Battle de Forteresses Harry Potter

06/11/2013

flouflou

0

Former 4 équipes de joueurs.
Chaque équipe représentera une des 4 maisons de l’école d’Harry Potter (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Pouffsouffle) :
Chaque équipe reçoit un insigne, un mini grimoire, et une poignée de grain

But du jeu:
Chaque équipe devra tenter de récupérer un max de Kapla,
pour construire la Forteresse la plus solide, la plus grande, la plus haute, la plus originale.
L’insigne, le grimoire et le grain devront être cachés dans le château

Aménagement:

Chaque équipe est répartie aux quatre coins d’une salle,
Si possible, les territoires ne sont pas visibles les uns des autres, séparés par des tables de ping-pong ou autres.

Au centre de la pièce, se trouve la mine de Kapla (plus il y en a, plus c’est chouette)

Déroulement du jeu:

Le jeu se déroule ensuite en différente phases (durée du jeu 2h) (Vous pouvez décider de supprimer une des phases pour raccourcir le jeu)

-Phase de la mine:
Choisir 1 “mineur” dans chaque équipe, ils ont chacun 1 minute pour ramener un max de Kapla dans leur camp

-Phase de construction:
Les équipes construisent leur forteresse.

-Alterner phase de mine et phases de construction jusqu’à épuisement des Kaplas
Éventuellement, vous pouvez poser des énigmes ou devinettes aux joueurs pour leur faire gagner des phases de mine supplémentaires.

-Phase de révélation des Forteresses (et points bonus)
Enlever les éléments qui cachent la vue des château
Puis donner des points Bonus aux châteaux (nom du château, originalité, grandeur, épaisseur de la muraille, nombre de donjons………)

-Phase des combats
placer un “tapis de combat” à deux mètres de chaque forteresse, choisir quelles équipes attaqueront quelles forteresses
dans chaque équipe; 1 catapulte (3kaplas), un boulet de canon (balle de tennis), une flèche (volant badminton)
Chaque équipe tire à son tour,
toucher le château=1point
découvrir le grimoire, l’insigne ou le grain=3points

-Comptage des points puis rangement
ceux qui ont su garder leurs grimoire, grain et insigne secrets=5points
+Si vous êtes pressés pour le rangement:
1ere equipe à avoir rangé ses Kaplas=3 points, 2 pour le suivant etc…
Révélation du classement des équipes

Ce jeu peut constituer un grand jeu sur une après-midi,
dans ce cas, ne pas lésiner sur les détail ambiance: lumière, musique (c’est l’occas’ de leur faire écouter de la musique classique! la Traviata convient très bien), devinettes sur l’architecture des chateaux forts, sur Harry potter, déguisements…

Variante thèmes: Chevaliers, civilisations, 7 merveilles du monde….

Post by flouflou

flouflou