le siffleur
Le siffleur et son masque, et ses deux gardes qui le protĂšgent se camouflent dans l’obscuritĂ©. Un sac rempli de laissĂ©s passĂ©s est Ă disposition des autres joueurs sur un point fixe et in-dĂ©plaçable. Le jeu se pratique de nuit en forĂȘt ou terrain boisĂ© et bien sur dĂ©limitĂ© aupartavant. Le siffleur et ses gardes partent se cacher dans un endroit et le siffleur siffle toutes les trois Ă quatre minutes afin d’attirer l’attention auditive des autres joueurs qui approchent afin de le capturer sans se faire attraper par les gardes qui sont Ă©quipĂ©s de lampes. Bien entendu le siffleur et ses gardes doivent se dĂ©placer autant de fois qu’ils le veulent, des qu’un joueur et repĂ©rĂ© par le flash lumineux de la lampe, il stop alors son dĂ©placement remet son laisser passĂ© puis retourne en chercher un dans le sac. Puis recommence la poursuite, jusquâĂ pouvoir attraper le siffleur sans se faire intercepter par les gardes.