La chasse aux malades
Attraper toute une ribambelle de malades en faisant attention Ă leur handicap. PrĂ©parer des fiches de routes pour 4 Ă©quipes de sorte que chaque Ă©quipe rencontre un animateur Ă un moment diffĂ©rent. Les animateurs se cachent dans un bois : ils incarnent des malades. Il peut y avoir un lĂ©preux, un sourd, un aveugle, un unijambiste, un fou, etc… Le but pour les Ă©quipes est de ramener ces malades un Ă un Ă un point de contrĂŽle oĂč un animateur signera leur feuille de route, mais il doivent tenir compte du handicap de l’animateur : il faut tenir fermement le fou, guider l’aveugle, ne pas toucher le lĂ©preux, ….
Il est essentiel pour la sĂ©curitĂ© et l’Ă©quitĂ© du jeu que les Ă©quipes restent groupĂ©e : l’animateur chargĂ© du contrĂŽle ne pourra signer que si l’Ă©quipe se prĂ©sente complĂšte Ă lui.