Les arbres et le bûcheron

29/04/2012

Colinedelannoy

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Un enfant du groupe est bĂ»cheron, les autres sont les arbres. Ceux-ci se promĂšnent sur l’aire de jeu et, au signal du bĂ»cheron (frapper dans les mains, par exemple), vont se “planter” dans le sol (arrĂȘt et immobilitĂ©), bien rĂ©partis sur l’aire du jeu. Il ne doit pas y avoir de “clairiĂšres”, pas de trous. Si le bĂ»cheron pense que les arbres sont mal plantĂ©s (trop serrĂ©s les uns contre les autres, tous regroupĂ©s au mĂȘme endroit…) il les dĂ©racine et va lui-mĂȘme les replanter lĂ  oĂč il y a de la place libre, des trous.
Puis, quand il pense que les arbres de sa forĂȘt sont rĂ©guliĂšrement rĂ©partis, il donne un nouveau signal, les enfants se remettent en marche.
A tour de rÎle, les enfants seront arbres et bûcheron.

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