La gamelle
dĂ©signer la prison, l’endroit oĂč va ĂȘtre posĂ© le ballon .
c’est un cache-cache avec un peu de dynamisme et de sport en plus l’anim dĂ©signe 1 enfant qui devra chercher les autres: le ‘ chercheur’.
1 autre jeune shoote dans le ballon, et pendant que le chercheur va le récupérer, les autres enfants vont se cacher.
le chercheur pose le ballon a l’endroit indiquĂ© au prĂ©alable par l’anim, il s’en Ă©loigne de 3 mĂštres environ, et la recherche peut commencer.
lorsqu’il voit 1 des ‘ cachĂ©s’, il va poser la main sur le ballon et annonce son nom et le lieu de sa cachette; l’enfant trouvĂ© rejoint le chercheur qui le place dans la prison.
ceci jusqu’Ă ce qu’il n’y ai plus de participants.
cependant, les autres joueurs peuvent délivrer les enfants en prison en allant shooter dans le ballon sans ce faire repérer par le chercheur. à ce moment là , ils repartent ce cacher et le jeu continue.