Brainstorming

19/05/2012

Periwinkle

0

Les anim’ doivent, avant la veillĂ©e, prĂ©parer des fiches avec des thĂšmes et une dixaine de mots qui s’y rapportent.
Exemple de fiche : instruments de musique
-piano
-flûte
-violon
-batterie
-guitare
-accordéon
-cornemuse
-xylophone
-clarinette
-djembé

Ensuite, on dispose les enfants par Ă©quipes avec, pour chacune, un stylo et une feuille.

On donne un temps à l’avance (2 min par exemple) et on annonce le thùme. Les enfants vont devoir noter sur la feuille tous les mots qu’ils trouvent en rapport avec ce thùme.

Une fois que le temps donnĂ© est Ă©coulĂ©, les enfants posent leurs stylos et on compte, Ă©quipe par Ă©quipe, le nombre de mots qu’ils ont trouvĂ© figurant sur la fiche des anim’. Chaque mot en commun rapporte un point Ă  l’équipe.

On fait autant de manches qu’on le dĂ©sire et Ă  la fin, l’équipe gagnante est celle qui a le plus de points.

Post by matthieu