Veillée traits et gestes

02/04/2012

Jeankrikri

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Faire deviner Ă  son Ă©quipe un mot soit en le dessinant soit en le mimant. On rĂ©partit les enfants par Ă©quipes de 5 environ que l’on va placer en cercle (comprenant aussi le tableau et l’anim).
Chaque équipe jette le dé. Celle qui commence est celle qui a fait le plus grand chiffre.
Alors, un joueur de l’Ă©quipe jette le dĂ© et il fait un chiffre qui correspond Ă  un mot.
Il jette Ă  nouveau le dĂ© : s’il fait un chiffre pair il doit mimer le mot, il doit le dessiner si c’est un chiffre impair.
Si il fait le mĂȘme qu’au premier lancer il fait ce qu’il veut.
Il a ensuite une minute 30 pour faire trouver le mot Ă  son Ă©quipe. S’ils le trouvent, ils marquent un point et envoient un autre joueur… Une Ă©quipe ne peut pas jouer trois fois de suite.
Si elle ne trouve pas, l’Ă©quipe suivante peut donner la rĂ©ponse (30 secondes de bonus lors de leur passage si bon).
C’est au tour de l’Ă©quipe suivante de jouer… ainsi de suite
On fixe une limite de temps ou de points ou autre ….

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Jeankrikri