Brainstorming
Les animâ doivent, avant la veillĂ©e, prĂ©parer des fiches avec des thĂšmes et une dixaine de mots qui sây rapportent.
Exemple de fiche : instruments de musique
-piano
-flûte
-violon
-batterie
-guitare
-accordéon
-cornemuse
-xylophone
-clarinette
-djembé
Ensuite, on dispose les enfants par Ă©quipes avec, pour chacune, un stylo et une feuille.
On donne un temps Ă lâavance (2 min par exemple) et on annonce le thĂšme. Les enfants vont devoir noter sur la feuille tous les mots quâils trouvent en rapport avec ce thĂšme.
Une fois que le temps donnĂ© est Ă©coulĂ©, les enfants posent leurs stylos et on compte, Ă©quipe par Ă©quipe, le nombre de mots quâils ont trouvĂ© figurant sur la fiche des animâ. Chaque mot en commun rapporte un point Ă lâĂ©quipe.
On fait autant de manches quâon le dĂ©sire et Ă la fin, lâĂ©quipe gagnante est celle qui a le plus de points.