Les personnages Dans chaque équipe, on trouve un kangourou, il est le seul à pouvoir ramasser les noix de coco, et un sage, qui peut soigner les membres de son équipe et les libérer en les touchant. Tous les autres membres sont des macaques. Les 2 équipes sont différenciées par une couleur, un bandana sur […]
(il faut couper un morceaux de carton et inscrire la carte dessus). Puis on lance le jeu en installant les règles qui sont les suivantes : suite a un gros mot je te transmet cette carte qui doit lui même transmettre a un autre enfant. Puis a la fin de la journée il y aura […]
Un enfant du groupe est bûcheron, les autres sont les arbres. Ceux-ci se promènent sur l’aire de jeu et, au signal du bûcheron (frapper dans les mains, par exemple), vont se “planter” dans le sol (arrêt et immobilité), bien répartis sur l’aire du jeu. Il ne doit pas y avoir de “clairières”, pas de trous. […]
Les enfants marchent sur l’aire de jeu selon un rythme normal. Quand l’adulte frappe dans ses mains ou prononce la phrase ” Soeur Anne, ma soeur Anne, que vois tu ? ” Tous doivent s’arrêter et énoncer à voix basse, mais clairement, ce qui se trouve juste devant leurs yeux ( personne, meuble …), puis […]
Tout le monde connait le PRV!! La poule attrape la vipère, mais elle se fait attraper par le renard Le renard attrape la poule, mais il se fait attraper par la vipere La vipere attrape le renard mais elle ce fait attraper par la poule!! Ben maintenant, vous changer les noms pour s’adapter au style […]
Elire le couple du camp. Pour un plateau : Préparer 8 personnages (4 filles, 4 garçons) : leur inventer un nom, une situation, une passion, une devise… Les 8 joueurs tirent un nom au choix; ils devront alors jouer leurs personnages sans révéler leur identité aux autres. Les filles seront mises d’un coté du drap, […]
les péripéties d’un chewing-gum. Un enfant passe sur la scène en mâchant son chwing-gum. Il le jette à terre. Un second, passe et marche dessus. Pour le décoller, il utilise la chaise. Un autre arrive et s’assoit dessus. Il le recolle sur le mur. Quelqu’un s’appuie sur le mur… pour finir, le chewing-gum se retrouve […]
Les enfants doivent se mettre par 2 ou 3 ou plus selon ce que demande le meneur. Celui qui ne sera pas bien placé sera éliminé. Les enfants sont tous des petits pots de yaourt et la grand mère veut les manger. Les pots se mélangent sur les ordres de la grand-mère et quand celle […]
Le joueurs doivent toujours être par paquets de 2, sous peine de se faire voler leur place! Les joueurs se placent les uns derrière les autres par paquets de 2 disposés en cercle. Autour du cercle extérieur, un joueur en poursuit un autre qui a toujours la ressource de se réfugier devant un paquet en […]
On dispose le groupe en cercle. Un enfant tire un papier, il doit raconter une histoire en tenant compte du mot inscrit sur le papier. L’histoire ne doit pas être trop longue, mais doit comporter une intro présentant les héros, une petite péripétie (aventure), et une fin. Si l’enfant bloque, les autres joueurs peuvent l’aider. […]
La cible est un cercle tracé à 10 mètres de la ligne de départ. Le 1° joueur, les yeux bandés doit aller déposer un foulard dans le cercle et revenir toucher le joueur suivant. ATTENTION : le joueur qui part à l’aveuglette ne peut être guidé que par celui qui est derrière lui, les autres […]
en cercle, chacun présente son voisin de gauche en parlant à la première personne. voir le résumé