Lapin, éléphant, palmier
Les joueurs sont en cercle et doivent, par groupe de trois, mimer ce que l’animateur leur ordonne, le plus vite possible et sans se tromper.
Si l’un des joueurs se trompe, il continue le jeu sur un pied. L’animateur est au centre du cercle formé par les joueurs. Il désigne tour à tour les joueurs du doigt en criant ‘lapin’, ‘palmier’ ou ‘éléphant’.
Le joueur désigné doit mimer le corps de l’objet cité. Les 2 joueurs qui se trouvent à sa gauche et à sa droite doivent mimer les attributs de l’objet.
Pour le lapin, le joueur du centre met les mains sous le menton en montrant ses dents. Les joueurs de gauche et de droite figurent les oreilles en tendant un bras en l’air.
Pour l’éléphant, le joueur central pince son nez de la main gauche et passe le bras droit tendu dans la boucle formée par son bras gauche, de façon à former une trompe. Les 2 autres joueurs miment les oreilles gauche et droite en arrondissant un bras du bon côté.
Pour le palmier, le joueur central mime le tronc en levant les bras en l’air. Les 2 autres figurent les feuilles en ondulant leurs deux bras de part et d’autre du tronc.