 3
Il s’agit d’une bataille navale classique, mais où vont s’affronter 3 équipes. Il s’agit donc de faire des alliances sans toutefois trop épargner son allié du moment et également de bien gérer ses armes.
Préparation : l’animateur doit avoir dessiné 3 plans (en général, c’est plus sympa de dessiner le plan de la colo : chambres, toilettes, salle à manger …). Il doit avoir également prévu 1 feuille par équipe où il pourra marquer le nombre de personnes touchées et le nombre et le type d’armes utilisées. Il doit enfin avoir décidé du nombre de vies qu’a chaque équipe, ainsi que le nombre d’armes (j’en prends 3 différentes) et leur puissance (1 , 3 ou 5 victimes par tir par exemple)
Déroulement : Faire 3 équipes. Chaque équipe dispose d’un certains nombres de vies à répartir dans les lieux marqués sur le plan. L’animateur note la répartition et c’est lui qui tient les comptes. Ensuite, les équipes jouent chacune les 1 après les autres (attaque l’équipe X avec telle arme dans telle pièce). L’anim annonce le nombre de personnes touchées.
Attention, si on envoie une arme de puissance 1 dans une pièce où il y a 3 personnes, cela ne fera qu’un blessé. De même, envoyer une arme de puissance 5 dans une pièce où il n’y a que 3 personnes blessera seulement les 3 personnes.
L’équipe gagnante est celle qui aura le moins de blessés à l’arrivée.